Heriot-Watt University Dubai BA / MA (Hons) en gestion immobilière et finance
Heriot-Watt University Dubai

Heriot-Watt University Dubai

BA / MA (Hons) en gestion immobilière et finance

Academic City, Émirats arabes unis

BA

3 jusqu’à

4 ans

Anglais

À plein temps

AED 58 800 / per year *

Sur le campus

* 53700 AED par an. Tous les frais de scolarité incluent la TVA.

Aperçu

Ce programme menant à un grade est parfait pour vous si vous souhaitez poursuivre une carrière dans le secteur financier et que vous souhaitez vous spécialiser dans des rôles de conseil et de consultation liés à l'immobilier. Cela est particulièrement pertinent si vous êtes intéressé par un rôle de direction dans les services professionnels bancaires, financiers ou immobiliers (évaluation; gestion immobilière stratégique; gestion de portefeuille et de fonds). Le cours a été conçu de manière à vous faire bénéficier d’une vaste expérience en gestion et en finances, que vous lierez plus tard dans le programme avec le secteur spécialisé de l’immobilier.

Vous étudierez diverses théories de la finance et de la gestion, en commençant par les matières principales liées à l’économie; finances et gestion générale. Vous apprendrez à analyser les marchés financiers et immobiliers et à mieux comprendre le fonctionnement des institutions financières et des marchés immobiliers. En tant que programme spécifique pour les EAU lancé en exclusivité sur le campus universitaire de Dubaï, vous aurez également la chance de connaître les aspects pratiques de première main sur le marché immobilier le plus dynamique et le plus excitant du monde!

Pourquoi étudier en gestion et finance immobilières au campus de Dubaï de l'Université Heriot-Watt?

Ce programme propose environ 65% de cours sur l'immobilier et l'environnement bâti avec 35% de cours sur les finances et la gestion. Le programme est adapté pour les étudiants férus de gestion des affaires et de la finance avec une formation en économie ou en commerce qui sont intéressés à obtenir un diplôme de premier cycle spécialisé.

La maîtrise en gestion et finance de l'immobilier a été conçue pour répondre à la demande des employeurs et reconnaître que le secteur de l'immobilier est désormais un élément central des marchés financiers au sens large. Le secteur localement situé à Dubaï (Émirats arabes unis) se développe et se conforme très bien aux meilleures pratiques mondiales. Les ajouts récents aux normes d’évaluation internationales (IVS) et aux normes internationales de mesure de la propriété (IPMS) sont deux exemples où nos étudiants bénéficieraient de l’étude d’un programme pertinent. En outre, les discussions avec les grandes entreprises ont également mis en évidence la nécessité pour les diplômés d’avoir une gamme complète de compétences commerciales et financières ainsi que des connaissances techniques pertinentes pour l’immobilier (par exemple, la modélisation financière). À cette fin, un effort particulier est fait pour que les étudiants soient familiarisés avec les derniers concepts en matière d'analyse de portefeuille d'actifs mixtes, de gestion des risques, de modélisation financière et d'évaluation.

Les programmes immobiliers Heriot-Watt ont été classés parmi les principaux programmes au Royaume-Uni. Heriot-Watt adopte une approche appliquée, allant au-delà des manuels et de la théorie pour explorer des problèmes et des solutions du monde réel. Notre programme associe la gestion immobilière aux affaires et à la finance et les diplômés auront recherché des compétences transférables en rédaction, recherche et évaluation critique. Les diplômés du MA (Hons) ont des perspectives de carrière dans les professions des affaires et de l'immobilier et sont admissibles à un large éventail de programmes de troisième cycle dans les deux disciplines. Les étudiants participent à un projet professionnel qui les met en relation avec des praticiens et des employeurs locaux.

Le contenu des cours

Ce programme de premier cycle est exclusif à l'Université Heriot-Watt de Dubaï. L’Université a noué des liens étroits avec des entreprises et des sociétés immobilières internationales à Dubaï et comprend donc les besoins d’un monde des affaires et d’un marché de l’immobilier en constante évolution. Ce nouveau programme géré par l’Urban Institute of University est un programme combiné qui met en relation les étudiants ayant un vif intérêt pour les affaires et la finance et le monde de la gestion et de la finance immobilières. Le programme accorde une grande importance à l'enseignement théorique et à l'application, et nous espérons que vous obtiendrez votre diplôme avec une excellente compréhension des dernières connaissances et votre capacité à résoudre directement les tendances actuelles en milieu de travail.

