James Lind Institute - Switzerland
Master en gestion de la santé publique (MPH) - Santé sexuelle et reproductive
Geneva, Suisse
Master
DURÉE
24 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
La santé sexuelle et génésique fait partie intégrante de la santé publique. Les défis rencontrés à l'échelle mondiale dans ce domaine clé de la santé publique sont énormes. Il incombe aux sociétés, aux gouvernements et à d'autres organismes de surmonter les défis liés à la santé sexuelle et génésique, en particulier dans les domaines du VIH, des maladies sexuellement transmissibles, des grossesses non désirées, de l'infertilité, de la maltraitance des enfants et des femmes, et plusieurs autres aspects importants de ce domaine de la santé publique.
Ce programme a été développé avec l'aide d'experts dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. Le programme d'études est élaboré de manière à donner à chaque étudiant une exposition approfondie aux défis rencontrés dans ce domaine de la santé publique et aux connaissances et compétences nécessaires pour surmonter ces défis dans le contexte mondial.
Ce programme est également un excellent choix pour les médecins, les infirmières, les travailleurs paramédicaux et les étudiants en médecine qui s'intéressent à la santé sexuelle et reproductive.
Le Master of Public Health (MPH) - Sexual and Reproductive Health est un diplôme suisse délivré par James Lind Institute, Suisse. L'Institut James Lind est un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire agréé, habilité à délivrer des diplômes privés en Suisse. L'institut est enregistré dans le canton de Genève, en Suisse, sous l'UID CHE-255.747.977. L'Institut James Lind possède diverses accréditations, certifications et adhésions internationales.
Lorsque vous choisissez notre Master of Science en gestion de la santé publique (MPH), vous pouvez:
- Établir la crédibilité
- Apprenez à votre propre rythme
- Restez à jour et pertinent
Le programme de maîtrise en santé publique (MPH) - Santé sexuelle et reproductive a été conçu avec un programme très complet pour garantir que vous développiez de solides connaissances et compétences dans la pratique de la santé publique avec un accent particulier sur la santé sexuelle et reproductive.
Il s'agit d'un programme intensif comprenant 138 crédits ECTS à compléter sur une durée de 18 à 24 mois.
Vous terminerez d'abord les cours de base MPH (90 crédits ECTS), suivis de votre spécialisation en santé sexuelle et reproductive (48 crédits ECTS).
Vous étudierez en suivant des cours à votre rythme, au moyen de contenus audiovisuels, de documents interactifs, de vidéos, de podcasts et d'autres supports multimédias, selon vos besoins. Vous pourrez également participer à des cours en ligne, discuter avec vos camarades, vos professeurs et vos mentors via le portail d'étude, par e-mail, etc.
Coursework:
Chaque cours est suivi d'un examen et d'un devoir. La réussite de l'examen est indispensable pour accéder au cours suivant. Nos professeurs peuvent également vous évaluer sur votre participation aux débats, discussions et recherches.
Rapports de projet et de projet:
- Après les cours de base MPH: Rapport de projet 1 (10 000 mots)
- Après les cours de spécialisation: Rapport de projet 2 (10 000 mots)
Les projets seront entrepris sous la direction de votre faculté et mentor. Il peut s'agir d'un projet individuel ou d'un projet d'équipe.
Ce programme est également disponible en option double diplôme. Cela vous permet de gagner 2 maîtrises avec un coût et un effort supplémentaires minimes. Dans le programme de double diplôme, vous compléterez 48 crédits ECTS supplémentaires grâce à l'apprentissage en ligne à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno 'UTIU'). À la fin, vous obtiendrez un Master of Science en gestion de la santé publique de l'université.
Ainsi, à l’issue de votre programme de double diplôme, vous aurez obtenu les diplômes suivants :
- MPH - Santé sexuelle et génésique (De l'Institut James Lind, Suisse); &
- M.Sc en gestion de la santé publique (De l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie)
Des frais supplémentaires s'appliquent pour l'option double diplôme mentionnée sur notre site Internet.
Résultats
Ce programme de double diplôme s'adresse aux professionnels de santé ou aux diplômés expérimentés dans tous les domaines de la santé publique et souhaitant évoluer vers des postes de direction et de management dans ce domaine. Ce diplôme s'inscrit principalement dans le cadre des services de santé publics et nationaux, mais s'adresse également aux responsables d'organisations à but non lucratif, d'agences de santé internationales et de structures de santé privées. Outre son approche centrée sur le secteur de la santé publique, ce master spécialisé en santé sexuelle et reproductive vous permettra de mieux comprendre l'ampleur et l'importance des enjeux de santé sexuelle et reproductive des femmes, en mettant l'accent sur toutes les étapes de la vie, y compris les maladies infectieuses, chroniques et invalidantes.
Perspectives d'emploi
Excellent.
Opportunités de carrière
Si la santé publique est votre domaine d'expertise et que vous aimez travailler dans un environnement stimulant avec une charge de travail variée, la santé sexuelle et reproductive pourrait être la spécialité qu'il vous faut. Vous travaillerez probablement au sein d'une équipe multidisciplinaire de services de santé sexuelle. Vous pourrez collaborer avec des conseillers en santé, des infirmières, des animateurs jeunesse, etc. De bonnes compétences en communication et une approche ouverte envers les clients sont indispensables. La capacité à faire preuve d'empathie envers des clients d'horizons divers est également essentielle.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















