
MA (Hons) en gestion des affaires internationales
Academic City, Émirats arabes unis
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 58 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* tous les frais de scolarité TTC
Introduction
Aperçu
Le programme MA (Hons) in International Business Management permet aux étudiants de développer les connaissances spécialisées et les compétences interpersonnelles nécessaires pour prospérer dans une configuration d'entreprise.
Ce programme propose une gamme de conférences dynamiques, de tutoriels et d'ateliers interactifs et est enseigné par des universitaires de premier plan de la Edinburgh Business School.
Au cours de la première année, les étudiants devront suivre certains cours obligatoires pour acquérir une compréhension solide et universelle des principes et pratiques clés de l'entreprise moderne. En maintenant un programme d'études cohérent dans les sept International Business Management Pathways en première année, les étudiants peuvent facilement passer à leur spécialité au fur et à mesure qu'ils entrent dans leur deuxième année.
L'année 2 présente les domaines fonctionnels des affaires et de la gestion tels que le marketing, la gestion des opérations et la gestion des ressources humaines. Dans les années 3 et 4, les étudiants peuvent choisir parmi une variété de matières qui correspondent le mieux à leurs aspirations professionnelles.
En plus des connaissances commerciales spécialisées, les étudiants développeront d'importantes compétences transférables, telles que la pensée critique, la résolution de problèmes, la communication et le travail en équipe, ainsi que la créativité, la confiance et les capacités de recherche. Ces compétences les aideront à réussir dans leur carrière et leur vie personnelle.
L'approche de l'Edinburgh Business School
Ce diplôme garantit que toutes les études reflètent la pensée et les pratiques actuelles adoptées par les organisations qui réussissent et leurs dirigeants. Nos cours comprennent des travaux axés sur des études de cas, des projets de groupe appliqués et des conférences invitées par des leaders de l'industrie.
La piste de développement professionnel
La piste de développement professionnel (PDT) propose des cours axés sur la pratique qui préparent les étudiants à assumer des rôles stimulants après l'obtention de leur diplôme. Les quatre cours PDT ont été conçus en réponse aux besoins des praticiens et des employeurs et aideront les étudiants à analyser, rapporter et présenter des idées dans un cadre professionnel, tout en leur apprenant les nuances du fonctionnement dans une configuration d'entreprise.
Go Global – étudier à Édimbourg et en Malaisie
Le programme unique Go Global de l'Université Heriot-Watt est ouvert aux étudiants de premier cycle en gestion des affaires internationales à l'Edinburgh Business School. Les personnes inscrites au programme ont la possibilité de passer un semestre ou jusqu'à deux années universitaires complètes sur nos campus d'Édimbourg et de Malaisie. La possibilité de voyager, d'étudier et d'acquérir de l'expérience dans trois pays différents avec des cultures d'entreprise différentes aidera les étudiants à se démarquer en tant que citoyens du monde et à donner un avantage en matière de recrutement après l'obtention de leur diplôme.
Dans le passé, les étudiants ont partagé leur expérience de transfert inter-campus, soulignant comment cela a contribué à renforcer leur confiance, à élargir leurs horizons et à leur donner de nouvelles perspectives.
Accréditation
Le campus de Dubaï est accrédité par la Knowledge and Human Development Authority (KHDA) et pleinement autorisé à enseigner ses diplômes à Dubaï. Tous les diplômés reçoivent un diplôme britannique accrédité par Royal Charter au Royaume-Uni.
Admissions
Curriculum
Le contenu des cours
Année 1
Cette année commune couvre de larges disciplines qui constituent une base solide pour les années à venir. De plus, les compétences professionnelles permettent aux étudiants d’être préparés pour l’avenir lorsqu’ils entrent sur le marché du travail. Ces cours sont :
- Gestion dans un contexte global
- Introduction à la comptabilité et aux finances
- Introduction à l'économie
- Introduction au marketing
- Compétences académiques
- Devenir professionnel
- Découvrir les affaires
Année 2
Cette année permet aux étudiants de saisir les complexités des principaux domaines fonctionnels de l'entreprise, qui sont abordés dans des cours tels que :
- Gestion des ressources humaines
- Fondamentaux du marketing
- Méthodes quantitatives
- Gestion des opérations
- Entreprise : concepts et enjeux
- Compétences professionnelles
- Entités commerciales
- Perspectives marketing
- Comportement organisationnel
Année 3
Les cours proposés en 3e année couvrent principalement les compétences analytiques et stratégiques clés, liées aux conditions actuelles du marché. Ils comprennent:
- Marketing stratégique mondial*
- Logistique et Supply Chain Management
- Gestion stratégique
- Approches critiques de la gestion
- Méthodes de recherche commerciale
- Gestion de l'innovation
- Approches critiques de la gestion
- Communications marketing intégrées
- Ressourcement et gestion des talents
- Gestion de projet
- Business Venturing
Année 4
Votre dernière année vous permet de renforcer votre propre spécialisation, façonnant ainsi votre positionnement professionnel et votre marque personnelle.
- Thèse
- Exécution de la stratégie*
- Commerce international
- Gérer le rendement de l'entreprise
- Marketing de loisirs
- L'éthique des affaires*
- Le marketing numérique
- Marketing et Management dans les PME
- Gestion de la diversité
* Sous réserve de disponibilité et en fonction des plannings de déploiement, des pré-requis et du planning
Opportunités de carrière
Lorsque vous étudiez en gestion des affaires internationales, vous pouvez vous attendre à des opportunités de carrière dans les domaines suivants:
- Conseil en gestion
- Gestion des opérations commerciales
- Analyse de la recherche de marché
- L'entrepreneuriat social
- Gestion de la production
- Contrôle de qualité
- Gestion de la logistique
- Gestion des ressources humaines
- Interprétation commerciale
- Commercialisation
- Gestion de détail
- Gestion de la publicité
- Gestion de projet
- Gestion des contrats