MBA (Master en administration des affaires)
Madrid, Espagne
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 25 579 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* si vous êtes alumni, vous avez droit à 10% de réduction
Introduction
Qu'est-ce que le Master officiel en administration des affaires (MBA)?
Le site Official Master's Degree in Business Administration (MBA) est géré par la Faculté d'économie et d'administration des entreprises (ICADE) de l'Universidad Pontificia Comillas.
Le programme MBA ouvre les portes d'une carrière professionnelle réussie dans la gestion des entreprises grâce à un enseignement pratique des concepts fondamentaux pour la gestion durable des entreprises (management, stratégie, innovation, finance, marketing, technologie, ressources humaines et opérations). Il offre une expérience de formation complète qui expose les étudiants aux réalités d'un monde des affaires en constante évolution et les y prépare.
Ce MBA offre la possibilité de se spécialiser en gestion, en finance et en marketing ou en technologie.
Il s'agit d'un programme conçu pour permettre aux étudiants d'acquérir et de mettre en pratique les compétences nécessaires pour faire partie de l'écosystème européen croissant d'investissement et d'innovation des entreprises. Il offre la possibilité de se spécialiser en Management, Finance et Marketing ou en Technologies, avec le TechMBA, qui explore l'utilisation des données et les opportunités dans le secteur numérique. Les candidats ont également la possibilité de suivre un Executive Programme in Business Analytics.
Ce cours offre des études à l'étranger et la possibilité de réaliser de véritables projets de conseil ou d'entrepreneuriat dans le cadre du projet final. Il est également possible d'acquérir une expérience professionnelle pendant l'année universitaire.
Tech MBA
La technologie a profondément transformé l'écosystème de l'entreprise. Pour combler ce "déficit d'innovation", il est nécessaire de former de nouveaux leaders capables de combiner les nouvelles technologies avec l'organisation des personnes, en encourageant les talents de manière créative. L'Universidad Pontificia Comillas propose un Tech MBA destiné à ceux qui souhaitent entamer une carrière professionnelle basée sur l'innovation tout en développant des compétences de gestion dans des environnements technologiques.
Le nouveau programme fournit les outils cognitifs, instrumentaux et psychologiques essentiels pour occuper des postes de direction et évoluer dans un environnement d'innovation technologique. Il fournit également des ressources et des réseaux sociaux essentiels. Le lien étroit entre l'Universidad Pontificia Comillas et les entreprises de pointe dans de nombreux secteurs offre aux étudiants du TechMBA la possibilité de vivre une expérience de projet réelle qui inclut les dimensions technologiques et commerciales.
Devenir le leader créatif et innovant dont les nouveaux écosystèmes d'entreprises et d'investissements ont besoin
L'étroite collaboration entre Comillas ICADE et Comillas ICAI ajoute une valeur différentielle et véritablement unique à ce programme. Le tout dans le contexte des valeurs technologiques, éthiques et sociales de Comillas, une université plus que centenaire qui a une longue tradition d'innovation.
Qu'est-ce qui nous differencie
Étudiants idéaux
Profil du candidat
Cette maîtrise officielle en administration des affaires (MBA) s'adresse aux diplômés du collégial ayant plus d'un an et demi d'expérience professionnelle. Une formation collégiale antérieure dans n'importe quel domaine est requise pour accéder à cette maîtrise (économie, ingénierie, sciences de la santé, sciences naturelles, sciences sociales, arts, etc.).
Opportunités de carrière
Profil du diplômé et opportunités professionnelles :
Ce Master officiel en administration des affaires (MBA) met en évidence son rôle dans les activités de formation, les professionnels socialement utiles, capables d'assumer la responsabilité de leurs décisions et qui ont décidé de poursuivre une carrière dans la gestion et la direction de tout domaine opérationnel au sein d'une organisation publique ou privée , dans n'importe quel secteur d'activité et dans n'importe quel lieu ou pays.
Les diplômés démontrent ces compétences grâce au fait qu'ils ont acquis une vision globale et stratégique des activités de l'entreprise et de leur adéquation à leur environnement, intégrant tous les domaines opérationnels de l'organisation.
