
MSc en gestion de marque et marketing
Berlin, Allemagne
DURÉE
4 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2025*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 000 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* les candidatures pour l'année académique 2024-2025 sont ouvertes de début décembre à fin juin
** Les frais de scolarité sont approximatifs et changent chaque année
Introduction
Le MSc en marketing international et gestion de marque est un programme à temps plein enseigné en anglais sur notre campus de Berlin. Le rythme d'étude permet également aux étudiants de travailler à temps partiel avec 3 jours de cours et 2 jours de congé par semaine, c'est la meilleure option.
L'objectif de cette spécialisation est de vous fournir un aperçu du marketing de l'innovation et des outils nécessaires pour stimuler la créativité et traduire vos idées en produits et services. Avec l’évolution actuelle des marchés et la digitalisation de l’offre produits, les entreprises doivent faire preuve d’innovation et de réactivité face à un défi constant : être en avance sur leurs concurrents.
Cette spécialisation vise à vous apprendre à gérer toutes les phases de développement de nouveaux produits et services : stratégie, élaboration de l'innovation par le design thinking, prototypage de l'innovation, protection juridique, lancement sur le marché et suivi du client sur plateformes physiques et numériques.
Opportunités de carrière
Les étudiants du programme peuvent acquérir une expérience dans l'industrie en combinant leurs études avec un emploi à temps partiel. Faire une expérience professionnelle pendant vos études peut booster votre employabilité et constitue un excellent moyen de développer des compétences techniques et générales très appréciées par les employeurs.
Notre programme est conçu autour d'un horaire comprenant trois jours de cours ciblés et deux jours de flexibilité, vous laissant le temps d'explorer les opportunités d'emploi à temps partiel. Chez ICN, nous organisons régulièrement des réunions de réseautage et des ateliers de carrière, vous fournissant les outils essentiels pour obtenir un emploi soit pendant votre parcours universitaire, soit immédiatement après son achèvement.
Ce programme prépare les étudiants à assumer les rôles internationaux suivants sur les marchés BtoC ou BtoB:
- Chef de marque mondial
- Chef de produit
- Responsable marketing
- Consultant / Analyste Marque & Marketing
Galerie
Curriculum
Voici un aperçu des modules :
- Psychologie du consommateur et études de marché
- L'image de marque à l'ère des médias sociaux
- Offrir une gestion à l’ère du numérique
- Intelligence marketing et analyse de marque
- Gestion stratégique de la marque
- Problèmes actuels en matière de branding et de marketing
- Marques durables et éthique
- Conception de marque et campagnes
Rythme travail/études
Les étudiants du programme peuvent acquérir une expérience dans l'industrie en combinant leurs études avec un emploi à temps partiel. Faire une expérience professionnelle pendant vos études peut booster votre employabilité et constitue un excellent moyen de développer des compétences techniques et générales très appréciées par les employeurs.
Notre programme est conçu autour d'un horaire comprenant trois jours de cours ciblés et deux jours de flexibilité, vous laissant le temps d'explorer les opportunités d'emploi à temps partiel. Chez ICN, nous organisons régulièrement des réunions de réseautage et des ateliers de carrière, vous fournissant les outils essentiels pour obtenir un emploi soit pendant votre parcours universitaire, soit immédiatement après son achèvement.
Admissions
Accréditations
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.