James Lind Institute - Switzerland
Master en santé publique (MPH) - Santé mentale et comportementale
Geneva, Suisse
Master
DURÉE
24 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Les problèmes de santé mentale et comportementale constituent un éventail de défis sanitaires qui touchent toutes les couches sociales. La pandémie de COVID-19 a sensibilisé les populations à divers problèmes de santé mentale, potentiellement dus aux effets biologiques directs ainsi qu'aux conséquences psychosociales et économiques majeures de la pandémie.
Reconnaître et traiter les problèmes de santé mentale au niveau des soins de santé primaires est un besoin majeur à l'échelle mondiale. Le MPH de l'Institut James Lind avec spécialisation en santé mentale et comportementale (MBH) forme les étudiants à promouvoir la santé mentale et comportementale par le biais d'une approche interdisciplinaire et holistique de la santé. L'accent est mis sur la promotion, la sécurisation et l'amélioration de la santé mentale des individus, des communautés et des populations à l'aide de stratégies de santé publique ciblées, fondées sur des données probantes et adaptées.
La norme de soins pour les maladies mentales est toujours fournie par des cliniciens agréés formés à la médecine et à la santé mentale. Cependant, il est de plus en plus reconnu qu'une équipe de professionnels ayant des compétences et des connaissances en matière de stratégies de santé publique pour la santé mentale crée un environnement beaucoup plus propice à de meilleurs résultats thérapeutiques et à une meilleure réadaptation. En outre, une approche de santé publique pour la pratique de la santé mentale est bénéfique pour les sociétés grâce à de meilleures politiques, à la sensibilisation du grand public, à l'élimination des tabous et à la création d'un environnement favorable à la réadaptation et à la productivité.
Le MPH en santé mentale et comportementale vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour aborder la prévention, la promotion et la recherche en matière de santé mentale et comportementale par le biais de stratégies ciblées, holistiques et culturellement pertinentes.
Institution suisse certifiée EduQua
L'Institut James Lind est certifié par EduQua, un label de qualité suisse pour les institutions de formation continue. EduQua est un organisme d'accréditation reconnu et soutenu par le gouvernement confédéral suisse. EduQua est la première certification de qualité pour les institutions de formation publiques et privées en Suisse et est reconnue, soutenue et approuvée par les organisations suivantes :
- Gouvernement fédéral suisse
- Conférence suisse des ministres cantonaux de l'éducation (EDK)
- Secrétariat d'État à l'économie (SECO)
- Conférence suisse pour la formation professionnelle Département (SBBK)
- Association suisse des services de l'emploi (VSAA)
- Fédération suisse pour l'éducation des adultes (SVEB)
Établissement d'enseignement supérieur suisse
L'Institut James Lind est un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire agréé, habilité à délivrer des diplômes privés en Suisse. L'institut est enregistré dans le canton de Genève, en Suisse, sous l'UID CHE-255.747.977.
Université télématique internationale UNINETTUNO, Italie
JLI est affilié à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, en Italie, pour offrir des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat. Uninettuno est reconnue par le ministère de l'éducation, de l'université et de la recherche en Italie.
Conseil international pour l'éducation ouverte et à distance (ICDE), Norvège
James Lind Institute est fier d'être membre du prestigieux Conseil international pour l'éducation ouverte et à distance. L'ICDE a le statut de partenaire consultatif auprès de l'UNESCO et partage la valeur clé de l'UNESCO - le droit universel à l'éducation pour tous. L'ICDE tire également sa position des connaissances et de l'expérience uniques de ses membres à travers le monde dans le développement et l'utilisation de nouvelles méthodologies et de technologies émergentes.
Organisation internationale de normalisation (ISO) 9001: 2015 certifié
James Lind Institute (JLI) est entièrement accrédité par l'AMERICAN BOARD OF ACCREDITATION SERVICES (ABAS) selon les normes ISO 9001: 2015 pour la fourniture de programmes de formation et d'éducation liés aux soins de santé et aux secteurs connexes.
Lorsque vous choisissez notre Master of Science en gestion de la santé publique (MPH), vous pouvez:
- Établir la crédibilité
- Apprenez à votre propre rythme
- Restez à jour et pertinent
Le programme de maîtrise en santé publique (MPH) - Santé mentale et comportementale a été conçu avec un programme très complet pour garantir que vous développiez de solides connaissances et compétences dans la pratique de la santé publique avec un accent particulier sur la santé mentale et comportementale.
