ISEG - Lisbon School of Economics & Management
Masters in Management (MiM)
Lisbon, Portugal
Master
DURÉE
3 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 11 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants de l'UE: 7800 €; de l'extérieur de l'UE: 9800 €
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Pourquoi devriez-vous poursuivre un Master en Management (MiM) à l'ISEG ?
- Le Master en Management découle de la mission de l'ISEG « créer, partager et valoriser la valeur sociale et économique des connaissances et de la culture dans les domaines de l'économie, de la finance et des sciences de l'entreprise, dans un contexte de pluralité et d'assurance de la liberté intellectuelle et scientifique, et respect de l'éthique et de la responsabilité sociale" et s'inscrit dans son projet pédagogique.
- D'autre part, ce master est construit sur des sujets innovants avec une forte orientation vers la durabilité et une réponse aux défis de société. Les unités pédagogiques de ce cours sont la Semaine mondiale de sensibilisation aux objectifs mondiaux et la Semaine d’action mondiale sur les objectifs.
- Enfin, les étudiants ont une formation approfondie dans divers domaines de la gestion, sans oublier les compétences techniques (économétrie, informatique, etc.), mais en portant une attention particulière aux défis auxquels sont confrontés le monde et différentes organisations. Les thèmes de la durabilité, de l'évolution technologique et de la géopolitique, ainsi que leurs contours économiques, permettront à ces futurs gestionnaires d'intervenir dans une gestion ciblée.

Régime opérationnel
Ce programme d'études de master est réparti sur 3 semestres avec un total de 90 ECTS, dont 30 ECTS correspondent à un travail final (mémoire, projet ou rapport de stage).
Toutes les unités de cours obligatoires seront enseignées en anglais. (Les cours à option seront enseignés en anglais ou en portugais, en fonction de la langue d'enseignement de la spécialisation de la filière principale).
Les cours de base et les cours facultatifs sont des cours de jour.
Objectifs
Inscrit dans les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, ce programme MiM est entièrement développé pour préparer les étudiants à devenir les gestionnaires responsables de l'avenir: tous les domaines de la gestion sont enseignés et discutés en tenant compte des ODD.
Les objectifs généraux du Master en Management sont les suivants:
- Se concentrer sur la durabilité dans un monde plus numérique, du plus dur (avec codage) au plus doux (avec les compétences de présentation).
- Développer des connaissances en gestion technique, y compris la stratégie, les finances et la comptabilité, le marketing et la gestion des ressources humaines.
- Faire progresser les compétences personnelles essentielles à l'apprentissage continu et à l'adaptation à la vie professionnelle, en tenant compte de la volatilité et de l'incertitude du climat des affaires.
- Développer des compétences en gestion responsable en lien avec les enjeux du développement durable.
- Favoriser les compétences en matière de sélection et de traitement de l'information, d'évaluation alternative et de prise de décision.
- Promouvoir la pensée critique et la résolution de problèmes.
- Développer les compétences pour mener à bien un projet structuré sous la forme du travail de master final.
- Développer un réseau de contacts pertinents pour la carrière professionnelle des étudiants.
Conçu pour
Le master en gestion s'adresse aux étudiants titulaires d'un premier diplôme d'enseignement supérieur obtenu dans un établissement national ou étranger dans les domaines de la gestion, de l'économie, de la finance, de la comptabilité, des mathématiques appliquées à l'économie et à la gestion, ou dans d'autres domaines en rapport avec le cycle d'études.
Les candidats titulaires d'autres diplômes sont examinés au cas par cas.
Emploi
Le master en gestion vise à développer les connaissances fondamentales en gestion (stratégie, marketing, comptabilité, finance, gestion des ressources humaines, opérations de gestion, systèmes d'information et analyse de données). Cette connaissance est indispensable pour accéder à certaines fonctions de l'œuvre à laquelle le maître cherche à répondre.
En outre, ce master développe un ensemble de compétences comportementales et professionnelles, à savoir : la communication orale et écrite, le travail en équipe, le leadership et la perspective éthique. Ces compétences sont importantes pour entrer sur le marché du travail et pour réussir sa carrière.
Parmi les emplois visés par le master figurent l'administration, la gestion générale, la gestion financière et le conseil en gestion.


