James Lind Institute - Switzerland
Master en gestion de la santé publique (MPH) - Santé maternelle et infantile
Geneva, Suisse
Master
DURÉE
24 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Le programme MPH en santé maternelle et infantile est conçu pour que les étudiants développent une compréhension approfondie, une pensée critique et les compétences clés nécessaires pour trouver des solutions aux défis sanitaires importants auxquels sont confrontés les femmes et les enfants dans le monde entier. Il s'agit d'un sujet très vaste, et les étudiants sont encouragés à approfondir leurs connaissances dans tout domaine d'intérêt dans ce domaine.
Après avoir terminé cette spécialisation, les étudiants sont censés appliquer leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine clé de la santé. Les étudiants qui terminent ce programme trouvent généralement des opportunités de travailler au sein du système de santé en mettant l'accent sur la santé maternelle et infantile. Les élèves participent également à des recherches pour mieux comprendre et évaluer l'incidence, la prévalence et les possibilités de changement pour de meilleurs résultats en matière de santé pour les femmes et les enfants.
Le Master of Public Health (MPH) - Maternal and Child Health est un diplôme suisse délivré par James Lind Institute, Suisse. L'Institut James Lind est un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire agréé, habilité à délivrer des diplômes privés en Suisse. L'institut est enregistré dans le canton de Genève, en Suisse, sous l'UID CHE-255.747.977. L'Institut James Lind possède diverses accréditations, certifications et adhésions internationales.
Lorsque vous choisissez notre Master of Science en gestion de la santé publique (MPH), vous pouvez:
- Établir la crédibilité
- Apprenez à votre propre rythme
- Restez à jour et pertinent
Le programme de maîtrise en santé publique (MPH) - Santé maternelle et infantile a été conçu avec un programme très complet pour garantir que vous développiez de solides connaissances et compétences dans la pratique de la santé publique avec un accent particulier sur la santé maternelle et infantile.
Il s'agit d'un programme intensif comprenant 138 crédits ECTS à compléter sur une durée de 18 à 24 mois.
Vous terminerez d'abord les cours de base MPH (90 crédits ECTS), suivis de votre spécialisation en santé maternelle et infantile (48 crédits ECTS).
Vous étudierez en suivant des cours à votre rythme, au moyen de contenus audiovisuels, de documents interactifs, de vidéos, de podcasts et d'autres supports multimédias, selon vos besoins. Vous pourrez également participer à des cours en ligne, discuter avec vos camarades, vos professeurs et vos mentors via le portail d'étude, par e-mail, etc.
Coursework:
Chaque cours est suivi d'un examen et d'un devoir. La réussite de l'examen est indispensable pour accéder au cours suivant. Nos professeurs peuvent également vous évaluer sur votre participation aux débats, discussions et recherches.
Rapports de projet et de projet:
- Après les cours de base MPH: Rapport de projet 1 (10 000 mots)
- Après les cours de spécialisation: Rapport de projet 2 (10 000 mots)
Les projets seront entrepris sous la direction de votre faculté et mentor. Il peut s'agir d'un projet individuel ou d'un projet d'équipe.
Ce programme est également disponible en option double diplôme. Cela vous permet de gagner 2 maîtrises avec un coût et un effort supplémentaires minimes. Dans le programme de double diplôme, vous compléterez 48 crédits ECTS supplémentaires grâce à l'apprentissage en ligne à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno 'UTIU'). À la fin, vous obtiendrez un Master of Science en gestion de la santé publique de l'université.
Ainsi, à l’issue de votre programme de double diplôme, vous aurez obtenu les diplômes suivants :
- MPH - Santé maternelle et infantile (De l'Institut James Lind, Suisse); &
- M.Sc. en gestion de la santé publique (Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie)
Des frais supplémentaires s'appliquent pour l'option double diplôme mentionnée sur notre site Internet.
Résultats
Les professionnels de la santé maternelle et infantile (SMI) travaillent dans des établissements de santé principalement axés sur les soins aux mères et aux enfants. Le soutien qu'ils apportent s'inscrit dans le cadre plus large de la prestation de soins de santé publique par le biais du système de santé communautaire. Au sein de ce système, les professionnels de la SMI assument d'importantes responsabilités pour maintenir et améliorer la qualité des soins prodigués aux mères et aux enfants.
Les compétences techniques ne suffisent pas pour réussir en tant que professionnel de la santé maternelle et infantile. Comme dans de nombreux autres secteurs de la santé publique, les professionnels de la santé maternelle et infantile doivent être de bons communicateurs, savoir écouter attentivement et posséder un quotient émotionnel (QE) élevé. Ces qualités, qui allient personnalité innée et formation de qualité, leur permettent d'acquérir les comportements requis pour réussir dans leurs fonctions. Les spécialistes de la santé maternelle et infantile sont appelés à participer, entre autres, à des programmes de sensibilisation, des activités d'éducation et de formation, des services sociaux, des programmes de vaccination et des programmes connexes, ainsi que des activités liées à la maternité.
Le JLI Dual Degree MPH avec une spécialisation en santé maternelle et infantile (MCH) est conçu pour convenir aux professionnels de la santé ou aux nouveaux diplômés qui aspirent à travailler dans MCH. Le programme d'études offre aux étudiants la possibilité de se familiariser avec les principes fondamentaux de L'HME et l'application des compétences de L'HME dans la prestation des soins de santé.
Perspectives d'emploi
Excellent.
Opportunités de carrière
La santé maternelle et infantile (SMI) est l'un des secteurs les plus importants et les plus dynamiques des soins de santé communautaires, et son développement ne cesse de croître avec la croissance démographique mondiale. Les spécialistes en SMI ont des perspectives de carrière dans les établissements de santé publics et privés, ainsi que dans d'autres organisations telles que les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les associations caritatives, le monde universitaire et les organismes de recherche. Titulaires d'un Master of Science en santé publique (MPH) et d'un MPH spécialisé en santé maternelle et infantile, nos étudiants suscitent un vif intérêt auprès de ces organisations du monde entier. Selon le Bureau of Labor Statistics, le nombre d'agents de santé communautaire devrait augmenter de 16 % entre 2016 et 2026.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















