Master en gestion de la santé publique (MPH) - Nutrition et diététique
Geneva, Suisse
DURÉE
18 up to 24 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
La nutrition et la diététique sont une partie importante et intégrale de toute entreprise de prestation de soins de santé. Dans le contexte de la santé publique, la résolution des problèmes de nutrition et de diététique occupe une place prépondérante dans la plupart des programmes de santé publique. La santé et la nutrition sont intimement liées. Cela s'applique aux personnes en bonne santé ou malades, aux communautés, aux systèmes de santé, aux lieux de travail, etc.
Le programme MPH en nutrition et diététique de l'Institut James Lind est conçu pour vous fournir une compréhension approfondie des défis qui existent en matière de nutrition et de santé. Ce programme vous fournit une solide expérience dans les concepts de base de la nutrition ainsi que son lien avec la santé publique. Il existe également une solide approche pratique de l'apprentissage avec une exposition à l'apprentissage basé sur les compétences sur les aspects médicaux de la nutrition, l'effet de la nutrition sur la communauté, la conservation des aliments et la microbiologie, et la sécurité alimentaire. Il s'agit d'un programme intense et les étudiants doivent avoir une compréhension avancée de la nutrition après la fin du programme. Les étudiants réalisent un projet sous le mentorat d'un expert en nutrition et diététique. Il existe des opportunités sélectionnées pour les étudiants de mener leurs projets en collaboration avec une organisation impliquée dans la nutrition et la santé publique. Les mentors aident les étudiants à trouver de telles opportunités de recherche.
Le Master of Public Health (MPH) - Nutrition and Dietetics, est un diplôme suisse délivré par l'Institut James Lind, Suisse. L'Institut James Lind est un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire agréé habilité à délivrer des diplômes privés en Suisse. L'institut est enregistré dans le canton de Genève, Suisse sous l'IDE CHE-255.747.977. L'Institut James Lind possède diverses accréditations, certifications et adhésions internationales.
Lorsque vous choisissez notre Master of Science in Public Health Management (MPH), vous pouvez:
- Établir la crédibilité
- Apprenez à votre propre rythme
- Restez à jour et pertinent
Curriculum
Le programme de maîtrise en santé publique (MPH) - Nutrition et diététique a été conçu avec un programme très complet pour vous assurer de développer de solides connaissances et compétences dans la pratique de la santé publique avec un accent particulier sur la nutrition et la diététique.
Il s'agit d'un programme intensif et comprend 138 crédits ECTS à compléter sur une durée de 18 à 24 mois.
Vous suivrez d'abord les cours de base MPH (90 crédits ECTS), suivis de votre spécialisation en nutrition et diététique (48 crédits ECTS).
Vous étudierez en complétant des cours à votre rythme via du contenu audiovisuel, des documents interactifs, des vidéos, des podcasts et d'autres contenus multimédias, le cas échéant. D'autres interactions incluent des cours en ligne en direct, des discussions avec d'autres étudiants, des professeurs et des mentors via le portail d'étude, le courrier électronique, etc.
Cours :
Chaque cours est suivi d'un examen et d'un devoir. Vous devrez réussir l'examen pour passer au cours suivant. Notre faculté peut également vous évaluer en fonction de votre implication dans des débats, des discussions et des recherches.
Projet et rapports de projet :
- Après les cours de MPH de base : Rapport de projet 1 (10 000 mots)
- Après les cours de spécialisation : Rapport de projet 2 (10 000 mots)
Les projets seront entrepris sous la direction de votre faculté et de votre mentor. Il peut s'agir d'un projet individuel ou d'un projet d'équipe.
Ce programme est également disponible en option double diplôme. Cela vous permet d'obtenir 2 diplômes de maîtrise avec un coût et des efforts supplémentaires minimes. Dans le programme de double diplôme, vous compléterez 48 crédits ECTS supplémentaires grâce à l'apprentissage en ligne à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno 'UTIU'). À la fin, vous recevrez une maîtrise ès sciences en gestion de la santé publique par l'université.
Par conséquent, à la fin de votre programme de double diplôme, vous aurez obtenu les diplômes suivants :
- MPH - Nutrition et Diététique (De l'Institut James Lind, Suisse); &
- M.Sc en gestion de la santé publique (de l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie)
Un supplément s'applique pour l'option double diplôme mentionné sur notre site internet.
Galerie
Admissions
Opportunités de carrière
Résultats
Le programme MPH en nutrition et diététique de JLI a été développé pour préparer les étudiants à améliorer leur compréhension de la nutrition et des aspects de la santé publique liés à l'alimentation. Ce programme utilise des techniques et des méthodologies permettant aux apprenants d'assumer des rôles dans le cadre plus large de la santé publique en mettant l'accent sur la santé communautaire et de la population. Les rôles ouverts aux candidats se situent au sein de l'industrie alimentaire, des organisations de santé communautaire, des établissements de santé publique, des médias, du monde universitaire, des gouvernements et des organisations non gouvernementales. Les étudiants doivent développer des connaissances et des compétences vastes et approfondies pour conseiller les patients, la population en général et les décideurs politiques sur les moyens efficaces de relever les défis liés à la nutrition et à l'alimentation. Les étudiants sont également exposés à des compétences qui les aident à trouver des rôles médicaux au sein des établissements de soins de santé tertiaires pour soutenir la nutrition médicale dans le cadre des schémas thérapeutiques des patients dans le cadre de leurs soins pour les maladies liées au mode de vie, le cancer, les allergies, etc.
Ce programme intense permet également aux étudiants d'assumer des rôles impliqués dans l'accès aux soins de santé avec un accent sur l'éducation et la sensibilisation. Des domaines tels que la consultation, la défense des patients, l'accès aux soins, l'élaboration de politiques et l'éducation et la sensibilisation de la communauté sont des domaines prioritaires dans ce domaine.
Perspectives d'emploi
Excellent. Le marché du travail pour les emplois liés à la nutrition et à l'alimentation continue de croître à un rythme beaucoup plus élevé que la moyenne du marché. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, la croissance de l'emploi pour les postes liés à la nutrition est de 11%, ce qui est plus rapide que la moyenne de toutes les professions. La plupart des rôles se situent dans des domaines tels que l'obésité, le diabète, le cancer et d'autres problèmes de santé.
Opportunités de carrière
Après avoir terminé le MPH en nutrition en diététique, les étudiants deviennent admissibles à plusieurs rôles clés tels que
- Conseiller en santé et en alimentation
- Gestionnaire de santé communautaire
- Inspecteur réglementaire
- Expert en étiquetage des aliments
- Technologue alimentaire
- Expert en promotion de la santé
- Agent de promotion de la santé de la population
- Hygiéniste alimentaire
- Personnel de vente d'aliments
- Consultant en nutrition
- Chef de produit alimentaire
- Expert en alimentation sportive
- Conseiller diététique