MSc Marketing numérique et analyse de données
Grenoble Ecole de Management
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Grenoble, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 16 750 *
Date limite d'inscription
08 Aug 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* Programme complet de la voie normale | voie courte par an : € 12,950
introduction
Notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir dans des environnements en évolution rapide et axés sur la technologie en leur offrant des compétences d'employabilité très recherchées dans l'analyse du comportement des consommateurs, la création de stratégies de marketing numérique efficaces et la prise de décisions commerciales basées sur les données. Notre programme MSc en marketing numérique et analyse de données est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à lancer ou à faire progresser leur carrière dans ce domaine passionnant.
Niveau : Master. Diplôme visé à Bac +5 conférant le grade de Master : "Diplôme d'études supérieures en management stratégique des activités internationales". RNCP 37252
Préparez-vous à une carrière réussie dans le marketing numérique et l'analyse de données
Notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir dans des environnements en évolution rapide et axés sur la technologie en leur offrant des compétences d'employabilité très recherchées dans l'analyse du comportement des consommateurs, la création de stratégies de marketing numérique efficaces et la prise de décisions commerciales basées sur les données. Notre programme MSc en marketing numérique et analyse de données est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à lancer ou à faire progresser leur carrière dans ce domaine passionnant.
Faits saillants du programme
Apprentissage pratique et éthique
- Apprenez à travers des projets, des études de cas et des expériences professionnelles
- Améliorez vos compétences avec les derniers outils tels que Tableau, Power BI, R, Python et SPSS
- Devenez un leader éthique dans le marketing et l’utilisation des données
- Boostez votre carrière avec des opportunités de réseautage
- Rencontrez des conférenciers professionnels et découvrez leurs expériences et leurs meilleures pratiques
- Engagez-vous avec des entreprises pendant votre voyage d'études international
- Réseautez avec d’autres étudiants et anciens élèves internationaux
Développez votre expérience internationale
- Voyager une semaine à l'étranger pendant votre voyage d'études (année 1)
- Gagnez jusqu'à 12 mois d'expérience professionnelle partout dans le monde
- Connectez-vous avec nos professeurs internationaux et bénéficiez d'une expérience internationale en classe
Améliorez votre employabilité et tirez parti de vos points forts lors des Master Classes du Coach et du Career Center
- Une gamme complète d'ateliers de CV, d'entretiens et de pitch
- Salons de l'emploi sur place, coaching de carrière personnel et formation aux compétences générales
- Événements de carrière spécifiques au marketing et au numérique sur le campus
- Apprendre une langue étrangère (français pour les non-francophones ou autres langues pour les francophones)
- Reconnaissance de l'État français (VISA de l'État et Grade de Master)
- Diplôme reconnu par le ministère français de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
- Le certificat " Management stratégique d'activités internationales " est indispensable si vous envisagez de travailler ou de poursuivre vos études en Europe ou à l'étranger.
Résultat du programme
À la fin du programme, vous serez en mesure de :
- Concevoir et gérer des équipes diversifiées dans un environnement mondial
- Démontrer un haut niveau d'analyse critique des défis organisationnels, économiques et géopolitiques avec une capacité à exprimer vos idées de manière claire et cohérente.
- Évaluer pleinement l’impact éthique et environnemental des décisions et actions de votre organisation
- Comprendre les principaux défis et fonctions des différents départements et services au sein de votre organisation et interagir avec eux de manière efficace et constructive
- Générez des idées et des solutions innovantes et adaptables pour surmonter l’environnement changeant de votre organisation
- Efficacité du travail dans un environnement axé sur la technologie, démontrant ainsi une solide maîtrise du numérique
- Démontrer une compréhension approfondie des principaux défis présents et futurs dans le contexte de la spécialisation choisie.
Opportunités de carrière
Poste Potentiel
- Responsable du marketing numérique
- Gestionnaire de médias sociaux
- Gestionnaire d'analyse Web
- Spécialiste SEO/SEM
- Responsable du marketing de contenu
- Analyste de données marketing
- Spécialiste de la publicité numérique
- Responsable E-commerce
- Spécialiste de l'automatisation du marketing
- Responsable de la Relation Client
Galerie
Étudiants idéaux
Profil du candidat
Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat dans n'importe quelle matière. Une expérience professionnelle préalable n’est pas requise. Les étudiants de tous horizons académiques et culturels sont invités à postuler.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
GEM propose une plateforme en ligne dédiée – le conseiller financier GEM – pour vous aider à trouver des solutions de financement, simuler un prêt étudiant et tout comprendre sur le prêt étudiant.
Nous conseillons aux étudiants de rechercher les opportunités d'aide financière le plus tôt possible. Veuillez noter qu'il est nécessaire de soumettre votre candidature et de garantir une place dans un programme avant de postuler pour des bourses et des visas.
Curriculum
Année 1**
Semestre d'automne - Cours de base
- Gestion stratégique
- Gestion de projet
- Gérer des équipes mondiales
- Comptabilité
- Finance d'entreprise
- Négociations internationales
- Durabilité dans le commerce international
- Méthodes de recherche
- Langues
- Projet de terrain
Semestre de Printemps - Spécialisation
- Gestion et développement de produits
- L'innovation par la conception
- Politique de prix
- Gestion des canaux de distribution
- Communication de marque et de produit
- Psychologie du marketing et comportement du consommateur
- Langues
Parcours Professionnels
Les étudiants choisissent l'une des options suivantes :
- Expérience professionnelle : quatre à six mois de stage ou d'emploi partout dans le monde
- Certificat Professionnel : les étudiants choisissent parmi un catalogue de certificats professionnels en ligne développé par Grenoble EM
Année 2***
Semestre d'automne - Spécialisation
- Visualisation des données pour l'analyse commerciale (Tableau, Power BI)
- Éthique du marketing des données
- Méthodes de recherche avancées
- Le marketing numérique
- IA, apprentissage profond et apprentissage automatique
- Analyse marketing avec R
- Langues
Semestre de Printemps - Spécialisation
- Recherche marketing (SPSS, JASP, etc.)
- Omnicanaux et CRM
- Python pour le marketing
- Publicité programmatique
Parcours Professionnels
Les étudiants choisissent l'une des options suivantes :
- Expérience professionnelle : quatre à six mois de stage ou d'emploi partout dans le monde
- Certificat Professionnel : les étudiants choisissent parmi un catalogue de certificats professionnels en ligne développé par Grenoble EM
* Contenu du programme sujet à changement
** Les étudiants suivront des cours avec des étudiants inscrits au MSc Marketing Management
*** Les étudiants de courte piste entrent directement en deuxième année du programme
Accréditations
Livraison du programme</p>
Durée
Piste régulière : 2 ans
- 7 mois sur le campus + 4-6 mois d'expérience professionnelle (année 1 à Grenoble)
- 5 mois sur le campus + 4-6 mois d'expérience professionnelle (année 2 à Paris)
Courte piste : 1 an
- 6 mois sur le campus + 4-6 mois d'expérience professionnelle (année 2 à Paris)