Baccalauréat en sciences en génie chimique
Hampton, États-Unis d'Amérique
BSc
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le génie chimique applique des processus chimiques, physiques et biologiques pour convertir des matériaux en produits plus précieux ou en formes d'énergie utiles. Le rôle d'un ingénieur chimiste est de conceptualiser, concevoir, développer, contrôler et exploiter ces processus afin qu'ils soient rentables, sûrs, efficaces et acceptables pour l'environnement. L'enseignement du génie chimique est unique en ce qu'il met fortement l'accent sur le renforcement de la capacité d'appliquer l'approche d'un système à la résolution de problèmes, de synthétiser des résultats utiles, de former des partenariats productifs avec d'autres professions et d'appliquer les principes d'un large éventail de disciplines scientifiques. L'achèvement du programme de premier cycle en génie chimique à Hampton constitue la base d'une croissance professionnelle continue ou d'études supérieures en génie chimique et de l'admission dans des écoles professionnelles telles que la médecine, le droit ou les affaires.
En plus des laboratoires de génie chimique, les étudiants inscrits au programme ont accès à trois principaux laboratoires informatiques (Lockheed Martin Modeling and Simulation Lab, Hewlett Packard Integrated Electrical Engineering Lab et US Department of Education Modeling and Simulation Computational Lab) et à l'état du laboratoire de caractérisation des matériaux VPERC de pointe contenant un microscope électronique à balayage, un microscope optique à haute puissance, un instrument de diffraction des rayons X et d'autres équipements de caractérisation des matériaux.
En plus de fournir une formation approfondie en ingénierie de pointe avec une attention personnalisée, le programme offre également des opportunités d'expérience de recherche de premier cycle. Le programme mène des projets de recherche financés dans plusieurs domaines du génie chimique, tels que le traitement des eaux usées par épuration des gaz à haute température et la production de combustibles liquides à partir du charbon et du gaz naturel. De plus, l'expertise des membres du corps professoral en génie chimique dans des projets de recherche tels que le Hampton University Centre d'aéropropulsion et le Centre d'applications de transport intermodal de la côte est offre aux majors du génie chimique la possibilité de s'engager dans les domaines des processus de moteurs hypersoniques, de la génération d'hydrogène à bord et de la modélisation de transport de polluants depuis les routes.
Le programme de génie chimique est accrédité par la Commission d'accréditation des ingénieurs d'ABET.
Notre mission
La mission du programme de génie chimique est de fournir une formation complète et compétitive en génie chimique conformément aux directives fournies par ABET. Nous nous engageons à servir de conduit vers une profession qui n'a traditionnellement pas été très accessible aux minorités.
Le programme de génie chimique est formellement structuré en un programme de quatre ans menant au baccalauréat ès sciences. Les deux premières années sont passées dans un programme de base commun requis pour toutes les majeures en ingénierie. Lors de l'admission au programme supérieur, les deux dernières années sont consacrées à remplir les conditions d'accréditation définies par ABET. Ce programme s'adresse aux étudiants intéressés à développer les compétences techniques nécessaires pour conceptualiser et concevoir des processus chimiques et à appliquer ces compétences à un large éventail de domaines, tels que l'environnement et la fabrication, et à des sujets émergents à l'intersection de l'ingénierie, de la chimie. , biologie et physique.
Le programme de génie chimique propose des cours qui peuvent être suivis au choix par d'autres étudiants en génie. Les membres du corps professoral enseignent des cours dans les domaines de l'ingénierie générale et de l'architecture (structures) et sont des membres actifs de sociétés professionnelles régionales et nationales.
Le programme de génie chimique est accrédité par la Southern Association of Colleges and Schools, le Department of Education du Commonwealth de Virginie et la Engineering Accreditation Commission of ABET. Le programme est membre du Center for Chemical Process Safety de l'AIChE, Safety and Chemical Engineering Education, et soutient la CACHE (Computer Aids for Chemical Engineering) Corporation.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















