Master en affaires numériques & Innovation
IE University
Information clé
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 34 000 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pour devenir un étudiant IE University , tous les membres de la communauté de l'IE doivent verser une contribution unique à la Fondation de l'IE ; il s'agit d'un paiement unique de 1 200 euros à effectuer au cours de la procédu
introduction
La technologie est omniprésente, dans tous les secteurs d'activité, dans les petites, moyennes et grandes entreprises, dans toutes les fonctions... Nous devons nous adapter au monde numérique et prospérer, ou disparaître. Les entreprises "traditionnelles" qui s'appuient sur l'histoire et un grand nom sont confrontées à une grande menace : des entreprises agiles et à l'affût des nouvelles technologies, dirigées par des esprits novateurs. La technologie fait désormais partie intégrante des entreprises, quel que soit le secteur, et le Master in Digital Business & Innovation vous préparera à conduire les changements nécessaires pour évoluer et s'adapter à la nouvelle économie numérique.
Opportunités de carrière
- Stratège de l'innovation
Admissions
Bourses et financement
Nous proposons des programmes d'aide et de prêt personnalisés, fondés sur le mérite, afin de nous assurer que les problèmes financiers n'entravent pas la réussite des étudiants les plus brillants.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Étudiants idéaux
À l'IE Business School, nous avons fait tomber les silos entre le business et la technologie. Nous pensons que quiconque souhaite participer à la construction de l’avenir numérique de l’entreprise doit passer du temps sur le terrain pour acquérir de bonnes et solides bases en connaissances et compétences numériques – dans les plateformes et écosystèmes numériques, l’IA, l’IoT, la blockchain, la robotique… ... dans toutes les technologies clés qui changent la manière de faire des affaires. Et au-delà de la maîtrise de la technologie elle-même, le transformateur d’entreprise qui réussit doit également apprendre comment ces technologies numériques peuvent être utilisées pour stimuler l’innovation et transformer n’importe quelle entreprise – fonction par fonction, dans n’importe quel secteur.
Ce master est conçu pour les étudiants désireux de devenir des transformateurs numériques des entreprises. Que votre formation soit en commerce, en sciences sociales et naturelles, en ingénierie ou en mathématiques, vous sortez de ce programme en tant que leader en stratégie technologique, en transformation numérique et en innovation technologique. Les chiffres et les analyses ne devraient pas vous effrayer, mais les conditions préalables les plus importantes pour réussir dans le programme sont une façon de penser innovante et la volonté de devenir un maître en technologie commerciale numérique.
Curriculum
Ce programme vous permettra de:
- Obtenez un aperçu des possibilités qu'offrent Internet et l'écosystème numérique pour la création ou l'évolution de tout type d'entreprise (nouvelles technologies et modèles économiques numériques).
- Comprendre l'évolution qu'ont connue le marché et le consommateur hors ligne/en ligne, l'utilisateur final et le développement stratégique du plan de mise sur le marché numérique jouant un rôle beaucoup plus pertinent dans tous les domaines : marketing, ventes et back-/ opérations de front-office.
- Zoom sur les technologies numériques disponibles : compréhension et application des nouvelles technologies dans les entreprises et dans le plan de mise sur le marché de nouveaux modèles commerciaux, services et produits numériques. Plongez en profondeur dans la compréhension et l'application de technologies disruptives telles que l'Industrie 4.0, la blockchain, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique.
- Utiliser différentes méthodologies pour développer des modèles commerciaux, ainsi que la gestion de projet, les techniques de développement de services et la gestion du développement des organisations impliquées dans la transformation numérique.
Domaines de connaissances
Le programme est divisé en trois trimestres sur sa durée de 11 mois.
- Fondements numériques
- Stratégie numérique et proposition de valeur
- Modèles commerciaux numériques
- MKT et ventes numériques
- Processus et opérations numériques
- Talents numériques et changement
- Technologie émergente
- Stratégie technologique et transformation numérique
- Analyses commerciales, renseignements et informations
- Automatisation des affaires et innovation opérationnelle
Terme 1
Le premier terme construit les principes fondamentaux du codage, des données et des statistiques. Il explore la stratégie numérique, l'analyse et la stratégie/gestion des technologies d'entreprise, et examine les différents modèles commerciaux numériques et la finance numérique. En marketing et ventes numériques, le terme 1 couvre l'UX, les médias sociaux et les études de marché.
- Fondements numériques
- Stratégie numérique et proposition de valeur
- Modèles commerciaux numériques
- Marché et ventes numériques
Terme 2
Le deuxième trimestre est axé sur les processus et opérations numériques, les aspects humains de l'entreprise numérique et le changement technologique. Il couvre tout, de la stratégie opérationnelle à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, en passant par la gestion des ressources humaines et des talents, jusqu'à la gestion des technologies émergentes telles que la blockchain et les crypto-monnaies.
- Processus et opérations numériques
- Talents numériques et changement
- Technologie émergente
Terme 3
Le terme 3 examine la stratégie technologique et la transformation numérique, l'analyse et les informations commerciales, ainsi que les réalités de l'automatisation. De la gestion de produits technologiques à la stratégie technologique et à la robotique, en passant par l'analyse et la visualisation des données, le troisième trimestre est consacré à l'apprentissage pratique avant de passer aux cours au choix.
- Stratégie technologique et transformation numérique
- Analyses commerciales, renseignements et informations
- Automatisation des affaires et innovation opérationnelle
Electives
La période au choix permet aux étudiants de se concentrer sur la santé numérique, centrée sur la pharmacie, l'IA et la e-santé ; Chaîne d'approvisionnement numérique ; Fintech pour examiner la numérisation dans le secteur financier ; L'énergie, où l'IA et le Big Data ont un impact énorme ; ou Conseil pour une approche plus large et pratique des compétences essentielles pour réussir dans n’importe quel secteur.]
Les cours au choix comprennent des options axées sur les secteurs pertinents et liées à l'économie et à la durabilité, à l'impact et au potentiel du marché du travail.
- Santé numérique
- Chaîne d'approvisionnement numérique
- Fintech
- Énergie
- Consultant
Frais de scolarité du programme
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir dans une école de commerce en passant l'examen GMAT - l'examen le plus largement utilisé pour les admissions qui mesure votre esprit critique et vos capacités de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un avant-goût des questions que vous trouverez à l'examen.