Cheminements de carrière académique :
De plus, le Master officiel en administration des affaires (MBA) permet également aux titulaires d'être admis aux programmes officiels de doctorat, comme le prévoit le décret royal 99/2011 du 28 janvier, qui réglemente les programmes officiels de doctorat.
Galerie
Admissions
Curriculum
Le Master Officiel en Administration des Entreprises (MBA) comprend 60 crédits ECTS répartis comme suit :
27 ECTS (24 obligatoires, 3 au choix) dispensés au premier semestre, destinés à permettre aux étudiants d'acquérir un haut niveau de compétence et de connaissance des décisions de gestion d'entreprise de manière transversale (les fonctions de management ne sont pas des domaines fermés) et interculturelle (les organisations vivre dans un environnement global).
Formation de 27 ECTS au deuxième semestre, dont 12 obligatoires et 15 au choix. Les cours au choix permettent aux étudiants de se spécialiser dans la technologie, la gestion, la finance, le marketing ou l'industrie.
6 ECTS sont spécifiquement destinés à la préparation du projet final et permettent aux étudiants d'appliquer toutes les compétences acquises à une expérience réelle (projet de conseil, projet d'entrepreneuriat, travail de recherche). Le projet final est développé tout au long de l'année universitaire et il y aura une soutenance publique à la fin de l'année.
Les cours sont programmés du lundi au vendredi matin.
1er terme
- Analyse des données pour la prise de décision3.0 ECTS
- Comportement organisationnel et gestion des talents3.0 ECTS
- Comptabilité2.0 ECTS
- Gestion du marketing3.0 ECTS
- Gestion des opérations3.0 ECTS
- Économie internationale et environnement des affaires3.0 ECTS
- Éthique, Entreprise et Société2.0 ECTS
- Finance d'entreprise3.0 ECTS
- Planification stratégique2.0 ECTS
- Au choix 3.0 ECTS
2ème terme
- Communication pour la gestion1.0 ECTS
- Conseil3.0 ECTS
- Gouvernance d'entreprise3.0 ECTS
- Stratégie en action3.0 ECTS
- Leadership et changement2.0 ECTS
- Cours au choix 15,0 ECTS
Sujets annuels
- Mémoire de Master6.0 ECTS
Electives
Spécialisation : Technologie
| Spécialisation : Finances
|
Spécialisation : Marketing
| Spécialisation : Gestion
|
Résultat du programme
Compétences générales
- CG 01 - Capacités cognitives analytiques et de synthèse appliquées aux situations d'affaires et aux problèmes de gestion et d'organisation.
- CG 02 - Gestion des données et des informations comme éléments clés pour la prise de décision et pour l'identification, la formulation et la résolution de problèmes commerciaux.
- CG 03 - Compétences en résolution de problèmes et en prise de décision aux niveaux stratégique, tactique et opérationnel par rapport à une entreprise, en tenant compte de l'interrelation entre les différents domaines fonctionnels et commerciaux.
- CG 04 - Application de concepts et de théories sur les organisations commerciales afin de découvrir de nouvelles opportunités commerciales et d'acquérir des avantages compétitifs à long terme.
- CG 05 - Compétences interpersonnelles telles que l'écoute, la négociation, la persuasion, le travail dans des équipes multidisciplinaires, afin de traiter efficacement différentes tâches et, le cas échéant, la capacité d'exercer un leadership dans l'organisation commerciale correspondante.
- CG 06 - Engagement éthique avec un comportement basé sur les principes moraux et ceux de l'organisation face aux dilemmes moraux et aux questions de responsabilité sociale des entreprises.
- CG 07 - Capacité de gestion du temps dans le but d'améliorer l'efficacité personnelle et d'équipe au sein des organisations commerciales, de son environnement et de sa gestion.
- CG 08 - Raisonnement critique et argumentation selon la compréhension des connaissances et savoir-faire sur les administrations d'entreprises, leur contexte externe et leurs processus d'administration et de gestion.
