George Brown College Diplôme de technicien en sciences du comportement / Diplôme de technicien en sciences du comportement (accéléré)
George Brown College

George Brown College

Diplôme de technicien en sciences du comportement / Diplôme de technicien en sciences du comportement (accéléré)

Toronto, Canada

Diplôme

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps

Jan 2026

CAD 16 731 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité nationaux pour le programme régulier; 5 310 $ de frais de scolarité nationaux pour le programme accéléré | 15 190 $ pour les frais de scolarité internationaux. Tous les frais sont sujets à changement, sans préavis

Revendications de leadership



Préparer les étudiants à travailler dans le domaine des sciences du comportement depuis plus de 15 ans.



Tous les professeurs du programme à temps plein sont des analystes du comportement certifiés par le conseil (dont certains sont d'anciens élèves).

Behavioral Science Technician est un programme de deux ans menant à un diplôme qui offre aux étudiants la possibilité d'étudier l'analyse comportementale appliquée (ABA). Ce domaine d'études vous aide à vous préparer à un travail souvent lié aux troubles du développement, aux lésions cérébrales, à la gérontologie et aux troubles du comportement. Une idée fausse courante à propos de ce programme est qu'il implique d'enseigner aux étudiants le conseil et la «thérapie par la parole». Ce ne est pas.

Les thèmes au programme comprennent :

  • théorie comportementale et application
  • développement de programme
  • méthode scientifique
  • éthique et professionnalisme
  • la diversité
  • formation générale axée sur l'application pratique sur le terrain

Les cours, les stages et l'emploi sont souvent liés à l'autisme et aux troubles du développement; cependant, le programme couvre également l'analyse du comportement dans les domaines de la démence, des lésions cérébrales et des troubles de l'enfance.

Les étudiants qui choisissent de suivre notre programme menant à un diplôme et/ou de poursuivre leurs études en analyse du comportement peuvent trouver des opportunités d'emploi dans divers contextes.

Option accélérée

Pour les candidats qui détiennent un baccalauréat avec majeure en psychologie ou dans une discipline connexe, nous offrons une prestation intensive de ce programme [Technicien en sciences du comportement (accéléré) (C156)] menant à un diplôme en moins d'un an.

Vos options de formation sur le terrain

Le stage sur le terrain donne aux étudiants la possibilité d'appliquer la théorie qu'ils ont apprise en classe à un environnement réel.

Offerte aux semestres 2, 3 et 4, chaque expérience de terrain s'appuie sur la précédente et donne accès à différentes populations cliniques tout au long de la vie. La profondeur et l'étendue de ces opportunités non seulement enrichissent l'expérience d'apprentissage globale, mais permettent aux étudiants de commencer à construire leur propre réseau professionnel au sein du secteur.

Le corps professoral de George Brown travaille avec les étudiants et notre vaste réseau de partenaires communautaires pour garantir un placement.

Remarque : La formation sur le terrain peut nécessiter des déplacements en raison du nombre de possibilités de stages appropriés dans la région du Grand Toronto (RGT). Les étudiants peuvent être tenus de se rendre dans des endroits aussi éloignés à l'est qu'Oshawa, aussi loin à l'ouest que Burlington et aussi loin au nord que Vaughan.

Option accélérée

Le programme accéléré propose deux stages intensifs sur le terrain au semestre 3 (stage de janvier) et au semestre 4 (stage de mai/juin).

Chaque stage dure sept semaines. Les étudiants peuvent s'attendre à être avec le partenaire de terrain quatre jours par semaine hors site (environ 7,5 heures par jour) et en classe sur place à George Brown le cinquième jour. La journée en classe permet aux étudiants de réfléchir à leur expérience de stage et de faire le lien entre la théorie en classe et le travail qu'ils effectuent hors site.

Les stages seront effectués auprès de diverses populations et agences dont les clients pourraient être atteints d'autisme, de problèmes de santé mentale, de lésions cérébrales acquises, de troubles du développement, de problèmes de comportement ou de problèmes liés au vieillissement. Les agences partenaires sont situées dans la RGT et les étudiants peuvent être amenés à voyager.