Jagiellonian University Una Europa Joint Bachelor in Sustainability (BASUS)
Jagiellonian University

Jagiellonian University

Una Europa Joint Bachelor in Sustainability (BASUS)

Kraków, Pologne

Licence

3 ans

Anglais

À plein temps

EUR 6 900 / per year *

Sur le campus

* candidats hors EEE, EEE et Suisse : 2 000 EUR/an

Le programme Una Europa Joint Bachelor in Sustainability (BASUS) est un programme interdisciplinaire innovant conçu et enseigné conjointement par huit universités européennes de premier plan, toutes membres de l'alliance Una Europa. Le programme offre une formation approfondie sur la durabilité, ses diverses complexités et l'interdépendance de disciplines divergentes, dans le but de doter ses diplômés des outils nécessaires pour forger un avenir meilleur et combler le créneau croissant sur le marché des professionnels ayant une compréhension transversale du développement durable.

Tous les étudiants du programme commenceront dans la même université - Uniwersytet Jagielloński w Krakowie pour l'édition actuelle du programme - et y étudieront pendant toute la première année du programme. Au cours de ces semestres, les étudiants suivront des cours d'introduction, qui les familiariseront avec les concepts et cadres fondamentaux de la durabilité, ainsi que des cours transversaux, qui les doteront des aptitudes et compétences académiques de base.

Ensuite, à partir de la deuxième année, les étudiants suivront l'une des six filières de spécialisation de trois semestres, chacune étant coordonnée par l'un des partenaires du programme qui délivrent des diplômes. Ces filières sont les suivantes

  • Chimie durable & Physique (coordonné par Helsingin yliopisto/Helsingfors universitet)
  • Économie & Géographie (coordonné par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
  • Droit & Politique de durabilité (coordonné par Uniwersytet Jagielloński w Krakowie)
  • Environnement & Sciences de la vie (coordonné par l'Université Complutense de Madrid)
  • Économie, gestion & Ingénierie (coordonnée par la KU Leuven)
  • Sciences sociales & Sciences humaines (coordonné par l'Universität Zürich)

Au cours du dernier semestre du programme, les étudiants peuvent s'engager dans une mobilité facultative et demander à étudier dans l'une des huit universités associées au programme, qui comprend les six partenaires susmentionnés délivrant des diplômes et deux partenaires de mobilité, l'Université d'Édimbourg et la Freie Universität Berlin. Le fait qu'il s'agisse d'un programme conjoint signifie que les étudiants seront officiellement inscrits dans toutes les universités partenaires et qu'ils obtiendront un diplôme unique et conjoint à la fin de leurs études.