Le programme de maîtrise se compose de huit cours enseignés par an (sur 4 ans). Chaque année universitaire a été conçue pour tenir compte de l’apprentissage et de l’enseignement pertinents pour une carrière dans les domaines de l’immobilier et des finances. Une brève description de chaque étape est présentée ci-dessous:

Première année: fondamentaux des entreprises et de l'économie urbaine

La première année combine un certain nombre de cours pertinents sur les affaires et la finance, de sorte que les étudiants disposent des connaissances de base nécessaires en analyse de données et en analyse des marchés financiers. Les matières principales incluent l'économie; gestion et affaires. La géographie urbaine et les composantes de l'environnement bâti offrent un lien entre l'économie et les marchés de l'immobilier et de la construction. Ces cours constituent une introduction aux études universitaires, aux métiers de l'environnement bâti et à la nature des travaux menés par les experts immobiliers.

Deuxième année: théories de la finance et de l'économie urbaine

La deuxième année développe les introductions de la première année, permettant une analyse plus rudimentaire et une meilleure compréhension des marchés financiers et des pratiques de gestion pertinentes pour le monde des affaires et de l'immobilier. Cette année, nous introduisons l’économie immobilière et les liens entre l’économie et le marché de l’immobilier, ainsi qu’un aperçu de la façon dont les villes sont planifiées, gérées et développées. Les étudiants seront en mesure d'utiliser des concepts économiques et des théories financières pour expliquer les activités dans le secteur de la construction et de l'immobilier. La présence de cours basés sur la planification permettra également aux étudiants de se projeter dans l’avenir, d’évaluer l’importance du développement durable et d’évaluer l’évolution des villes et les défis à venir.

Troisième année: Techniques d'évaluation, d'analyse et d'évaluation

La troisième année est fortement étayée par les aspects techniques et analytiques du secteur de l’immobilier, qu’il s’agisse de l’investissement immobilier, du développement et de la gestion d’actifs. Des cours plus larges sur les marchés financiers permettent aux étudiants d'apprécier la synergie entre les marchés obligataires, les marchés des changes et les marchés immobiliers. Il présentera également l’occasion d’inclure des travaux axés sur la pratique dans les domaines essentiels de l’évaluation du développement et de la modélisation financière. Les cours présentent aux étudiants le processus de développement et les facteurs commerciaux qui le sous-tendent. Il souligne la manière dont les considérations commerciales, financières, économiques, juridiques, de planification, de conception et de développement physique contribuent au travail de conseil et d’évaluation dans l’immobilier. Les étudiants développeront une compréhension détaillée et critique des principes, des théories, des techniques et des pratiques relatives à l'évaluation et à la valorisation des investissements en capital, en mettant un accent particulier sur les investissements immobiliers. Les diplômés de ce cours acquerront les compétences nécessaires pour produire des évaluations d’investissements et de marché, et entreprennent une évaluation, une évaluation et une interprétation complètes du rendement des investissements immobiliers, aux niveaux de l’actif unique et du portefeuille.

Quatrième année: gestion des risques et des actifs financiers

La quatrième année est conçue pour développer un large éventail - et une compréhension critique - des principes, théories, techniques et pratiques relatives au financement de biens et de projets, au financement de sociétés, à la gestion des risques financiers, à la fiscalité de la propriété et aux négociations de financement de biens. Il intègre des éléments de la prise de décision post-développement en matière de gestion d'actifs et de portefeuille. Le programme se termine par une thèse de recherche qui oblige les étudiants à étudier un sujet de choix dans un projet étendu, en développant la pensée critique; analyse de la littérature; application de méthodes de recherche appropriées, analyse des données et production de conclusions et de recommandations.

Le programme offre aux étudiants un large éventail de choix de carrière, qu’ils souhaitent jouer un rôle dans la gestion ou le financement de l’immobilier, en fonction de leurs propres intérêts et de leurs aspirations professionnelles.

Exigences linguistiques en anglais

Lorsque l'anglais n'est pas la langue d'enseignement au lycée, les candidats doivent démontrer une maîtrise de la langue anglaise équivalente à l'IELTS 6.0 Académique (sans élément inférieur à 5,5).

Date limite d'inscription

Notre campus de Dubaï gère un processus d'admission continu tout au long de l'année: dès qu'une admission est terminée, nous commençons à accepter les demandes pour la suivante. Il vous est également possible de reporter votre date de début jusqu'à un an.

La plupart des étudiants appliquent 6 à 10 mois avant l’apport choisi. Nous pouvons accepter les demandes jusqu'à 3 semaines avant le début de chaque inscription, mais sachez qu'une demande tardive entraînera presque certainement un retard dans la fourniture de services administratifs essentiels, tels que votre carte d'étudiant (sans laquelle vous ne serez pas pris en charge). pouvoir accéder à la bibliothèque ou aux services en ligne).