George Brown College Baccalauréat spécialisé en technologie (gestion de la construction)
George Brown College

George Brown College

Baccalauréat spécialisé en technologie (gestion de la construction)

Toronto, Canada

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

CAD 21 725 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité à domicile | 18 190 $ pour les frais de scolarité internationaux. Tous les frais sont sujets à changement, sans préavis

Revendications de leadership



Le premier programme ontarien de quatre ans accrédité à l'échelle internationale spécialisé en gestion de la construction.

Le programme de baccalauréat spécialisé en technologie (gestion de la construction) offre un programme qui combine théorie, recherche appliquée, étude sur le terrain et formation pratique. Reconnaissant que le directeur de la construction qui réussit aujourd'hui doit posséder à la fois des compétences techniques et managériales, le programme combine des études en ingénierie et technologie de la construction avec des études sur les méthodes commerciales et de gestion appliquées à la construction.

Les étudiants acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer les fonctions et les processus des projets de construction du début à la fin. Ils maîtrisent les disciplines techniques liées à la construction et les compétences non techniques qui sont essentielles pour mener à bien les projets dans les délais et dans les limites du budget. Les diplômés de ce programme ont droit à la désignation de diplôme universitaire Hons. B.Tech. (Gestion de la construction).

Le programme de baccalauréat spécialisé en technologie (gestion de la construction) est bien reconnu par l'industrie de la construction et est entièrement accrédité par l'Institut canadien des métreurs-vérificateurs (CIQS), le Chartered Institute of Building (CIOB) et la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS ). Les diplômés de ce programme sont qualifiés pour obtenir des adhésions professionnelles dans diverses associations de gestion de la construction. Les adhésions professionnelles sont basées sur l'éducation, la formation et l'expérience de travail du candidat.

Les diplômés sont également qualifiés pour obtenir leur certification Sceau d'or (CGC) offerte par l'Association canadienne de la construction (ACC) pour devenir surintendants, contremaîtres, estimateurs, gestionnaires de projet, directeurs de construction et praticiens de la sécurité certifiés.

Vos options de formation sur le terrain

Expérience sur le terrain

Une partie intégrante du programme de baccalauréat spécialisé en technologie (gestion de la construction) est un semestre obligatoire d'expérience sur le terrain offert au printemps/été de la troisième année du programme. L'expérience sur le terrain est facilitée conjointement par l'École de gestion de la construction Angelo DelZotto et le Bureau de liaison avec l'industrie (OIT) du Centre des technologies de la construction et de l'ingénierie (CCET).

Les étudiants sont tenus de compléter un minimum de 450 heures d'expérience sur le terrain appropriée ou l'équivalent d'une expérience antérieure vérifiable sur le terrain, dans le domaine de la gestion de la construction afin de satisfaire à l'exigence d'expérience sur le terrain.

Les étudiants sont autorisés à compléter l'expérience sur le terrain via les Pathways :

Cours d'expérience sur le terrain : les étudiants s'inscrivent au cours d'expérience sur le terrain (TCOP1001), obtiennent une opportunité d'expérience sur le terrain dans un rôle lié à la gestion de la construction, obtiennent un minimum de 450 heures d'expérience de terrain pertinente ou l'équivalent et réussissent le cours.

Reconnaissance de l'évaluation des acquis (ÉRA) : les étudiants qui ont une expérience antérieure sur le terrain équivalente à l'exigence minimale peuvent chercher à remplir l'exigence d'expérience sur le terrain du programme par le biais du processus d'ÉRA.