
Trollhättan, Suède
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 105 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les citoyens de l'UE/EEE sont généralement exemptés du paiement des frais de scolarité
Introduction
Quatre blocs de connaissances
Le programme est structuré de manière à développer progressivement la pensée critique, la rédaction et la communication académiques, l'application indépendante des connaissances et les compétences analytiques des étudiants. Il est organisé en quatre blocs de connaissances interdépendants.
Bloc 1 : Science et art du gouvernement
Ce bloc se concentre sur les sciences politiques, principalement la théorie politique, la politique comparée et l'administration publique. Les étudiants sont initiés à la pensée politique classique, à ses développements et à son application aux phénomènes contemporains. Les étudiants se familiarisent également avec les institutions politiques dans les systèmes démocratiques et non démocratiques, y compris l'administration publique. Nombre de nos anciens étudiants choisissent de travailler dans l'administration publique, et ce bloc de connaissances leur apporte une connaissance critique de la manière dont ces institutions sont organisées, dirigées et peuvent (mal)fonctionner.
Bloc 2 : Études internationales
Ce bloc met l'accent sur les relations internationales et l'économie politique mondiale. Il présente la politique comme n'existant pas seulement dans le domaine local ou national, mais aussi comme se formant et se construisant à travers les relations internationales. Nous discutons également de l'interconnexion des structures et des actions politiques et économiques, et des effets qu'elles ont à différents niveaux. Dans notre monde globalisé, la compréhension de ces processus est cruciale pour la plupart des carrières dans les institutions gouvernementales, non gouvernementales et internationales.
Bloc 3 : Apprentissage intégré au travail
De nombreux cours du programme intègrent l'apprentissage intégré au travail (AIT) par le biais d'un apprentissage basé sur des cas et des problèmes, ainsi que par le biais de conférenciers invités. Les étudiants suivent également un cours appliqué de gestion de projet, qui les prépare à leurs futures tâches professionnelles. La numérisation et l'utilisation d'outils numériques dans la gestion et l'élaboration de politiques sont abordées, préparant les étudiants à une vie professionnelle numérisée et au type d'outils numériques qu'ils peuvent s'attendre à utiliser, tout en leur donnant la capacité de réfléchir de manière critique à l'utilisation de ces outils. Le semestre optionnel offre des possibilités de stages en Suède et à l'étranger ou de suivre des cours en AIT.
Bloc 4 : Recherche appliquée
Les affaires internationales offrent une expérience pratique des compétences et aptitudes académiques clés tout au long du programme. Les étudiants sont initiés aux méthodes scientifiques pour mener des enquêtes et des évaluations des phénomènes politiques, ainsi que pour mener des recherches universitaires. Les étudiants ont également la possibilité de participer à des projets de recherche en cours à l'université dans le cadre d'un stage de recherche. Au cours du dernier semestre, les étudiants préparent et rédigent un mémoire de licence, développant ainsi une connaissance approfondie d'un sujet choisi dans le domaine des sciences politiques.