Maîtrise en droit des médias
Online United Kingdom
Master de droit
DURÉE
26 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 8 700 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* LLM: 8 700 £. Maîtrise accélérée: 9 000 £.
Développer une connaissance approfondie et pratique du droit des médias et du divertissement.
En savoir plus sur les contrats de médias et de divertissement, le droit du sport, les droits de propriété intellectuelle et bien plus encore auprès de praticiens et d'universitaires reconnus.
Aperçu du cours
La maîtrise en droit des médias et du divertissement à distance offre un mélange intéressant et éclectique de compétences en matière de pratique créative, de recherche et d'analyse. Les étudiants acquerront une compréhension globale et une connaissance approfondie des principaux problèmes qui régiront le secteur des médias et du divertissement. Il cherchera à déterminer dans quel but ces industries tentent de coexister et de travailler dans le cadre juridique.
Ce cours permettra aux étudiants de s'appuyer sur leurs connaissances actuelles concernant la situation juridique et la réglementation régissant le secteur des médias et du divertissement. Ce cours va illustrer les lois nationales, européennes et internationales en vigueur pour essayer de protéger toutes les parties concernées.
En raison de la nature du cours, ce cours offre aux étudiants la possibilité d’étudier à un moment qui leur convient. Par conséquent, ceci est idéal pour toute personne travaillant déjà dans l'industrie qui a besoin d'étendre ses connaissances dans un domaine / domaine particulier.
Ce cours fournira aux étudiants tout l’équipement dont ils ont besoin pour réussir à obtenir un certificat, un diplôme ou une maîtrise en droit.
L'industrie des médias et du divertissement fournit une image intéressante lorsqu'elle est combinée à la loi. En raison des problèmes actuels qui se posent autour de la manière dont la presse écrite est réglementée, ainsi que des problèmes sans cesse croissants auxquels les entreprises sont confrontées en ce qui concerne l'utilisation abusive des médias sociaux, ce cours vise à apporter une structure à la façon dont le monde des médias et du divertissement essaie constamment de coexister. avec la loi. On peut considérer que la loi rattrape la société, en raison de l’expansion constante des technologies de l’industrie, par exemple dans les domaines de la cybercriminalité et de WikiLeaks, qui feront l’objet d’une enquête. Ce cours est conçu pour fusionner des éléments pratiques commerciaux et la compréhension théorique du fonctionnement de ces deux industries.
Structure du cours
Le cours commence par un week-end d'initiation à Leicester qui se déroule du 11 au 12 septembre 2020. Le module de base (d'une valeur de 30 crédits) est ensuite étudié de septembre 2020 à fin décembre 2020 et évalué par des travaux écrits.
De janvier à décembre 2021, les étudiants étudient les quatre modules suivants de 15 crédits (soit un total de 90 crédits pour la première année d'études).
Au cours de la deuxième année, de janvier à décembre 2022, les étudiants étudient les deux derniers modules de 15 crédits et rédigent un mémoire de 15 000 mots sur un sujet de leur choix sur une question juridique relevant du droit des médias et du divertissement.
Choix de modules
Les étudiants étudieront tous le module principal puis se spécialiseront en choisissant parmi les modules optionnels énumérés ci-dessous.
Module de base
- Contrats dans les médias
15 modules de crédit
- Droits de propriété intellectuelle
- Informatique, médias sociaux et droit
- Arbitrage
- Loi sur la publicité
- Ethique, Valeurs
- Protection des données
Idéal pour
Le cours est adapté pour:
- Avocat / Avocat / Partenaire - Pratique interne et privée
- Sociétés de télévision
- Sociétés Internet
- Entreprises de médias
- Agences de publicité
- Journalistes
- Les éditeurs
- Agences de sport
La voie accélérée
Les étudiants peuvent s'engager à suivre le cours suivant l'itinéraire accéléré et à terminer leur LLM en 15 mois. Les étudiants s’inscriront en septembre 2020 avec les autres étudiants du programme et étudieront le module de base jusqu’à fin décembre 2020. Les étudiants du programme accéléré s’engageront alors à étudier tous leurs modules et à rédiger leur mémoire dans les 12 mois restants (de janvier à janvier). Décembre 2021).
C'est un itinéraire très intensif mais enrichissant et les étudiants qui réussissent obtiendront leur LLM au bout de 15 mois. Les étudiants de la voie accélérée bénéficient d’un soutien par le biais d’un directeur spécial d’études qui leur apportera un soutien et des conseils supplémentaires au cours de leurs études.
Pourquoi ce cours?
- Développer une connaissance approfondie et pratique du droit des médias et du divertissement.
- Comprendre les principes et la pratique du droit des médias et du divertissement et les contextes commerciaux changeants dans lesquels ils évoluent.
- Analyser les problèmes liés aux médias et au divertissement d'un point de vue juridique.
- Appliquer les lois pertinentes pour aider à résoudre les problèmes liés à la pratique des médias et du divertissement.
- Recourir à la médiation et à d’autres méthodes de règlement extrajudiciaire des différends pour favoriser la conclusion de règlements.
- Développer la pensée critique et les compétences d’apprentissage autonome afin de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances dans un domaine d’intérêt commercial considérable, ce qui renforcera le potentiel d’employabilité dans les secteurs des médias et du divertissement.