- CG 09 - Capacité d'apprentissage autonome afin d'acquérir davantage de connaissances sur les compétences cognitives et les contenus pertinents appliqués aux activités professionnelles et commerciales.
- CG 10 - Initiative, créativité et esprit d'entreprise lors de l'application des techniques de gestion et des connaissances connexes à la gestion et au développement des organisations commerciales.
Talents spécifiques
- CE 01 - Connaissance, compréhension et manipulation d'outils pour le diagnostic de la position concurrentielle d'une entreprise, et la conception et l'exécution du plan stratégique de l'entreprise.
- CE 02 - Capacité à comprendre et analyser l'économie internationale et le commerce international dans toutes leurs dimensions financières, sociales, culturelles, politiques, juridiques et environnementales ainsi que leur influence dans la définition, le choix et la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise.
- CE 03 - Connaissances historiques et scientifiques sur la gouvernance d'entreprise qui permettront aux étudiants de concevoir un système de gouvernance d'entreprise efficace.
- CE 04 - Conceptualiser la fonction gestion des talents à partir d'une approche stratégique et intégrée créatrice de valeur au sein des organisations de l'entreprise.
- CE 05 - Capacité à identifier les concepts clés ayant un impact et expliquant les comportements des personnes dans les processus de prise de décision dans des contextes organisationnels, et à reconnaître et gérer les outils de gestion aidant les individus et les équipes à atteindre les objectifs organisationnels planifiés.
- CE 06 - Capacité et disposition à acquérir et développer des compétences en communication et en négociation et la capacité à gérer les personnes et les équipes nécessaires à l'exercice du leadership d'une organisation corporative.
- CE 07 - Comprendre les valeurs éthiques et morales qui prévalent au sein d'une organisation, acquérir la capacité d'identifier et de résoudre tout dilemme éthique rencontré dans l'activité commerciale et appliquer tous les instruments de gestion et d'évaluation de la responsabilité sociale des entreprises afin de les intégrer à la planification stratégique de l'entreprise. et leur développement organisationnel.
- CE 08 - Capacité à identifier et établir la valeur stratégique de la conception de produits et de processus, du contrôle et de l'organisation de la fabrication, de la logistique et de la gestion de la qualité dans une entreprise de services ou de fabrication.
- CE 09 - Être capable d'analyser les problématiques de l'entreprise et de son environnement par la compréhension des données et informations – leur nature, leur collecte, leur stockage, leur modélisation et leur extraction – et par l'utilisation de méthodes quantitatives, et d'identifier les techniques d'analyse et de modélisation appropriées et appliquer ces mêmes techniques à des études de cas prédictives et de simulation de gestion d'entreprise.
- CE 10 - Connaître et être capable d'utiliser les techniques d'évaluation des actifs, d'analyser et de sélectionner les investissements, d'identifier les sources de financement, ainsi que de concevoir et mettre en œuvre les stratégies et techniques financières pertinentes pour une gestion d'entreprise avancée.
- CE 11 - Comprendre la comptabilité dans un contexte mondialisé : sur la base des International Financial Reporting Standards, la capacité de concevoir et d'analyser des états financiers consolidés afin de réaliser un diagnostic financier et, une fois la situation actuelle établie, d'appliquer les méthodes comptables pertinentes. (impôts, instruments financiers, etc.) qui sont jugés les plus appropriés pour optimiser les ressources de l'entreprise et la viabilité de certains projets dans les processus décisionnels de l'entreprise.
- CE 12 - Capacité à préparer et gérer les informations financières et comptables d'une entreprise grâce à l'utilisation de techniques d'analyse avancées et d'outils de contrôle.
- CE 13 - Capacité à concevoir et analyser un Plan Marketing, puis à l'implanter et à évaluer son impact sur la performance de l'entreprise en utilisant des techniques numériques avancées.
- CE 14 - Être capable de sélectionner un cadre théorique et une approche méthodologique appropriés et d'identifier la littérature la plus pertinente pour une recherche donnée à mener.