Diplôme de troisième cycle en économie pour le droit de la concurrence à distance (Kings College London)
Online United Kingdom
Diplôme d'études supérieures (postgraduate)
DURÉE
11 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 7 995
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Au cours des trois dernières années, ce diplôme / cette maîtrise a obtenu un taux de satisfaction global de 93% (contre une moyenne de 80% pour le groupe Russell) des étudiants de la PTES, Enquête sur l'expérience d'apprentissage post-universitaire.
La faculté de droit Dickson Poon du King's College de Londres, qui dispense un enseignement de classe mondiale et une recherche de pointe, a été classé numéro 1 au Royaume-Uni dans le classement «Power», qui prend en compte à la fois la qualité et le volume des activités de recherche du rapport officiel 2014. Cadre d'excellence en recherche (a lieu tous les 7 ans.)
Le King's College London s'est également classé 7ème pour la qualité selon le classement de Times Higher Education.
Dans l'ensemble, le King's College est l'une des 10 meilleures universités britanniques au monde (QS World University Rankings, 2018/19). Il a une réputation distinguée en droit, se classant 9e au Royaume-Uni (The Complete University Guide 2019).
Aperçu du cours
Le Centre de droit européen du King's College de Londres a le plaisir d'annoncer les détails de son programme d'enseignement à distance 2020-2021, menant à un diplôme de troisième cycle / maîtrise en économie du droit de la concurrence, qui en est maintenant à sa dixième année. Ce programme s’adresse aux avocats spécialisés en droit de la concurrence, tant en interne qu’en cabinet privé, ainsi qu’aux économistes novices en droit de la concurrence. La réalisation de ce programme rigoureux vous donnera un avantage sur un marché du travail concurrentiel.
Le programme vise à vous faire comprendre le rôle de plus en plus important que joue l'économie dans le droit de la concurrence et à comprendre quand l'analyse économique est pertinente pour une affaire de droit de la concurrence particulière.
Déclaration référendaire de l'UE: MISE À JOUR
Suite à la décision Brexit, King's College London a réaffirmé son engagement total à rester un chef de file dans le droit de l'UE et dans le droit de la concurrence de l'UE. Inscrivez-vous à ce programme pour vous assurer que vous êtes en pole position pour comprendre les changements au fur et à mesure qu'ils se produisent - et pour tirer parti des nouvelles opportunités qui pourraient apparaître.
Objectifs du programme
La première unité couvre les fondements conceptuels de l'économie appliquée au droit de la concurrence.
Les deux unités suivantes couvrent les composantes de base de l'analyse économique en droit de la concurrence: le pouvoir de marché et la définition du marché. Les unités quatre à cinq examinent les questions économiques découlant de l'article 102, tandis que les unités six et sept traitent de l'article 101.
Celles-ci sont suivies d'une unité sur les effets de réseau et les limites du droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle, deux unités sur les fusions, une sur les aides d'État et une sur l'analyse empirique.
Chaque unité comprendra du texte, des suggestions pour une lecture ultérieure; questions et réponses modèles. Les unités sont conçues pour donner au lecteur une compréhension de base de l'économie du sujet en question.
Idéal pour
Les avocats chargés de la concurrence seront conscients de l’importance des analyses et des preuves économiques dans les affaires portées devant la Commission européenne, les autorités nationales de la concurrence et les tribunaux.
Ce programme a été spécialement conçu pour les juristes en pratique privée, les conseillers juridiques internes, les représentants des autorités nationales de la concurrence et la Commission européenne.
Les pays qui ont bénéficié du programme comprennent:
Chypre, Suède, îles anglo-normandes, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Hong Kong, Suisse, Danemark. Afrique du Sud, Belgique, Grèce, France, Irlande, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Malaisie et Roumanie.
Structure du programme
Le diplôme de troisième cycle en économie pour le droit de la concurrence, dispensé à distance, comprend trois modules de douze unités. Il commencera le 1er octobre 2020 et s'étendra sur huit mois avant un examen en mai 2021. La première unité sera envoyée le 1er octobre 2020 et les unités suivantes seront ensuite émises toutes les deux semaines jusqu'en avril 2021 avec une période de quatre semaines. pause à Noël. Les questions seront définies à la fin de chaque unité et les réponses types à celles-ci seront envoyées avec l'unité qui suit. En outre, trois affectations obligatoires seront définies au cours du programme et compteront pour la note finale.
Séminaires tutoriels optionnels
Tous les étudiants seront éligibles pour assister à deux séminaires de week-end optionnels. La première aura lieu vers novembre 2020 et la seconde en mars 2021. Les séminaires de la fin de semaine auront lieu au centre de Londres. Les séminaires ne sont pas obligatoires mais sont très bénéfiques et constituent une excellente occasion de rencontrer d'autres étudiants, le directeur du programme et les auteurs du programme. Les séminaires de la fin de semaine seront entièrement enregistrés au format audio et vidéo et seront accessibles aux étudiants via le site Web du programme après l’événement, permettant ainsi à tous les étudiants de bénéficier des séminaires.
Format d'unité
Les unités se présentent sous la forme de documents imprimés et de documents PDF via le site Web du programme. Chaque unité est conçue pour être largement autonome, mais recommandée et des lectures supplémentaires seront suggérées. Pour chaque unité, les étudiants recevront un ensemble de documents comprenant du texte, des suggestions pour une lecture plus approfondie, des questions et des réponses modèles.


