
ISM University of Management and Economics
Baccalauréat en commerce international et communicationVilnius County, Lituanie
DURÉE
7 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 190 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par semestre.
Introduction
Commerce international et communication
L'ISM University of Management and Economics propose un programme unique d'études de premier cycle en langue anglaise. Ce programme intégré de 3,5 ans, International Business and Communications, fournira les connaissances et les compétences pratiques nécessaires à une carrière réussie dans les entreprises multinationales.
Le programme de commerce international et de communication a été conçu en tenant compte des tendances mondiales telles que la mondialisation, le caractère multiculturel des équipes commerciales et l’importance de la communication au sein et en dehors de la société. Une pensée large et une bonne compréhension de l’environnement de marché sont l’une des caractéristiques les plus recherchées par un spécialiste ou un gestionnaire.
À l'issue du programme de commerce et de communication internationale, les étudiants acquerront une connaissance approfondie des fonctions du commerce international et acquerront des compétences en communication personnelle et professionnelle ainsi que les compétences de gestion requises par une entreprise mondiale.
Grâce à son caractère multinational, le programme Commerce et communication internationale permettra de rencontrer des personnes de cultures différentes, d’améliorer ses compétences en langues étrangères et d’acquérir les compétences essentielles nécessaires pour travailler dans une communauté mondiale moderne.
Caractère distinctif du programme :
- Programme unique en Lituanie, combinant efficacement des sujets de gestion internationale et de communication;
- Mettre l'accent sur les aspects du commerce international, qui se situent entre la gestion internationale et l'économie internationale;
- Spécialisations possibles : commerce international, marketing international ou communication interne ( & ),
- Programme d'études intensives en langue anglaise, sanctionné par un baccalauréat en trois ans et demi, donnant la priorité à l'accès au marché du travail et à la possibilité de commencer à acquérir de l'expérience plus rapidement et de se bâtir une carrière plus rapidement;
- Un ou même deux semestres d'échange dans l'une des institutions partenaires ou dans la pratique internationale.
- Thèse de Bachelor conçue comme un projet de conseil
Tout en étudiant dans ce programme d'études, vous pouvez aller dans ces universités avec un programme de double diplôme :
- BI Norwegian Business School (Norvège)
- Ecole de commerce INSEEC (France)
- Ecole de commerce et d'économie de l'Université de Linnaeus (Suède)
Admissions
Curriculum
1 ère année
1er semestre
- Principes d'économie, de commerce et de gestion (MNG101)
- Principes de la finance (FIN114)
- Principes du marketing (MNG103)
- Mathématiques appliquées aux sciences sociales (FUN114)
- Compétences en rédaction et en présentation académiques (HUM108)
- Argumentation logique (MNG241)
2ème semestre
- Microéconomie (ECO101)
- Comportement organisationnel (MNG107)
- Prise de décisions quantitatives (FUN118)
- Comptabilité financière (FIN101)
- Cours au choix
2e année
1er semestre
- Affaires internationales (MNG108)
- Analyse de données statistiques (FUN107)
- Macroéconomie (ECO102)
- Éthique des affaires et développement durable (MNG239)
- Communication interculturelle (HUM119)
2ème semestre
- Économie et commerce international (ECO121)
- Marketing international (MNG124)
- Communication interne efficace en entreprise (MNG284)
- Méthodes de recherche d'entreprise (MNG165)
- Gestion des opérations (MNG152)
3ème année
1er semestre
- Gouvernance d'entreprise et droit des affaires (MNG240)
- Gestion stratégique (MNG109)
- Négociations Internationales (MNG173)
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale (MNG243)
- Cours au choix
2ème semestre
- Cours au choix
4ème année
1er semestre
- Thèse de Bachelor (MNG157)
- Stage (MNG155)
Galerie
Résultat du programme
Tout au long de vos études, vous apprendrez tous les aspects du monde des affaires : communication, marketing, responsabilité sociale et économie mondiale. Ce programme vous prépare à des emplois dans des entreprises internationales, notamment dans le marketing, la communication, les relations publiques, les ventes et la gestion du personnel.
Bourses et financement
Allégement fiscal LPIT : récupérez jusqu'à 20 % des frais de scolarité payésBourse familiale ISM : 15% de réduction pour les étudesBourse ISM : jusqu'à 50% de réduction pour les étudesBourse de réussite de l'ISM : attribuée aux dix étudiants de premier cycle de l'ISM ayant obtenu les meilleurs résultats (moyenne pondérée) et qui étudient dans le même cursus
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière:Poste de stagiaire ou de stagiaire dans une entreprise multinationale spécialisée dans le marketing, la gestion, la communication ou les ressources humainesÉtudes de master avancées. Grâce à son contenu interdisciplinaire, les étudiants peuvent intégrer un large éventail de programmes dans le domaine des affaires ou de l'économie.Que pouvez-vous faire après l’obtention du diplôme ?Directeur commercialCréateur de contenuDirecteur du développement des affairesDirecteur du marketingSpécialiste des communicationsDirecteur des Ressources Humaines