Keystone logo
Instituto Superior de Contabilidade e Administração do Porto Marketing numérique
Instituto Superior de Contabilidade e Administração do Porto

Instituto Superior de Contabilidade e Administração do Porto

Marketing numérique

Porto, Portugal

Master

Portugais

Sur le campus

Objectifs

Le Master en marketing numérique vise à introduire un élément d'innovation dans les petites entreprises, où les activités liées au marketing sont généralement dans un seul département et le responsable dirige toutes les activités de la fonction commerciale. Dans les grandes entreprises, au contraire, il est normal d'avoir plus d'un service, avec des techniciens et des cadres intermédiaires pour chacun des segments de produits et/ou services, voire pour chacun des domaines marketing. Le chef de produit et/ou de marque sont des exemples de ce type de professionnel et résultent de la spécialisation du marketing.

Ces professionnels doivent être des personnes ayant de solides compétences d'analyse, d'organisation et de leadership, et doivent être capables de développer et d'exécuter des stratégies de marketing globales, au niveau numérique. Ce sont des personnes qui doivent contacter un large éventail de personnes (internes et externes à l'entreprise), savoir travailler en équipe, avoir d'excellentes capacités de communication (orale et écrite). De plus, leurs fonctions exigent d'eux une connaissance de l'environnement qui les entoure (économie, concurrence, habitudes de consommation, tendances, innovations technologiques, etc.) des ventes des entreprises.

Opportunités professionnelles

  • consultation en e-marketing, e-business et e-commerce;
  • Planification, gestion et médiation des résultats des actions de Marketing Digital ;
  • Mise en place de systèmes de commerce électronique ;
  • Création de pièces de communication pour impression sur papier et pour publication sur Internet;
  • Développement de contenus interactifs pour CD-ROM / DVD et pour équipements de communication mobile ;
  • Capture et édition d'audio et de vidéo numériques ;
  • Mise en place et gestion de systèmes CRM.