
Kraków, Pologne
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
PLN 8 500 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les études coréennes sont un programme de double diplôme enseigné entièrement en anglais. Ce programme est préparé en étroite coopération avec le partenaire sud-coréen Keimyung University à Daegu. L'objectif central du programme est d'enrichir l'offre d'études liées à l'Asie. De plus, ce programme répond à l'intérêt croissant ces dernières années pour les programmes sur la péninsule coréenne, sa spécificité et son importance dans les relations internationales. La première année d'études se déroule à l' Jagiellonian University , à l'Institut du Moyen et de l'Extrême-Orient. La deuxième année se déroule dans l'université partenaire coréenne. Le plan d'études se compose de modules qui permettent non seulement d'acquérir des connaissances socioculturelles mais également de développer la capacité de naviguer dans l'environnement coréen et d'acquérir de l'expérience dans la recherche sur le terrain. La recherche peut être menée lors d'un séjour d'un an dans une université coréenne.
La Faculté des études internationales et politiques possède la catégorie A accordée par le ministère des Sciences et de l'Enseignement supérieur et a été récompensée pour la qualité de l'enseignement par le Comité polonais d'accréditation. La Faculté est l'unité la plus internationale et interdisciplinaire de l' Jagiellonian University . Il propose des programmes uniques dispensés en anglais, dont beaucoup sont dispensés dans le cadre d'accords avec des universités étrangères. La Faculté offre aux étudiants la possibilité d'étudier dans un environnement national et culturellement diversifié, tant en polonais qu'en langues étrangères. Cela crée un espace pour faire connaissance et soutient le développement des étudiants pendant leurs études et leur carrière professionnelle. La structure complexe de la Faculté reflète la diversité des recherches scientifiques menées dans cette unité. Par conséquent, les étudiants ont la possibilité d’étudier parmi des spécialistes traitant de questions provenant de presque tous les coins du monde.
Les études coréennes sont menées par l' Institut du Moyen et de l'Extrême-Orient dans un bâtiment récemment rénové, ul. Laurier-rose 2a. L'Institut est entouré d'espaces verts comme le parc Błonia et le parc Jordan, à proximité de la bibliothèque Jagellonne. Il dispose d'un équipement pédagogique moderne avec des conditions confortables. L' Institut du Moyen et de l'Extrême-Orient est le principal centre polonais d'études sur les sociétés contemporaines. L'Institut gère le premier et le plus grand Institut Confucius de Pologne, ainsi que le Centre de recherche de Taiwan.
Étudiants idéaux
Les études peuvent être entreprises par les personnes titulaires :
- Diplôme d'études supérieures (au moins Licencjat ou équivalent, par exemple bachelor) délivré dans le domaine académique des sciences humaines, des sciences sociales, de la théologie.
Un diplôme international doit prouver l'éligibilité du candidat à entreprendre les programmes d'études de deuxième cycle dans le pays de délivrance.
Les candidats qualifiés doivent avoir obtenu leur diplôme du programme d’études déclaré au moment de l’inscription.
Admissions
Curriculum
Dans le programme du programme, vous pouvez trouver des informations sur les matières que vous suivrez pendant vos études dans ce programme. Le programme indique quelles matières sont prévues pour chaque semestre d'études, lesquelles sont obligatoires, lesquelles appartiennent au groupe des matières au choix (dites matières facultatives), lesquelles se terminent par un examen et lesquelles ne le sont pas. Chaque matière d'un tel programme a son programme, qui est une description de ce que les étudiants apprennent dans le cadre de cette matière.
Semestre 1
- Introduction aux études coréennes
- Droit d'auteur
- Sécurité et santé au travail
- langue coréenne
Semestre 2
- Le coréen dans les médias et les affaires
- Atelier du chercheur
- Séminaire MA
- langue coréenne
Semestre 3
- Séminaire MA
- langue coréenne
Semestre 4
- Séminaire MA
- langue coréenne
Classements
Classements, Distinctions, Accréditations
La catégorie scientifique B+ dans la discipline principale des études culturelles et religieuses a été attribuée à l' Jagiellonian University de Cracovie par décision du ministre de l'Éducation et des Sciences.
Résultat du programme
Les diplômés peuvent mettre à profit les connaissances, les compétences et les aptitudes sociales acquises au cours du programme d'études coréennes dans leur vie professionnelle, notamment au sein d'institutions de recherche et d'activités sociales. Ils peuvent envisager une carrière dans l'administration publique à tous les niveaux, les collectivités locales, diverses institutions du secteur privé (médias, agences d'études de marché, publicité et relations publiques), ainsi que dans le secteur non gouvernemental (associations, fondations et organisations œuvrant dans la promotion de la culture, des affaires, de l'éducation, de la communication, du tourisme et du commerce). L'obtention d'une spécialisation en études coréennes facilitera l'intégration professionnelle des diplômés dans un environnement international, en Corée du Sud comme à l'étranger. Les compétences acquises facilitent la gestion de leur propre entreprise, axée sur la coopération avec les pays de la région. Les diplômés peuvent travailler dans le pays et au sein d'institutions internationales, y compris celles qui coopèrent avec la Corée. Ils ont également la possibilité de travailler dans l'administration publique, les institutions culturelles, les maisons d'édition, les médias, etc.