MSc Psychologie des Arts, Neuroesthétique et Créativité
Goldsmiths, University of London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
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Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
MSc Psychologie des Arts, Neuroesthétique et Créativité
Le MSc Psychology of the Arts, Neuroaesthetics and Creativity est le premier programme de troisième cycle au monde pour l'étude scientifique de l'esthétique et de la créativité.
À l'intersection des arts et des sciences, le programme vous présente la psychologie et les neurosciences cognitives sur la façon dont les humains génèrent de nouvelles idées, comment nous apprécions la beauté et comment nous formons des préférences.
Les décisions esthétiques et créatives sont pertinentes dans les arts visuels et du spectacle, et dans de nombreux contextes appliqués et commerciaux, allant des interventions cliniques à la conservation d'expositions, de la chorégraphie de danse au marketing et à la publicité. Basé au département de psychologie, en collaboration avec l'informatique, les médias et les communications et l'Institute of Management Studies, le cours développe des connaissances critiques, des compétences de recherche et de communication à travers les arts et les sciences, centré autour de deux sujets clés : les mécanismes psychologiques et cérébraux de faire (Créativité) et d'apprécier (Neuroesthétique) l'art. Mener un projet de recherche à vocation interdisciplinaire vous préparera à une carrière de recherche en sciences esthétiques ou créatives, travaillant dans l'industrie créative ou à développer votre pratique artistique.
Goldsmiths est idéalement placé pour offrir ce programme, avec une réputation de renommée internationale dans les arts et les sciences. Les cours existants combinant art et psychologie ont souvent une orientation largement thérapeutique et couvrent rarement la psychologie de l'appréciation esthétique ou de la cognition créative, dans un profil plus large. En revanche, les cours axés sur les affaires en marketing, publicité et psychologie du consommateur manquent souvent de formation scientifique adéquate en psychologie expérimentale ou en méthodes de neurosciences cognitives, ce qui est nécessaire pour une approche scientifique de l'esthétique et de la créativité. Des modules optionnels basés dans les départements des médias et des communications, de l'informatique et de l'Institut des études de gestion complèteront et remettront en question la perspective scientifique, reconnaissant la nature richement diversifiée, unique et culturellement spécifique de la pratique esthétique et créative humaine.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Modules obligatoires
- Sciences esthétiques
- La créativité
- Méthodes statistiques
- Compétences en recherche
- Conception et analyse de la recherche
- Fondements des neurosciences
- Projet de recherche
Modules d'options
- La magie et l'esprit
- Méthodes quantitatives avancées
- Incarnation et expérience
- Politique de l'audiovisuel
- Informatique physique 1
- Informatique physique 2
- Ateliers de codage créatif 1
- Psychologie du marketing et de la publicité
- Comportement du consommateur
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le cours offre une combinaison unique de méthodes scientifiques et de théorie psychologique d'une part, et de principes de pratique esthétique et créative d'autre part. Le cours vous dotera d'un ensemble de compétences uniques qui vous permettront de faire le pont entre les arts et les sciences.
En tant que diplômé de ce cours, vous serez particulièrement adapté à une carrière dans la publicité (planification et stratégie), la conservation ou la gestion des arts. Les méthodes neuroscientifiques et les théories des sciences esthétiques ou créatives ne sont normalement pas enseignées dans d'autres cours sur, par exemple, la psychologie du consommateur, la gestion des arts, la conservation ou la thérapie basée sur les arts. Basé sur la combinaison de méthodes scientifiques avec des connaissances interdisciplinaires dans la pratique esthétique et créative, vous aurez un avantage unique dans postuler à des emplois à l'intersection des arts et des sciences.
Les exemples comprennent:
- Faire un doctorat dans le domaine de recherche international en pleine croissance des sciences créatives et de la (neuro)esthétique
- Travailler dans les industries créatives. Par exemple, la publicité, les études de marché, la stratégie de marque et le conseil
- Gestion et conservation des arts, éducation artistique ou même en tant que préparation axée sur la recherche pour les interventions cliniques et la thérapie basées sur l'art
English Language Requirements
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