The Hong Kong University of Science and Technology (Guangzhou) - Data Science and Analytics Thrust - Information HUB MPhil / PhD en science des données et analytique
The Hong Kong University of Science and Technology (Guangzhou) - Data Science and Analytics Thrust - Information HUB

The Hong Kong University of Science and Technology (Guangzhou) - Data Science and Analytics Thrust - Information HUB

MPhil / PhD en science des données et analytique

Guangzhou, Chine

Doctorat

3 jusqu’à

8 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

15 Jun 2026

CNY 40 000 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants à temps plein | 150 000 CNY - pour les étudiants à temps partiel

À l'ère numérique, suite aux progrès réalisés dans les technologies innovantes, le traitement des données se développe à un rythme sans précédent. Le monde axé sur les données ouvre de formidables possibilités et opportunités pour les entreprises de tous les secteurs, car elles peuvent utiliser les données pour créer de la valeur pour leurs activités. Conséquence de la révolution numérique, la science des données et l'analyse sont devenues un domaine émergent et interdisciplinaire qui requiert des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines, tels que l'informatique, les statistiques et les mathématiques.

Les programmes de maîtrise en philosophie (MPhil) et de doctorat en philosophie (PhD) dans le domaine de la science des données et de l'analyse visent à faciliter l'intégration étroite de l'analyse statistique, du raisonnement logique et de l'intelligence informatique dans l'étude du traitement des données et de l'analyse. Les programmes fourniront une formation rigoureuse à la recherche qui préparera les étudiants à devenir des chercheurs avertis qui maîtrisent l'application de la logique, des mathématiques, des algorithmes et de la puissance informatique dans le processus d'examen et d'analyse des données dans le monde universitaire ou l'industrie, afin d'en tirer des informations précieuses pour prendre de meilleures décisions.

Le programme MPhil vise à exposer les étudiants aux questions liées au développement d'applications scientifiques, éducatives et commerciales de la science des données et de l'analyse. Un diplômé du programme MPhil doit faire preuve d'une bonne connaissance pratique des questions liées à la discipline. Il doit être capable de synthétiser et de créer de nouvelles connaissances, apportant ainsi une contribution au domaine.

Le programme de doctorat vise à développer les compétences nécessaires pour que les étudiants puissent identifier les questions de recherche théorique liées aux applications pratiques, formuler et entreprendre des recherches qui abordent les questions identifiées, et trouver de manière indépendante une solution liée à la science des données et à l'analyse. Le titulaire d'un doctorat doit démontrer qu'il maîtrise les connaissances dans la discipline, synthétiser et créer de nouvelles connaissances, en apportant une contribution scientifique originale et substantielle à la discipline.