Keystone logo
Georgia Institute of Technology
Georgia Institute of Technology

Georgia Institute of Technology

La mission de la Georgia Tech School of Architecture est d'inculquer à nos étudiants une curiosité permanente pour l'environnement bâti, une appréciation de ses significations sociales et culturelles et une passion pour l'amélioration de l'avenir. Nous nous efforçons de cultiver la compréhension des étudiants de la conception architecturale et urbaine en tant qu'activités esthétiques, techniques et fondées sur la recherche qui doivent traverser de manière créative les frontières disciplinaires traditionnelles.

Notre histoire

L'architecture a été établie en tant que discipline d'études à Georgia Tech en 1908 à la demande d'un étudiant en génie civil qui a recruté des camarades de classe pour une classe entrante de vingt. Au cours du siècle qui a suivi, le Département d'architecture a été complété par l'ajout de disciplines (par ordre d'établissement) de design industriel (1940), d'urbanisme et d'aménagement du territoire (1952), de construction de bâtiments (1958) et de musique (1991).

Le Collège multidisciplinaire d'architecture (maintenant appelé Collège de design) a été créé en 1975, et une étape importante qui a rapidement suivi a été la création en 1982 du doctorat en philosophie et du programme doctoral multidisciplinaire, une réflexion de la complexité croissante de l'environnement conçu et construit ainsi que l'accent croissant mis sur la recherche de pointe à Georgia Tech. En plus des cinq écoles, le Collège comprend sept centres de recherche: le Center for Quality Growth & Regional Development, le Center for Geographic Information Systems, le Center for Assistive Technology and Environmental Access, l'Alternative Media Access Center, le Digital Building Laboratory, le Construction Resource Centre et le Center for Music Technology.

L'École d'architecture de Georgia Tech comprend cinq programmes d'études distincts, reflétant les multiples missions de l'École dans l'enseignement de premier cycle, l'enseignement professionnel et les études avancées et la recherche. Le baccalauréat ès sciences en architecture contribue à la mission de formation générale de Georgia Tech par le biais d'une formation en design en studio qui fournit des connaissances libérales et technologiques et met l'accent sur la créativité et la capacité de rechercher et de résoudre des problèmes liés à l'environnement bâti et habité. Au cœur de l'École se trouve le diplôme professionnel en architecture, le Master of Architecture accrédité, qui satisfait une exigence pour les personnes souhaitant obtenir un permis d'exercice en tant qu'architectes en exercice. Intégré dans un institut de technologie et situé dans une métropole animée, le programme M.Arch de Georgia Tech favorise une culture du design informée par la recherche, suscitée par l'imagination et imprégnée d'un esprit d'entreprise, d'innovation et de savoir-faire.

Établissant des liens avec la pratique et l'industrie, l'École a développé plusieurs programmes menant à un diplôme post-professionnel: le nouveau Master of Science in Urban Design, un partenariat avec la School of City and Regional Planning, qui aborde les défis nationaux et mondiaux liés à la croissance urbaine ; et le Master of Science (avec une majeure en architecture) avec des concentrations distinctes dans les domaines de la conception et de la fabrication numériques, du bâtiment haute performance et de la santé et du design. Ces concentrations reflètent des domaines d'études spécialisés dans notre doctorat. programme: Design Computation, Building Technology & Performance, et Architecture, Culture, & Behavior, chacun avec un laboratoire de recherche associé et une base de financement substantielle. Nous soutenons également le travail en architecture, histoire et société. Historiquement, le développement d'une culture de recherche financée dans le domaine de l'architecture a pris du retard sur les disciplines soeurs en génie et en sciences. Pourtant, ce que nous essayons de faire à l'École d'architecture, c'est d'exploiter les tensions créatives entre la recherche et le design qui peuvent stimuler l'innovation dans le domaine, d'imaginer un avenir meilleur grâce à l'architecture, le design et la recherche.

Nos infrastructures

Les installations principales accueillant les étudiants, les professeurs et le personnel du College of Design comprennent trois bâtiments. Le bâtiment du College of Design comprend deux ailes (Est et Ouest) achevées respectivement en 1952 et 1980 et le bâtiment Hinman Research, construit en 1939 et rénové en 2011.

