Baccalauréat en hôtellerie, tourisme et gestion de l'expérience
HAAGA-HELIA University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Helsinki, Finlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Bachelor of Hospitality Management, Hospitality, Tourism and Experience Management
Le programme d'études en hôtellerie, tourisme et gestion de l'expérience offre aux étudiants de multiples compétences. Les étudiants peuvent choisir l'un des deux axes principaux:
- Gestion de l'expérience hôtelière (gestion de l'hébergement et gestion des aliments et des boissons)
- Gestion de l'expérience touristique (destinations touristiques compétitives ou développement de l'activité de transport, d'agence de voyage et de gestion d'événements)
Au sein de la filière Hospitality Experience Management, cinq places étudiantes sont réservées à un nouveau domaine d'expertise: Hospitality Innovation et Imagineering (en partenariat avec NHTV Breda University of Applied Sciences aux Pays-Bas).
Les études améliorent les compétences des étudiants en gestion de projet, en travail d'équipe et en présentation. Avec un baccalauréat en gestion hôtelière, on est un expert dans le secteur des services.
Galerie
Critères d'admission
- Examen d'immatriculation finlandais
- un diplôme du Baccalauréat International (IB)
- un diplôme du Baccalauréat européen (EB)
- un diplôme Reifeprüfung (RP) ou un diplôme de la Deutsche Internationale Abitur (DIA) qualifications professionnelles de trois ans ou plus
- une qualification professionnelle finlandaise de l'enseignement secondaire supérieur ou une qualification professionnelle complémentaire ou spécialisée en tant que qualification fondée sur les compétences, ou une qualification antérieure comparable ou
- un diplôme étranger qui donne l'éligibilité aux études supérieures dans le pays d'attribution
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Contenu du programme
Économie de l'expérience hôtelière et touristique
- Expérience de l'économie dans l'hôtellerie et le tourisme
- Créer des expériences transformatrices
- Gérer les expériences
- Gestion de l'expérience client
Gestion de l'expérience hôtelière
- Environnement d'hébergement et de restauration
Volet d'hébergement
- Développer des processus d'accueil
- Gérer une entreprise d'accueil dynamique
Gestion de l'expérience touristique
- Perspectives mondiales et locales du voyage et du tourisme
- Nouvelles activités commerciales de voyages et de tourisme: activités de transport, d'agence de voyages et de gestion d'événements
- Fabrication de produits d'expérience de voyage et de tourisme
- Alliances stratégiques au niveau de la destination
- Gestion stratégique des opérations commerciales de voyages et de tourisme: activités de transport, d'agence de voyages et de gestion d'événements
- Amadeus GDS et bases du trafic aérien
- Le marché en plein essor en Asie
Développement personnel
- Développement personnel: planification
- Développement personnel: aspiration
- Développement personnel: carrière
Leadership et gestion
- Comprendre le comportement humain dans l'hôtellerie
- Diriger des équipes
- Diriger des équipes virtuelles
- Gérer l'interaction des services
- Gestion stratégique et gestion des ressources humaines dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme
Marketing, services et ventes
- Marketing et vente personnelle
- Le marketing numérique
- Expérience marketing
Comptabilité de gestion
- Comptabilité financière
- Budgétisation opérationnelle
- Tarification et gestion des revenus
- Budgétisation des immobilisations et planification des investissements
Entrepreneuriat et innovation
- De l'idéation à l'entreprise réalisable
Communication et langues
- Compétences en communication personnelle
- Anglais pour les situations professionnelles
- Kirjallinen viestintä
- Puheviestintä
- Svenska i Hotell-, Restaurang- och Turismbranschen
- Finnois pour les étrangers 1
- Finnois pour les étrangers 2
- Finnois pour l'industrie hôtelière et touristique
- Finnois pour l'industrie hôtelière et touristique
- Finnois à des fins professionnelles 1
- Finnois pour le travail 2
- Träna svenska 2
Modules de soutien
- Méthodes de recherche et d'innovation
- Certifications en hôtellerie et tourisme (2020)
- Droit de l'hospitalité
- Bases de mathématiques et Excel
- Compétences et outils de présentation de base
Projets
- Projet opérationnel
- Projet de supervision
- Projet managérial
- Projet de destination touristique 1
- Projet de destination touristique 3
- Projet de voyage d'affaires 1
- Projet de voyage d'affaires 3
Stages
- Stage 1
- Stage 2
Thèse
Passeports d'hospitalité et de tourisme
Statut de responsable de site agréé
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais du programme de licence en administration des affaires: 8500,00 EUR par année universitaire
Haaga-Helia UAS facturera des frais de scolarité à un étudiant accepté dans un programme diplômant enseigné en anglais. La zone UE / EEE et les citoyens suisses ne sont pas soumis à cette taxe.
Diplôme
210 ECTS
Diplôme: Baccalauréat en administration des affaires (BBA)
Principaux résultats d'apprentissage du programme menant à un diplôme
L'étudiant développera une solide compréhension de l'exploitation orientée client et rentable dans les différents secteurs de l'hôtellerie, du tourisme et de la gestion de l'expérience. L'étudiant apprend à mettre ses compétences en pratique pour stimuler les affaires dans les domaines de l'hôtellerie, du tourisme et d'autres domaines de la gestion d'entreprise. Les études fourniront à l'étudiant une vision professionnelle approfondie et des compétences logiques.
Le programme offre aux étudiants des motifs pour des responsabilités de supervision et de gestion. Les entreprises de l'hôtellerie et du tourisme font partie du secteur dynamique et ont été identifiées comme les économies du futur. La nature dynamique de ces secteurs et leur évolution quotidienne, contribuent pour les entreprises existantes et nouvelles à présenter des opportunités d'emploi et de carrière pour les diplômés qualifiés.
On s'attend à ce que les diplômés soient des artisans du changement (alias `` champions '' du changement) et qu'ils travaillent pour des organisations créatives privées ou publiques à des postes de direction junior et intermédiaire ou créent leur propre entreprise. Chaque jour, des centaines d'entreprises recherchent un «champion» - quelqu'un qui a les compétences et la confiance nécessaires pour faire bouger les choses. Une fois diplômé, on s'attend à ce que vous soyez l'un de ces champions.
Les diplômés de ce programme devraient trouver un emploi et développer une carrière dans des postes de direction, en tant qu'entrepreneurs, spécialistes ou dans la vente sur les marchés du travail suivants: hôtels, restaurants, destinations, centres de villégiature, attractions, événements, festivals, sports, divertissement, médias , croisiéristes, casinos, aéroports, spas, bien-être, organismes de bienfaisance, vente au détail, foires et autres.
Opportunités de carrière
De nombreux diplômés de la spécialisation en gestion de l'expérience hôtelière dirigent des entreprises indépendantes, tandis que d'autres obtiennent des postes de direction dans des restaurants, des hôtels, des motels, des centres de villégiature, des spas ou toute autre entreprise résidentielle ou de restauration. Les diplômés de la spécialisation en gestion de l'expérience touristique trouvent des postes de direction dans des événements, des foires, des compagnies aériennes, des navires de croisière et d'autres agences de voyages et de voyages.