Nous savons que le succès exige à parts égales de l'intellect et de l'action. Chez JMU, c'est de cela qu'il s'agit.
Lorsque les étudiants de l'université James Madison franchissent fièrement la scène pour recevoir leur diplôme, ils sont plus qu'instruits. Ils sont membres d'une communauté de faiseurs. Ils savent comment faire bouger les choses. Ils ont affiné leur capacité à penser de manière critique. Ils ont appris l'importance d'une solide éthique de travail, et ils se sont engagés à collaborer avec les autres et ont acquis des compétences en la matière. Diplômes en main, ils quittent le campus, déterminés à vivre une vie qui a du sens et à poursuivre une carrière qui a du sens.
À seulement deux heures de Washington DC, JMU est en passe de devenir l'un des leaders nationaux de l'enseignement supérieur. C'est parce que les étudiants entretiennent des relations inhabituellement engagées avec des professeurs de classe mondiale qui sont à JMU parce qu'ils veulent poursuivre leurs connaissances et enseigner à des étudiants talentueux.
Les étudiants, les professeurs et les anciens élèves de l'université utilisent à parts égales l'intellect et l'action pour réussir dans tous les domaines : ils stimulent l'innovation et la découverte, dirigent des entreprises, font progresser la culture, améliorent les soins de santé, réforment l'éducation, renouvellent la société civile, participent à des compétitions sportives - ils sont des acteurs du changement de toutes les manières imaginables.