College of Design East and West

Ce complexe abrite des bureaux administratifs pour l'École, des studios de conception architecturale de premier cycle, des espaces de jury de conception, des salles de classe de style conférence de différentes tailles et capacités, des salles de séminaire, des laboratoires informatiques et des bureaux de faculté. Les autres installations hébergées ici comprennent une succursale de la Georgia Tech Library abritant les collections liées à l'architecture, une galerie d'exposition, des ateliers de conception et de création de modèles et des ressources de sortie / impression numériques.

Le bâtiment de recherche Hinman

Cette installation abrite des studios de conception pour les programmes de maîtrise en architecture et maîtrise en sciences, des espaces de jury, un laboratoire informatique, des bureaux de faculté, des laboratoires de recherche en calcul de conception et en technologie du bâtiment pouvant accueillir des chercheurs et des doctorants. espaces de travail des étudiants.

Aucun autre établissement scolaire ne résume mieux l'esprit et la trajectoire des études d'architecture à Georgia Tech que le Hinman Research Building. Largement reconnu pour son excellence en conception avec de nombreux prix professionnels et industriels, le bâtiment combine une réhabilitation sensible du laboratoire de recherche vintage, moderne et utilitaire avec une adaptation spatiale architecturale inventive et riche en expérience reprogrammée pour la conception et l'enseignement de la recherche. Des mouvements de conception stratégiques et une palette de matériaux subtils permettent d'obtenir un effet dramatique maximal dans l'espace de type nef désormais dédié à la production créative. La construction nouvelle et existante sont réunies dans une tension créative qui dégage toutes les possibilités poétiques de l'artisanat matériel combinées aux processus numériques.

Le Hinman Research Building abrite également le Digital Building Laboratory. Le Digital Building Lab aide à connecter l'industrie à la recherche et les professeurs et le personnel du laboratoire soutiennent les étudiants de l'École d'architecture en enseignant, en conseillant et en créant des stages et des opportunités de connexion industrielle pour les étudiants.

Installations supplémentaires de l'École d'architecture

  • Le Digital Fabrication Lab est un laboratoire du College of Design qui soutient les initiatives de l'École en matière de conception et de fabrication numériques et est situé en bordure du campus sur la rue Marietta. Cette installation abrite des équipements de fabrication haut de gamme, des bureaux et un espace de travail de projet.
  • Le SimTigrate Design Lab , situé à côté du Health Systems Institute, est un laboratoire du College of Design, un laboratoire axé sur la santé et la conception qui soutient également les initiatives de recherche de l'École dans le domaine de la conception factuelle.

Accréditation

Aux États-Unis, la plupart des conseils d'inscription exigent un diplôme d'un programme de diplôme professionnel agréé comme condition préalable à l'obtention d'un permis. Le National Architectural Accrediting Board (NAAB), qui est la seule agence autorisée à accréditer des programmes de diplôme professionnel en architecture offerts par des établissements accrédités régionaux aux États-Unis, reconnaît trois types de diplômes: le baccalauréat en architecture, le maître en architecture et le doctorat en Architecture. Un programme peut se voir octroyer une période d’accréditation de huit, trois ou deux ans, selon l’étendue de sa conformité aux normes pédagogiques établies.

Les programmes de doctorat en architecture et de maîtrise en architecture peuvent exiger un diplôme de premier cycle pré-professionnel en architecture pour l'admission. Cependant, le diplôme préprofessionnel n'est pas, en soi, reconnu comme un diplôme accrédité. »

Georgia Institute of Technology , School of Architecture offre les programmes d'études accrédités NAAB suivants:

  • Master d'architecture, parcours de 3 ans (diplôme non professionnel + 102 heures-semestre)
  • Master d'architecture, parcours de 2 ans (diplôme préprofessionnel + 60 heures-semestre)

Prochaine visite d'accréditation pour les deux programmes: 2022

Le travail de nos étudiants

Au semestre d'automne 2017, les étudiants de l'Advanced Design Studio ont été mis au défi de concevoir un nouveau pont pour Atlanta BeltLine juste au-dessus de North Avenue. Les étudiants avaient trois semaines pour terminer le projet. Il y avait quelques règles pratiques: le mouvement à travers le Pathway ne pouvait pas être interrompu; L'Avenue du Nord doit être reliée à la BeltLine de manière réfléchie, et la conception doit capturer l'eau de pluie.

Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.

Passez un test de pratique gratuit!

  • Atlanta

    School of Architecture 245 4th Street, NW, Suite 351 Atlanta, GA 30332-0155, , Atlanta

    Georgia Institute of Technology