Reconnaissance des certificats internationaux :
Le diplôme d'entrée à l'université de votre pays d'origine (Bachelor, GCE-A-level, Baccalaureat, Matura, High School Diploma, etc.) doit être accrédité par le Studienkolleg Konstanz, le centre des étudiants internationaux. Veuillez noter que la procédure de reconnaissance est gratuite et nécessite un délai de traitement de 3 à 4 semaines. Les dossiers de candidature peuvent être déposés à tout moment.
Preuve de compétences en anglais :
Pour garantir un niveau d'anglais suffisant dans les études de base, les candidats doivent prouver qu'ils maîtrisent parfaitement l'anglais au moyen de l'une des certifications suivantes :
- TOEFL min. 550 points (version papier)
- TOEFL min. 213 points (version sur ordinateur)
- TOEFL min. 79 points (version Internet), Le code TOEFL de l'Université de Heilbronn est 2751.
- Certificat de Cambridge CAE (Certificate of Advanced English) avec une note minimale de C
- TOEIC minimum 730 points
- Score global de niveau 6.0 de l'IELTS
- Test d'anglais d'Oxford avec 120 points et niveau B2 dans l'ensemble des modules
Les anglophones natifs sont exemptés de cette exigence. On considère comme anglophone natif une personne ayant grandi en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou aux États-Unis.
Candidature à l'Université de Heilbronn :
Une fois que vous avez les certifications linguistiques et de reconnaissance, vous pouvez commencer votre candidature à l'Université de Heilbronn.
Pour en savoir plus sur le processus de candidature aux programmes de licence, consultez le site : https://www.hs-heilbronn.de/en/bachelor-application
Pour en savoir plus sur le processus de candidature aux programmes de master, rendez-vous sur : https://www.hs-heilbronn.de/en/master-application
Critères académiques:
- Si le nombre de candidatures est important, une liste de classement sera établie pour la décision de sélection.
- Les candidats seront classés en fonction de la note de leur « Hochschulzugangsberechtigung » (qualification d'accès à l'enseignement supérieur - HZB)