Il s'agit d'un programme intensif comprenant 138 crédits ECTS à compléter sur une durée de 18 à 24 mois.
Vous suivrez d'abord les cours de base du MPH (90 crédits ECTS), suivis de votre spécialisation en santé mentale et comportementale (48 crédits ECTS).
Vous étudierez en suivant des cours à votre rythme, au moyen de contenus audiovisuels, de documents interactifs, de vidéos, de podcasts et d'autres supports multimédias, selon vos besoins. Vous pourrez également participer à des cours en ligne, discuter avec vos camarades, vos professeurs et vos mentors via le portail d'étude, par e-mail, etc.
Remplissez toutes les exigences de crédit pour le programme de maîtrise en gestion de la santé publique (MPH) – Passez à la spécialisation en santé mentale et comportementale.
Lors de leur inscription à ce programme, les étudiants devront d'abord satisfaire à toutes les exigences de crédit du programme de maîtrise en gestion de la santé publique (MPH).
Spécialisation complète en santé mentale et comportementale – Obtenez un diplôme de MPH avec spécialisation en santé mentale et comportementale.
Après avoir validé tous les crédits requis pour l'obtention du Master en santé publique (MPH), vous entamerez une spécialisation en santé mentale et comportementale. La durée de cette spécialisation est généralement de 36 semaines. À l'issue de cette spécialisation, vous obtiendrez le MPH avec spécialisation en santé mentale et comportementale.
Voici la structure de la partie spécialisée du programme de MPH en santé mentale et comportementale :
- Fondements de la santé mentale pour la santé publique
- Neuroscience
- Système hormonal et immunitaire
- Épidémiologie de la santé mentale et comportementale
- Prévention et promotion de la santé mentale
- Interventions psychologiques pour la santé mentale
- Nutrition et santé mentale
- Santé mentale mondiale
- Leadership pour la santé mentale
Dans le cadre du double diplôme, vous obtiendrez 48 crédits ECTS supplémentaires en ligne à l'Université Télématique Internationale UNINETTUNO, à Rome, en Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno « UTIU »). Vous obtiendrez les deux diplômes suivants :
Vous pouvez choisir de valider ces 48 crédits ECTS pendant ou après votre Master en santé publique (MPH). C'est une opportunité unique d'obtenir un Master en santé publique grâce au Master of Science en gestion de la santé publique de l'UTIU. Ce programme a été soigneusement structuré afin de fournir les connaissances et les compétences requises aux nouveaux candidats, aux professionnels de la santé publique en activité et à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans le secteur de la santé.
Durée : 36 semaines
Voici la structure des 48 crédits ECTS supplémentaires pour le programme MSc in Public Health Management :
- Principes de santé publique
- Mondialisation et défis de santé publique
- Systèmes de santé publique et politiques de santé publique
- Aspects éthiques, culturels et comportementaux de la santé
- Mémoire/Thèse de fin d'études
Le MPH avec spécialisation en santé mentale et comportementale vous aidera à poursuivre des carrières liées à la prévention, à la surveillance, aux universitaires, à la recherche et à l'élaboration de politiques en matière de santé mentale au sein d'organisations gouvernementales, à but non lucratif et de santé communautaire, situées dans des contextes nationaux et internationaux.
Résultats
Dans ce programme avancé, vous acquerrez les connaissances nécessaires sur le tableau clinique, les risques et les facteurs corrélés, les approches thérapeutiques et l'évolution générale des principaux troubles mentaux et comportementaux. Vous étudierez également l'impact des facteurs individuels, familiaux, sociaux et démographiques sur la santé mentale et le bien-être, et comment utiliser ces connaissances au sein de stratégies de santé publique pour améliorer la santé mentale et comportementale de la population. Vous serez préparé à élaborer, mettre en œuvre et évaluer des programmes et des politiques d'intervention et de prévention en santé mentale à l'échelle de la population, ainsi qu'à mener des recherches appliquées.
Perspectives d'emploi
Excellent.
Opportunités de carrière
Les opportunités d’emploi pour les professionnels de la santé publique possédant une compréhension approfondie des problèmes de santé mentale et comportementale continuent de croître.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















