MSc en ligne en marketing numérique et analyse de données
IPAG Business School
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Anglais, Français
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 - 18 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 12 250 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Le digital transforme les processus d'achat et la communication avec les marques : plus de la moitié des Français achètent en ligne, regardent des vidéos ou des programmes TV en ligne, consultent les avis produits avant d'acheter et utilisent les réseaux sociaux pour déposer et lire des avis*. Cette tendance va certainement continuer de croître et, par conséquent, une meilleure compréhension du marketing numérique et de l’analyse des données sera nécessaire. C’est exactement ce que propose notre cours de marketing numérique en ligne.
Le MSc en ligne en marketing numérique et analyse de données englobe toutes les techniques de marketing qui utilisent les médias numériques et les données qui en résultent (big data). Il couvre essentiellement les applications marketing liées à Internet (web marketing), mais également celles liées aux téléphones mobiles, aux tablettes, à la géolocalisation et autres applications. Vous découvrirez tout cela si vous choisissez d’étudier un cours de marketing numérique en ligne avec l’IPAG.
Même s'il est indissociable et coexistant du marketing hors ligne ou « traditionnel », le marketing numérique s'en distingue sur de nombreux aspects qui offrent une véritable rupture et un nouveau paradigme. Quelques exemples en sont des relations plus étroites et plus directes avec les consommateurs, souvent en réalité. le temps, le marketing à la performance, basé sur des économies d'échelle, et bien sûr, l'utilisation de données, de suivi et d'algorithmes.
Notre cours Online MSc in Digital Marketing and Data Analysis est un programme en ligne qui vise à former les professionnels du marketing de demain, capables de définir une stratégie digitale en utilisant les bases solides de l'analyse des données et la maîtrise des enjeux éthiques entourant la protection et l'utilisation des données personnelles. données.
Inspiré du modèle universitaire traditionnel anglophone, le Master of Science, plus communément appelé MSc, totalise un diplôme en 5 ans, le Master s'obtenant généralement en un peu plus d'un an, et s'adresse aux titulaires d'un diplôme de 3 ans. diplôme d'un an, au moins. Après avoir obtenu leur diplôme de notre MSc en ligne en marketing numérique et analyse de données, les étudiants récolteront souvent les fruits d'une employabilité bien plus grande, en raison du poids et du prestige que le Master of Science détient aux yeux des employeurs. C'est une raison supplémentaire pour vous d'étudier pour un master en ligne à l'IPAG.
Le Master of Science (ou MSc) délivré par l'IPAG combine les exigences académiques et scientifiques de ce diplôme de Marketing Digital en ligne avec les valeurs et objectifs de l'école basés sur la promotion d'un management adapté à un monde globalisé et en rapide évolution. Ils permettent un haut degré de professionnalisation et d’internationalisation. Les diplômés de notre formation en ligne Digital Marketing & Data Analysis sont donc immédiatement opérationnels dans un métier et/ou un secteur d’activité précis.
Cette formation est proposée en partenariat avec DataScientest, organisme de formation hybride, actuellement leader de la formation Data Science en France.
Degré
Certification Responsable d'Activité Opérationnelle d'Ascencia RNCP 35585 niveau 7
Master of Science IPAG Bac+5
Admissions
Curriculum
Les programmes MSc de l'IPAG sont construits autour d'un format unique permettant un développement optimal des compétences managériales, techniques et relationnelles. L'apprentissage est toujours structuré comme suit :
Cours fondamentaux : Acquérir les bases d'un manager polyvalent et responsable
Expertise professionnelle : une solide formation académique consacrée au domaine professionnel sélectionné
Parcours Soft Skills et Employabilité : développement de compétences comportementales et relationnelles, souvent indispensables au rôle de manager
Executive Certificate : acquérir une expérience en entreprise, en plus du cours principal
Mémoire de Master : réalisation d'un mémoire sur un sujet académique ou opérationnel pertinent au domaine choisi
Expérience professionnelle : possibilité d'alternance ou de stage de longue durée en entreprise.
Programme de base commun :
- Bloc 1 - Analyse et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise au niveau d'une unité opérationnelle
- Bloc 2 - Piloter les activités de l'unité opérationnelle
- Bloc 3 - Pilotage de la transformation numérique
- Bloc 4 - Suivi, prévision et relations publiques
- Bloc 5 - Gestion des personnes et des organisations
Programme d'expertises :
- Programmation Python
- Apprentissage automatique
- Extraction et gestion de données textuelles
- Bases de données - Big Data
- L'intelligence d'entreprise
- Outils et interfaces Web
- Économie numérique
- Publicité en ligne
- Prospective numérique
- CRM et marketing
- Certification professionnelle GOOGLE Analytics
- Gestion de projet
- Ethique des affaires et RSE
- Méthodologie de recherche et de mémoire
- Gestion stratégique
Méthodes d'évaluation
Pour chacun des blocs de compétences, l'évaluation sera composée d'une étude de cas et d'un dossier d'analyse conformément au référentiel de la certification visée. Les dossiers soumis à l'évaluation serviront également à rédiger le mémoire de fin d'études et à le soutenir en vue de l'obtention du MSc.
Expérience professionnelle
Possibilité d'alternance ou de stage longue durée en entreprise.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Chef de projet digital
- Gestionnaire de trafic
- Trader de médias RTB
- Analyste de données et consultant en données marketing
- Responsable d'Affaires
- Chef de produit numérique
- Chef de projet études de marché
- Chef de marque
- Responsable marketing
- Chef de produit
- Responsable de compte publicitaire
- Analyste d'études de marché (Consumer Insights Manager)
- Responsable de la recherche sur les perspectives concurrentielles
- Responsable de recherche en expérience utilisateur
- Responsable de l'intelligence de marché
- Responsable marketing acheteurs
- Analyste Web et données
- Stratège en insights numériques