MBA International : Double Diplôme - Focus Marketing International
International Graduate Center - Hochschule Bremen
Information clé
Emplacement du campus
Bremen, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
+++Top accréditation: Le programme d'études International MBA a été accrédité par la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD). Le label de qualité international EFMD confirme la qualité exceptionnelle du programme d'études, qui est mené en coopération avec quatre partenaires internationaux renommés.+++
MBA International : Double Diplôme - Focus Marketing International
En tant qu'étudiant du programme de master double diplôme IBSA avec une spécialisation en marketing international, vous suivrez les modules de base à l'IGC de Brême. Au second semestre, vous développerez vos connaissances en marketing à l'Université de València en Espagne. Le programme d'études de la Faculté d'économie de l'Université considère les aspects théoriques des problèmes contemporains dans une perspective mondiale et applique des techniques de marketing stratégique et de gestion dans la pratique. De plus, votre processus d'apprentissage sera complété par diverses méthodes d'enseignement, y compris, mais sans s'y limiter, des tables rondes, des phases de projet de groupe et des visites d'entreprises d'importance stratégique.
Galerie
Admissions
Curriculum
Modules de base
Analytique commerciale
Ce module vise à initier les étudiants aux concepts d'analyse commerciale nécessaires pour comprendre les défis commerciaux contemporains. Des techniques analytiques seront appliquées pour évaluer et résoudre certains des défis complexes auxquels sont confrontés les professionnels des affaires dans les industries mondiales.
Stratégies de marketing mondial
Vous acquerrez des compétences et de la confiance dans l'élaboration de plans marketing solides pour les entreprises mondiales. Le cours aborde la performance marketing dans un contexte global ; évalue les différences dans les environnements nationaux ; et applique des techniques pour la segmentation du marché international, les stratégies d'entrée, l'analyse des risques et les plans de marketing complets
Analyse stratégique globale
Dans ce module de base, les étudiants comprennent la planification stratégique des affaires : ce module présente aux étudiants les défis commerciaux mondiaux et les méthodes utilisées pour les relever, grâce à un examen attentif des techniques de gestion efficaces, afin d'assurer une stratégie commerciale internationale gagnante.
Gestion des ressources humaines dans un environnement mondial
Les étudiants étudient des sujets critiques de gestion des ressources humaines (GRH) dans ce module. L'objectif est d'examiner les éléments pertinents de la gestion des ressources humaines en ce qui concerne les activités mondiales, les politiques organisationnelles et les pratiques de gestion standard.
Gestion financière multinationale
L'objectif du cours est de former des gestionnaires mondiaux hautement efficaces qui possèdent des compétences analytiques et décisionnelles avancées essentielles pour mener à bien des affaires au-delà des frontières.
Leadership international (électif)
L'objectif principal du module Leadership est de donner aux participants un aperçu général du leadership, d'explorer leurs styles de leadership individuels et de fixer des objectifs réalisables pour développer leurs compétences en gestion.
Se concentrer
- Communications marketing intégrées
- Distribution internationale et logistique
- Marketing et gestion des services
- Recherche en marketing international
Résultat du programme
- Programme d'études accrédité EFMD
- Etudes marketing accréditées ANECA
- 1 an, 2 diplômes, 2 pays : MBA & Master
- Un réseau international
- Aide aux étudiants internationaux (ISA)
- Cours d'allemand gratuit (facultatif)
- Développer des compétences interculturelles
Frais de scolarité du programme
Livraison du programme
Le programme commence au semestre d'hiver. Les événements et cours d'initiation commencent début octobre et se poursuivent jusqu'à fin janvier. Le semestre d'été commence après une courte pause en mars. À partir de la mi-juin, vous pouvez profiter de la période sans cours pour travailler sur votre mémoire de maîtrise.