Master en expérience client & Innovation
IE University
Information clé
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
10 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 34 000 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pour devenir un étudiant IE University , tous les membres de la communauté de l'IE doivent verser une contribution unique à la Fondation de l'IE ; il s'agit d'un paiement unique de 1 200 euros à effectuer au cours de la procédu
introduction
Nous vivons dans une économie de l'expérience totale. Comment créer des expériences client transparentes et synchronisées entre les produits, les services, les organisations et les entreprises ? Ce programme de master s'intéresse de près à la conception centrée sur l'humain, à la conception de services, ainsi qu'à la conception de produits et d'expériences, afin de trouver des moyens innovants de façonner l'expérience des clients et de leur apporter une valeur ajoutée.
Le Master en Expérience Client & Innovation est un programme de 10 mois, commençant par une période de tronc commun au cours de laquelle vous apprendrez, avec des étudiants d'autres programmes de Master en Marketing, Communication & Sales, les fondamentaux pour aiguiser vos compétences créatives, analytiques, commerciales, stratégiques et digitales. Après la période de tronc commun, vous entrerez dans le programme spécialisé de votre choix. Au cours du programme, vous aurez également la possibilité de participer à des certificats optionnels ou à une expérience internationale.
Les raisons d'étudier le Master In Customer Experience & Innovation
IE University fait des étudiants des professionnels polyvalents et tournés vers l'avenir, en utilisant des méthodologies qui placent l'innovation et l'employabilité au premier plan.
Programme d'expérience client de haute technologie et centré sur l'humain
Vous apprendrez ce que vous devez savoir dans les domaines de l'entreprise, de la technologie et de la conception centrée sur l'homme afin de penser stratégiquement et de travailler de manière holistique dans n'importe quel type d'organisation, et d'en sortir en tant que pro CXI de nouvelle génération.
Apprendre des meilleurs professionnels de l'expérience client
Notre corps enseignant est composé d'un groupe diversifié d'universitaires et de professionnels, qui apportent une rigueur pédagogique et une expertise du monde réel dans la salle de classe.
Expérience client & Valeurs du programme d'innovation
Le programme utilise des méthodologies pratiques ayant une valeur transversale dans des domaines tels que l'innovation, le produit, la recherche, la conception stratégique, la stratégie d'entreprise, etc. Cependant, la valeur la plus importante, et de loin, sera votre formation à la construction de ponts et à l'élimination des silos afin de rassembler diverses parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur d'une organisation.
Chief Customer Experience Officer, le Pro du futur
Les Chief Customer and Experience Officers sont des postes en plein essor : 90 % des cadres supérieurs déclarent que la CX est l'une des trois principales priorités du PDG (McKinsey, 2016).
Étudiants idéaux
A qui s'adresse ce programme?
C'est pour
des individus innovants qui souhaitent créer des solutions centrées sur l’humain pour les mondes physique et numérique.
À la recherche de
un programme qui leur permettra de s'intéresser aux tenants et aux aboutissants de la conception axée sur l'humain, tout en tirant parti de l'innovation pour créer de la valeur. Ils veulent devenir les concepteurs et innovateurs de produits et de services les plus demandés au monde. Après l'obtention de leur diplôme, ils peuvent travailler en tant que : concepteur d'expérience utilisateur, consultant en utilisabilité, directeur de l'expérience, concepteur d'interface, concepteur de produit, responsable de la transformation commerciale ou bien d'autres rôles connexes.
Curriculum
Le Master en Expérience Client & Innovation est un programme à temps plein de 10 mois divisé en 3 trimestres et composé de quatre piliers : Business, Technologie, Conception Centrée sur l'Humain et INNOLABS transversal.
Ce programme propose également une semaine facultative d'immersion mondiale, un voyage d'étude international au cours duquel les étudiants de nos cinq masters à temps plein en MARCOM assistent à des masterclasses organisées, visitent des entreprises innovantes, réseautent avec des dirigeants/pairs locaux et mondiaux partageant les mêmes idées et explorent de nouvelles cultures.
