Indira Gandhi Institute of Development Research Master Européen En Droit Et Economie (EMLE)
Indira Gandhi Institute of Development Research

Indira Gandhi Institute of Development Research

Master Européen En Droit Et Economie (EMLE)

  • Mumbai, Inde
  • Vienna, Autriche

Master de droit

1 an

Anglais

À plein temps

Oct 2025

Sur le campus

Master Européen en Droit et Economie (EMLE)

&nbsp

Ce Master Européen en Droit et Economie (EMLE) offre l'occasion unique pour les études interdisciplinaires de droit et d'économie à deux ou même trois-européen et non européen des universités. Chaque prix université partenaire d'un Master (LL.M. / MA / M.Sc.). Le programme offre aux étudiants une compréhension approfondie des effets économiques des lois divergentes et prépare les étudiants à une carrière professionnelle, par exemple, dans les organisations publiques, des cabinets d'avocats internationaux ou des sociétés de conseil. Les diplômés sont aussi bien préparés pour la recherche de doctorat dans un programme de doctorat comme le doctorat européen en droit et économie (Edle).

&nbsp

Le EMLE a été reconnue par la Commission européenne comme un Master Mundus Programme Erasmus de «la qualité exceptionnelle". Le label Erasmus Mundus permet au programme de chaque année EMLE accorder un nombre important de bourses d'études (y compris plusieurs des bourses complètes aux étudiants non-européens).

&nbsp

Pour les étudiants en droit, la connaissance de la réglementation spécifique de leur pays d'origine est une base trop étroite pour le conseil des entreprises qui sont actives dans le commerce international. En outre, une familiarité avec les effets économiques des règles juridiques est devenue indispensable pour comprendre les besoins de leurs clients commerciaux.


De même, les étudiants en économie bénéficierez d'une bonne compréhension du cadre juridique et institutionnel de l'économie de marché. Pour les deux avocats et d'économistes, la connaissance de l'autre discipline et les contacts internationaux sont essentiels pour réussir une carrière future.


Le programme EMLE est la réponse institutionnelle à ces défis.

&nbsp

&nbsp

Caractéristiques du programme EMLE

&nbsp

Le programme offre EMLE la combinaison suivante de caractéristiques uniques:

- Une approche réellement interdisciplinaire:

• Conférences en droit et économie
• Un programme qui est ouvert aux diplômés de droit ou de facultés économiques
• Un corps professoral composé de grands universitaires et des praticiens de premier plan dans le domaine du droit et l'économie


- Une devise internationale iculum, le corps professoral et des étudiants

• La possibilité d'étudier dans trois universités différentes des sept partenaires européens et de plusieurs universités partenaires extra-européens
• Un réseau d'étudiants hautement qualifiés de plus de 30 nations

- Un corps étudiant petits à chaque université partenaire afin d'assurer une expérience d'apprentissage intensif

&nbsp

&nbsp

&nbsp

Programme Structure

&nbsp

Le programm e couvre une année universitaire, pour lesquels les étudiants retenus recevront 60 points ECTS. Les cours commencent au début de Octobre et se terminent en Juin. L'année académique est divisée en trois trimestres. Le caractère unique international et interdisciplinaire du programme EMLE est assurée par une coopération intensive entre les avocats et les économistes à pas moins de sept universités européennes et trois partenaires non européens. Les étudiants peuvent étudier à un maximum de trois universités différentes mais ne peut pas passer tous les termes dans le même emplacement.

&nbsp

Dans les deux premiers termes étudiants peuvent choisir entre trois centres d'enseignement. Cela conduit à une taille moyenne des classes de 35 élèves, étant donné un maximum de 105 étudiants admis dans l'ensemble du programme.

&nbsp

- Dans le premier terme, les cours seront offerts à l'Université de Rotterdam, Hambourg et Bologne. Classes commencent généralement dans la première semaine d'Octobre; terminer les examens à la fin de Décembre.


- Dans les étudiants de deuxième période va étudier dans les universités de Gand, Hambourg ou à Bologne. Classes commencent généralement dans la première semaine de Janvier, finition des examens à la fin de Mars.


- Dans le troisième terme il ya des centres d'enseignement et de la taille moyenne des classes inférieures. Les cours sont offerts à Aix-en-Provence, Bologne, Haïfa, Hambourg, Manchester, Rotterdam et Vienne. Classes commencent généralement dans la première semaine d'avril; terminer les examens à la fin de Juin. Mumbai et Varsovie se joindre au réseau en 2010/2011 alors que Manchester ne participera plus; Bologne cessera d'offrir des cours dans le troisième terme.

&nbsp

&nbsp

Conditions d'admission

&nbsp

Le EMLE est un cours de troisième cycle. La préférence sera accordée aux candidats qui ont déjà une maîtrise en premier.


L'exigence minimale d'admission est un baccalauréat, à condition que cette mesure conduit à l'employabilité dans le marché du travail pertinentes. En particulier à l'égard de la profession juridique, les critères d'admissibilité plus stricts d'emploi (maîtrise en premier) peut être exigé par les réglementations nationales.


Les candidats titulaires d'un baccalauréat suffit de fournir la preuve que ce diplôme soit un niveau approprié de qualification dans le marché du travail dans leur pays d'origine.


Outre les diplômés en droit ou d'économie, les étudiants ayant une licence en administration des affaires ou dans d'autres sciences sociales peuvent également s'appliquer si le programme comprend un nombre important de cours en droit et / ou en économie. L'exigence ci-dessus à l'égard de l'employabilité dans le marché du travail s'applique également.

&nbsp

&nbsp

Procédure de demande

&nbsp

La procédure de demande diffère selon que le demandeur est considéré comme un «étudiants européens» ou «étudiant d'un pays tiers conformément aux critères de l'Union européenne. les étudiants européens sont ceux qui soit,

  • avoir un passeport d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE / AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège), ou
  • ont exercé leur activité principale (études, travail, etc) depuis plus d'un total de 12 mois au cours des cinq dernières années dans un des pays ci-dessus.

Tous les candidats qui sont caractérisés par aucune des conditions ci-dessus sont considérés comme des étudiants de pays tiers.

&nbsp

Notez que les étudiants de nationalités multiples qui sont citoyens d'un des pays d'énumérés dans la définition, ainsi que d'un pays non européen, et qui n'ont pas passé 12 mois en Europe peuvent choisir s'ils veulent ou non d'appliquer comme européen ou en tant que troisième étudiants de pays.

Programmes similaires