Master en cybersécurité
Trollhättan, Suède
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 130 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Vous êtes à la recherche d'une carrière stimulante et gratifiante, avec un énorme potentiel de croissance ? La cybercriminalité causant des milliers de milliards de dollars de dommages chaque année, les experts en cybersécurité sont très demandés. Contribuez à protéger les actifs critiques d'une organisation. Ce programme d'un an, enseigné en anglais, a un large champ d'application et est aligné sur le cadre du National Institute of Standards and Technology (NIST). Il couvre des sujets avancés liés aux normes et réglementations en matière de cybersécurité, à la sécurité des systèmes cyber-physiques (CPS), à l'évaluation et à la gestion des risques, à la cyber-criminalité, à la sécurité des réseaux et des nuages et aux tests de pénétration. Vous acquerrez des compétences pratiques et aurez de nombreuses occasions d'entrer en contact avec le secteur de la cybersécurité. En outre, vous recevrez une formation gratuite pour obtenir votre certification CCNA "CyberOps" en cybersécurité.
Protéger notre avenir
La valeur des systèmes cyberphysiques (CPS) et de l'internet des objets (IoT) est indéniable. Mais la dépendance numérique accroît également les vulnérabilités aux cyberintrusions dans tous les segments de notre société: les entreprises, les universités, les gouvernements, les organisations privées et les foyers des citoyens.
Une attaque de cybersécurité sur une application industrielle, par exemple, peut s'étendre rapidement et mettre en danger l'ensemble d'une installation. Les conséquences pour les opérations, les personnes et les équipements peuvent être dévastatrices.
Les réseaux IoT, notamment les machines, les voitures, les téléphones et les maisons intelligentes connectées, amplifient le potentiel des cyberattaques. Il existe déjà plus de 21 milliards d'appareils IoT dans le monde, et leur nombre devrait doubler d'ici 2025 (Varonis). Des spécialistes de la cybersécurité sont nécessaires dans presque tous les domaines pour combler le déficit de compétences en matière de cybersécurité et pour aider les entreprises, les gouvernements et les organisations à rester à la pointe de la prévention et de la gestion des cyberrisques ( ).