Le Master en Expérience Client et Innovation s'étend sur trois trimestres et est composé de quatre piliers : Business, Technologie, Human-Centered Design et Innolabs.
- Entreprise : découvrez comment les informations sur les consommateurs déterminent des décisions commerciales impactantes. Comprenez la situation dans son ensemble.
- Technologie : apprenez à exploiter les dernières technologies pour améliorer l'expérience client et imaginer un avenir qui n'existe pas encore.
- Conception centrée sur l'humain : découvrez ce que nous appelons la désirabilité et comment nous prenons en compte les facteurs humains pour créer la bonne chose, de la bonne manière pour les bonnes personnes.
- Innolabs : Innolabs pratique et transversal vous permet de travailler en équipe dans des domaines tels que le processus créatif, le leadership adaptatif, le prototypage, le design thinking et les insights.
1er terme
Le trimestre comprend les cours suivants, qui se combinent de manière unique pour préparer les étudiants à réussir en CX et en innovation :
- Leadership adaptatif
- Business pour CXI : opérations et processus stratégiques
- Écosystème et éthique de l’expérience client
- Recherche et analyse quantitatives
- Recherche et analyse qualitatives
- Processus créatif et pratique
- Outils théâtraux pour la communication et l’innovation
- Gamification
- Conception centrée sur l'humain
- Storytelling
- Opérations et processus
- UX/UI dans les projets numériques interactifs agiles
2ème terme
Ce trimestre comprend les cours suivants :
- Leadership adaptatif II
- Processus créatif et pratique II
- Gamification II
- Outils théâtraux pour la communication et l’innovation II
- Persuasion et éthique
- Comportement humain
- Innovation d'entreprise et changement de culture
- Marque, vision et croissance
- CX dans les organisations
- Innovation basée sur les données
- Prototypage et espaces d'innovation
3ème terme
Vos cours de troisième trimestre comprennent :
- Leadership adaptatif III
- Processus créatif et pratique III
- Gamification III
- Outils théâtraux pour la communication et l’innovation
- Organisations exponentielles
- Conception stratégique
- Facilitation
- L'entrepreneuriat Lean pour l'innovation
- Tendances technologiques pour le CX
Le Master en expérience client et innovation, le projet final consiste en des laboratoires d'innovation pratiques qui constituent un renforcement de compétences transversales, vous permettant de travailler dans des domaines tels que le processus créatif, le leadership adaptatif, le prototypage, le design thinking et les insights.
Opportunités de carrière
- Concepteur d'interaction
- Consultant en innovation
Admissions
Bourses et financement
Nous proposons des programmes d'aide et de prêt personnalisés, fondés sur le mérite, afin de nous assurer que les problèmes financiers n'entravent pas la réussite des étudiants les plus brillants.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Résultat du programme
Ce programme vous permettra de relancer votre jeu quel que soit votre parcours. Que vous veniez du monde des affaires, du design, de la communication et du marketing, de l'ingénierie, de la technologie, de l'entrepreneuriat, des sciences humaines ou d'autres types de formation, le Master en expérience client et innovation fera passer votre carrière au niveau supérieur. Ce que nous recherchons chez nos étudiants, c'est avant tout l'enthousiasme, ainsi qu'un esprit innovant engagé dans le changement personnel et professionnel. Ils doivent être prêts à relever les prochains grands défis et à assumer des rôles à fort impact dans les entreprises qui laissent leur empreinte.
Frais de scolarité du programme
Livraison du programme
Le Master en expérience client et innovation est un programme de 10 mois à temps plein divisé en 3 trimestres et composé de quatre piliers: affaires, technologie, conception centrée sur l'homme et INNOLABS transversal.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir dans une école de commerce en passant l'examen GMAT - l'examen le plus largement utilisé pour les admissions qui mesure votre esprit critique et vos capacités de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un avant-goût des questions que vous trouverez à l'examen.