BSc Cybersécurité
Din Daeng, Thaïlande
BSc
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 900 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Citoyens espagnols et thaïlandais : 9.950 EUR | internationaux : 19.900 EUR
Les entreprises se concentrant de plus en plus sur la sécurité de leurs systèmes d'information, la demande de spécialistes en cybersécurité ne cesse de croître. La licence en cybersécurité prépare les étudiants à faire face à l'ensemble des menaces et des défis auxquels l'entreprise moderne est confrontée. Les étudiants commencent par les bases des mathématiques et de l'informatique, poursuivent avec la programmation et les outils de sécurité et parviennent à comprendre l'ensemble des cybermenaces actuelles, l'architecture de sécurité de l'entreprise ainsi que les aspects juridiques et éthiques de la sécurité.
Les étudiants inscrits dans les programmes de licence de l'Université Harbour.Space ont la possibilité de recevoir un diplôme accrédité de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) à Bangkok, en Thaïlande. Bénéficiez du partenariat à long terme de l'Université Harbour.Space avec cette université réputée et dynamique d'Asie.
Accréditation
Les étudiants inscrits aux programmes de licence de l'Institut Harbour.Space ont la possibilité de recevoir un diplôme accrédité de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) à Bangkok, en Thaïlande. Bénéficiez du partenariat à long terme de l'Institut Harbour.Space avec cette université réputée et dynamique en Asie.
Deux types de bourses
- Travail et études : combiner l’éducation avec une expérience pratique dans l’industrie pour préparer les étudiants à des carrières réussies.
- Excellence et équité : permettre aux étudiants divers et performants d’atteindre leur plein potentiel grâce à un soutien financier dédié.
Montant de la bourse
Les bourses varient de 5 % à 100 %, personnalisées en fonction de votre potentiel et de vos besoins. Lorsque vous recevez 50 % ou plus, vous devenez un cocréateur, jouant un rôle essentiel dans notre communauté en contribuant en tant qu'assistant d'enseignement ou en travaillant à temps partiel. Les cocréateurs sont l'épine dorsale de Harbour.Space, contribuant à façonner l'avenir tout en recevant un soutien important pour leur éducation.
comment s'inscrire
Les étudiants sont automatiquement considérés pour les bourses d'excellence et d'équité lorsqu'ils postulent à Harbour.Space. Aucune étape supplémentaire n'est requise.
1 an
Au cours de la première année, les étudiants acquièrent les connaissances théoriques fondamentales dont ils ont besoin pour devenir des professionnels de la cybersécurité. Le programme construit la base mathématique sur laquelle les étudiants développeront leur compréhension de la programmation, des réseaux informatiques et des systèmes d'information d'entreprise au cours des années suivantes. Les cours sont principalement dispensés sous forme de cours magistraux et de cours à emporter.
Les sujets
- Combinatoire et graphes - 1
- Fondements de la programmation – 1
- Calcul – 1
- Fondements de la logique mathématique
- Algèbre linéaire -1
- Structures de données et algorithmes – 1
- Combinatoire et graphiques - 2
- Calcul - 2
- Structures de données et algorithmes - 2
- Algèbre linéaire - 2
- Organisation et systèmes informatiques
- Combinatoire
- Systèmes d'exploitation
- Calcul - 3
- Projet Capstone
- Séminaires et ateliers
2 ans
En deuxième année, les étudiants complètent les bases par des cours de programmation, de script, d'apprentissage automatique et de bases de données, et continuent d'étudier la sécurité des systèmes d'exploitation et des réseaux. La deuxième année propose également un cours de base en cryptographie et les principes de la programmation sécurisée. La plupart des cours nécessitent des travaux pratiques et un projet de cours permettant aux étudiants de se familiariser avec les défis et les approches utilisés dans ce domaine. Les étudiants commenceront également à développer des logiciels pour le projet Capstone.
Les sujets
- Théorie des probabilités
- Introduction aux statistiques
- Java
- Unix pratique
- Calcul parallèle et distribué - 1
- Introduction à la cybersécurité
- Apprentissage automatique - 1
- Programmation sécurisée
- Compilateurs
- Introduction au réseautage informatique
- Principes des systèmes de bases de données
- Administration Windows
- Introduction à la cryptographie
- Langages de script
- Des applications Web
- Projet Captstone
- Séminaires et ateliers
3 ans
Au cours de la troisième année, la dernière année, les étudiants se concentrent sur une variété de sujets liés à la cybersécurité, notamment la gestion avancée des réseaux, la sécurité des systèmes d'exploitation, l'analyse et la mise en œuvre des politiques, l'analyse des vulnérabilités et l'environnement juridique. Les cours sont dispensés par des chercheurs et des professionnels qui mettent en pratique la matière qu'ils enseignent de manière académique ou professionnelle. C'est le meilleur moment pour apprendre la cybersécurité de première main auprès de praticiens de premier plan. L'objectif de la dernière année est d'exposer les étudiants à une gamme de défis de sécurité et de stratégies d'atténuation du monde réel et d'assurer une transition en douceur vers des rôles professionnels.
Les sujets
- Administration Linux
- Aspects humains de la cybersécurité : droit, éthique et confidentialité
- reprise après sinistre
- Gestion et sécurité réseau avancées
- Sécurité des systèmes d'exploitation
- Analyse des politiques et mise en œuvre
- Systèmes d'information d'entreprise et Clouds
- Piratage éthique
- Gestion des risques
- Analyse de vulnérabilité, test de pénétration
- Visualisation de données
- Développement d'applications mobiles
- Gestion de projet technique
- Calcul orienté performance
- Forensics informatique
- Tests, vérification et validation de logiciels
- Leadership et dynamique de groupe
- Ecriture, Documentation, TeX, JavaDoc, Academic
- Projet Captstone
- Séminaires et ateliers
- L'ingénieur junior en sécurité effectue des analyses d'enquêtes sur les incidents/événements et teste les produits et systèmes de sécurité pour détecter les faiblesses de sécurité.
- L'ingénieur en sécurité construit et maintient des solutions de sécurité informatique pour une organisation, développe des solutions techniques et de nouveaux outils de sécurité pour aider à atténuer les vulnérabilités de sécurité et automatiser les tâches répétables.
- Le directeur de la sécurité supervise la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité informatique dans l'ensemble d'une organisation nécessaires pour garantir la sécurité des équipements, des informations et du personnel contre la fraude, le piratage Internet, les agressions physiques, l'espionnage industriel, le terrorisme ou le vol.
- L'architecte de sécurité crée des structures de sécurité complexes et pense comme le ferait un pirate informatique, car il doit anticiper tous les mouvements et tactiques que les pirates utiliseront pour tenter d'obtenir un accès non autorisé au système informatique.
- Un responsable de la sécurité des informations (CISO) établit et maintient la vision, la stratégie et les programmes de l'entreprise pour garantir que les actifs et les technologies de l'information sont correctement protégés.
Postulez maintenant pour bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 50 % sur vos frais de scolarité et d'une réduction sur les frais de candidature.


