Master mondial en droit international du sport
- Madrid, Espagne
- Online
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
La philosophie de l'ISDE n'est pas seulement d'acquérir les connaissances les plus récentes en droit du sport, mais également d'acquérir les compétences qui les aideront à atteindre leurs objectifs professionnels, ainsi qu'un réseau professionnel au sein de l'industrie.
Pour ce faire, notre corps professoral est composé des enseignants les plus compétents en droit et gestion du sport. Leur engagement à faire de ce programme le meilleur master en ligne en droit et gestion du sport est le gage d'une excellence inégalée.
Étant donné que de nombreux étudiants de ce programme ont des activités à temps plein, la formation se déroulera en ligne. Cependant, pendant la durée du programme, trois rencontres auront lieu à Madrid, sur trois jours, le week-end.
L'apprentissage en ligne peut offrir des résultats comparables, voire supérieurs, à ceux des formations classiques. Il est prouvé que, dans les programmes destinés aux cadres, les étudiants déjà expérimentés travaillent mieux en autonomie, car ils sont façonnés par l'accumulation d'expériences personnelles authentiques. Compte tenu de leur approche d'apprentissage axée sur les objectifs et d'un emploi du temps de plus en plus chargé, une conception asynchrone et autogérée s'est avérée être l'approche pédagogique la plus efficace pour les formations en ligne.
Cela signifie qu'avec les bons outils et avec les enseignants jouant un rôle clé, la méthodologie en ligne complétée par les rencontres qui se déroulent à Madrid produira la combinaison parfaite pour fournir aux étudiants les connaissances et les compétences qu'ils visaient à atteindre lorsqu'ils ont rejoint le Master.

Les entreprises qui conçoivent, dirigent et dispensent cette formation :

la faculté
Dev Kumar Parmar
Dev est un avocat international du sport et directeur principal de Parmars, qui a des bases au Royaume-Uni et en Espagne. Il a été admis au barreau par l'Honorable Society of the Inner Temple et possède une expérience antérieure en matière de défense pénale.
Parmars propose un ensemble de services complets aux clients partenaires allant des fédérations et clubs aux intermédiaires/agents et aux athlètes eux-mêmes. Dev supervise tous les travaux tant dans les affaires contentieuses que non contentieuses, apparaissant en tant que conseil lors d'audiences orales aux niveaux national et international.
Dev a été félicité pour sa préparation méticuleuse et ses arguments solides. L'avocat principal a souligné sa capacité de rédaction de qualité ainsi que son approche créative mais unique de la préparation des dossiers. Son éthique de travail a été saluée par de nombreux pairs et dirigeants, et sa volonté de transmettre des connaissances pratiques aux étudiants dès les premiers stades a impressionné de nombreuses personnes à travers le monde. Dev reste le mentor de dizaines d'étudiants et de jeunes professionnels à travers le Royaume-Uni et à l'étranger, travaillant en étroite collaboration avec plusieurs collèges et universités à cet égard.
Dev a été invité à prendre la parole en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Au Royaume-Uni, il est apparu en tant que conférencier invité et animateur de séminaires dans diverses institutions, notamment les universités de Cambridge et d'Oxford et la London School of Economics. En outre, il a été appelé à prendre la parole devant le Youth Justice Board of England and Wales et a travaillé avec plusieurs arrondissements de Londres et groupes communautaires pour proposer divers cours sur la profession juridique.
En 2012, Dev a été nominé à la fois pour le prix « Personne inspirante de la communauté » du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres et en tant que « futur leader noir » de Barclays pour le Top 100 de 2013.

Choix des réglementations. Conflits réglementaires dans les litiges et procédures liés au sport
- La loi internationale
- Réglementation des organisations internationales
- Loi du siège de l'arbitrage ou du tribunal
- Choix de la loi par les parties
- Restrictions au choix de la loi en raison des principes du droit public, etc.
droit international privé suisse
- Une attention particulière est accordée à l’arbitrage international (chapitre 17 de la loi suisse sur l’arbitrage).
(Code civil)
Lutte contre le dopage. Attention particulière à la légitimité du Code de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
- Histoire
- Création de l'AMA
- Objectifs du Code de l'AMA
- Procédures antidopage dans diverses organisations sportives
- Le Code de l'AMA conformément aux principes du droit pénal et disciplinaire
- Droits de l'homme et conventions ou directives internationales relatives aux droits de l'homme
Conflit de juridiction dans les litiges sportifs
- Relation entre les procédures menées devant les tribunaux internationaux et les organes juridictionnels internes des organisations sportives
L'internationalisation du sport
- Une attention particulière est accordée aux relations entre les organisations sportives, qui sont pour la plupart des entités européennes soumises au droit de l'Union européenne mais qui mènent des activités sportives dans le monde entier qui ne sont pas seulement soumises au droit et aux principes de l'Union européenne.
Le droit du sport aux États-Unis
- La structure des organisations sportives aux États-Unis et leurs relations avec les organisations sportives internationales.
- Une attention particulière est portée aux différentes visions et attitudes concernant la structure des activités sportives, les transferts internationaux, les réglementations spéciales, les caractéristiques particulières des lois du jeu, etc.
Le sport et le droit de l'Union européenne
- L'impact et l'influence du droit de l'Union européenne sur les questions sportives internationales
Financement du sport
- Différentes attitudes face au financement des activités sportives
- Propriété privée par opposition à propriété publique
- Coexistence des deux systèmes de régulation relatifs au financement du sport, etc.
CAS / TAS
- Histoire
- Fonctions, procédures et nouveautés
- Une attention particulière est accordée aux questions relatives aux avocats en exercice au sein du CAS/TAS
Droit du travail dans le contexte du sport
- Principes fondamentaux des relations de travail et leur coexistence avec la réglementation des organisations sportives, des sportifs et des employeurs
- La spécificité du sport et son impact sur les principes fondamentaux des relations de travail
La définition du sport et la reconnaissance d’une activité comme « sport »
- GAISF (Association générale des fédérations sportives internationales)
- Le mouvement olympique
- Une attention particulière doit être accordée aux organisations et activités pouvant être considérées comme « sport » ou « sport olympique »
Lex sportive
- Y a-t-il?
- Y a-t-il encore un véritable débat sur cette question ?
Esports et réalité virtuelle dans le sport
- Problèmes juridiques, notamment droits à l'image, confidentialité, santé et délits, brevets, responsabilité du fait des produits, licences, criminalité, transparence et divulgation et dépendance
- Intérêts conflictuels : ligues, clubs, joueurs, supporters, sponsors, entreprises technologiques, diffuseurs
* Le programme est sujet à d'éventuelles modifications par l'équipe académique de l'ISDE ou la direction du programme.
- Intermédiaire sportif national ou international
- Agences représentatives
- Cabinets d'avocats, audits et Big Four
- Fédérations et institutions privées et publiques
- Entités sportives nationales ou internationales
- Industrie du divertissement sportif
- E-Sports et jeux vidéo
- Organisation et gestion d'événements sportifs


