Baccalauréat ès arts en études intégratives - concentration justice sociale et droits de la personne
Fairfax, États-Unis d'Amérique
BA
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jun 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 4 897 / per semester **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants étrangers et les étudiants nationaux, le 1er février.
** frais de scolarité dans l'État à temps plein (12-15 crédits); 16 980 USD - frais de scolarité à temps plein hors de l'État (12-15 crédits); 1 803 USD - frais étudiants obligatoires
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Les étudiants des programmes de justice sociale et de droits de l'homme examinent une grande variété d'oppressions telles que le racisme, le sexisme, l'hétérosexisme, l'oppression anti-immigrants, le capacitisme, l'injustice économique, l'exploitation animale et l'injustice environnementale, ainsi que les dénégations connexes des droits de l'homme, telles que comme la traite des êtres humains, le colonialisme des colons, l'incarcération de masse, le recours aux ateliers clandestins et au travail des enfants, l'inégalité d'accès à l'éducation et la privation du droit de vote.
Cette concentration est conçue pour préparer les étudiants avec les connaissances et les compétences nécessaires pour les vocations ou d'autres études liées à l'égalité sociale, politique et économique; l'éducation aux droits de l'homme, le plaidoyer et le droit ; et la justice nationale et mondiale. Les étudiants examinent les problèmes locaux, sociétaux et mondiaux à la fois sous l'angle des droits de l'homme, en se concentrant sur les droits fondamentaux des êtres humains et la manière dont ils sont garantis ou niés, et sous l'angle de la justice sociale, en se concentrant sur les inégalités sociétales et la manière dont elles sont maintenues ou atténuées. Ce faisant, ils développent une compréhension nuancée des relations entre les expériences individuelles dans un contexte local et les systèmes mondiaux de privilège et d'oppression. Ces compréhensions sont appliquées à l'étude d'une variété de formes d'exploitation allant du racisme, du sexisme et de l'hétérosexisme à la dégradation de l'environnement et à la maltraitance des animaux ; les violations des droits humains fondamentaux telles que la traite des êtres humains et le refus d'accès à l'éducation ; et la théorie et la pratique derrière les mouvements fomentés en réponse. Les diplômés sont bien préparés pour le travail local ou international dans des organisations de changement juridiques, à but non lucratif, éducatives et communautaires et des agences gouvernementales.
- Communication écrite - Démontrer des compétences rédactionnelles efficaces tout en comprenant et en communiquant avec des publics divers.
- Enquête - Évaluer les travaux universitaires et formuler une question, un problème ou un défi pertinent et approprié dans sa portée.
- Engagement civique - Articuler la responsabilité de l’individu au sein des communautés locales et mondiales.
- Littératie numérique – Utilisation compétente des technologies de l’information et conformité aux normes éthiques relatives à la littératie numérique dans la vie quotidienne.
- Pratique réflexive – Analyser les apprentissages antérieurs et appliquer ces connaissances pour démontrer la compréhension et les implications futures.
- Bien-être - Développer son auto-efficacité et évaluer régulièrement sa qualité de vie.
Cette concentration prépare les étudiants à :
- études supérieures dans des domaines tels que l'éducation aux droits de l'homme, la défense des droits, le droit et la justice nationale et mondiale
- carrières dans des organisations juridiques, à but non lucratif, éducatives et de changement communautaire et des agences gouvernementales.
Conditions de diplôme
Total des crédits: minimum 120
Les étudiants en études intégratives suivent le cours INTS 391 « Comprendre les études intégratives » et choisissent une spécialisation parmi les options ci-dessous. Avant de s'inscrire, il est conseillé aux étudiants de consulter un conseiller pédagogique afin de planifier leur cursus et de satisfaire aux exigences de Mason. Ce conseiller peut également les aider à choisir des cours optionnels ou une mineure.
Cours requis
- INTS 391 Comprendre les études intégratives 3
Concentration dans la majeure
Une concentration équivaut à une majeure dans un programme d'études traditionnel. Les étudiants choisissent parmi une concentration multidisciplinaire établie ci-dessous ou créent avec le corps professoral un programme d'études individualisé adapté à leurs intérêts et à leurs besoins. Les cours de concentration combinent des cours d'études intégratives (INTS) avec des cours d'autres unités Mason (départements, écoles et collèges). Tout en remplissant les exigences de concentration, les étudiants sont également responsables de suivre un minimum de 30 crédits de cours INTS. Tous les cours INTS requis pour la concentration s'appliqueront. Les étudiants doivent présenter une moyenne minimale de 2,00 dans les cours appliqués à la concentration.
Justice sociale et droits de la personne (SJHR)
Ce cours examine les enjeux locaux, sociétaux et mondiaux à travers le prisme des droits humains, en s'intéressant aux droits fondamentaux de la personne et à la manière dont ils sont garantis ou bafoués, et celui de la justice sociale, en analysant les inégalités sociales et la façon dont elles se perpétuent ou s'atténuent. Les étudiants développent une compréhension nuancée des liens entre les expériences individuelles dans un contexte local et les systèmes mondiaux de privilèges et d'oppression. Le programme comprend les travaux suivants :
Des cours de base
- INTS 334 Justice environnementale (Corps de base Mason) 4
- INTS 362 Justice sociale et droits de l'homme (Corps de base Mason) 3
- INTS 337 Conscience et action en matière de justice sociale 3 ou INTS 434 Recherche pour le changement social
- INTS 437 Études critiques sur la race (Corps de base Mason) 3 ou INTS 438 Représentations de la race (Corps de base Mason)
Crédits totaux 13
Electives
Sélectionnez 18 crédits parmi les suivants : 18
- INTS 300 Droit et justice (Core Mason)
- INTS 304 Mouvements sociaux et activisme communautaire (Core Mason)
- INTS 305 Résolution et transformation des conflits
- INTS 310 Violence et genre
- INTS 315 Spiritualité et transformation des conflits (Core maçonnique)
- INTS 316 Introduction aux études de l'enfance (Corps de base Mason)
- INTS 319 Études contemporaines sur la jeunesse (Corps de base Mason)
- INTS 336 Pauvreté, richesse et inégalités aux États-Unis (Cours de base Mason)
- INTS 337 Conscience et action en matière de justice sociale
- INTS 346 L'art comme action sociale (Corps maçonnique)
- INTS 347 Représentation du genre dans la culture populaire (Cours de base Mason)
- INTS 405 Femmes et leadership
- INTS 416 Réfugiés et déplacements internes (Core Mason)
- INTS 417 Trafic d'êtres humains et trafic illicite
- INTS 435 Leadership dans un environnement en mutation
- INTS 436 Éducation à la justice sociale (Corps de base Mason)
- ANTH 365 Racisme scientifique et variation humaine
- ANTH 367 ADN, identité et pouvoir
- SOCI 307 Mouvements sociaux et protestation politique
- SOCI 308 Race et ethnicité dans un monde en mutation (Corps de base Mason)
- SOCI 326 Conflit, violence et paix
- SOCI 394 Sociologie des droits de l'homme
Autres cours pertinents de AFAM, ANTH, COMM, CONF, CRIM, CULT, EVPP, FRLN, GLOA, GOVT, PHIL, PSYC, SOCI, WMST et autres cours avec l'approbation du conseiller.
Crédits totaux 18


