Doctorat en évaluation et mesure
Harrisonburg, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de doctorat en évaluation et mesure de l'université JMU a pour objectif d'établir et de maintenir une réputation nationale en tant que ressource précieuse dans le domaine de l'évaluation des résultats de l'éducation et de la mesure appliquée et théorique. En tant que tel, le programme contribuera à répondre à la demande croissante de professionnels de l'évaluation et de la mesure dans une grande variété de contextes appliqués.
Pour atteindre cette vision, la mission du programme de doctorat est de :
- Offrir à ses étudiants diplômés une formation qui combine des cours théoriques rigoureux en matière d'évaluation et de mesure avec des expériences d'évaluation approfondies dans le monde réel. Cette formation préparera les étudiants à répondre aux pressions externes croissantes en faveur de données précises dans un large éventail de contextes, y compris l'enseignement supérieur, l'enseignement primaire et secondaire, les organisations à but non lucratif et les organisations gouvernementales.
- Mener des recherches de haute qualité qui feront progresser de manière significative les connaissances dans les domaines de l'évaluation, de la mesure et des méthodes quantitatives et qui favoriseront une pratique plus efficace dans ces domaines.
- Fournir, tant à l'université JMU qu'à l'extérieur, des activités de service de valeur qui favorisent une pratique efficace de l'évaluation et contribuent au bien-être professionnel des domaines de l'évaluation, de la mesure et des méthodes quantitatives.
La formation à l'évaluation dispensée dans le cadre du programme de doctorat est axée sur la conception de stratégies d'évaluation des programmes, l'étude empirique de nouvelles méthodes de mesure et d'évaluation, l'identification des mesures/méthodes d'évaluation appropriées existantes et/ou l'élaboration de nouvelles mesures/méthodes d'évaluation, l'analyse quantitative des données agrégées, l'utilisation appropriée des résultats de l'évaluation et la communication efficace des résultats à une variété de publics. En outre, grâce à la formation approfondie en théorie de la mesure et en méthodes quantitatives, les diplômés de ce programme de doctorat sont formés en tant qu'experts dans ces domaines, ce qui leur permet d'entrer sur le terrain avec une base de connaissances qui va bien au-delà des aspects pragmatiques de la mise en œuvre des stratégies d'évaluation.
Bien que le programme se concentre sur les applications de l'évaluation, de la mesure et de la méthodologie quantitative dans l'enseignement supérieur, les étudiants peuvent appliquer les compétences et les connaissances acquises dans le programme à des domaines tels que l'éducation de la maternelle à la 12e année, l'industrie et le gouvernement. Les étudiants ne sont pas formés à l'évaluation psychologique des individus à des fins de diagnostic clinique ou de thérapie. La formation est plutôt axée sur la conception et l'amélioration des méthodes de mesure de l'efficacité des programmes, le développement et l'évaluation psychométrique des instruments de mesure et l'application efficace des méthodes quantitatives.
Le programme de doctorat en évaluation et mesure adhère à un modèle praticien-scientifique et appliqué de formation supérieure, fondé sur une base théorique solide en psychologie scientifique. Le programme intègre les fondements pédagogiques de la psychologie, de la mesure, de l'évaluation, des méthodes quantitatives et de l'expérience appliquée. Le modèle de formation est en outre conçu pour tirer parti des expériences éducatives et professionnelles antérieures et de la formation des nouveaux étudiants afin d'élargir, de renforcer et de compléter ces compétences.
Particularités
- Un engagement fort en faveur du développement des étudiants par le biais de petites classes avec un mentorat et des conseils individuels de la part du corps enseignant.
- Développement des compétences professionnelles par le biais de projets et d'expériences appliqués, y compris la collaboration avec les comités de la faculté sur les questions liées à l'évaluation.
- Participation à des projets d'évaluation appliquée dans les filières universitaires, la formation générale et les affaires étudiantes, par l'intermédiaire du Centre d'évaluation et d'études de recherche.
- Possibilités d'apprentissage de logiciels d'analyse statistique, de théorie de la réponse aux questions, de tests informatisés et d'une variété d'applications de mesure spécialisées.
- Développement des compétences en matière de communication interpersonnelle, consultative et professionnelle.
- Possibilité de participer à toutes les phases du processus d'évaluation, en travaillant dans le cadre d'un programme d'évaluation internationalement reconnu avec des professionnels de premier plan dans ce domaine.
Options d'étude
Il existe deux possibilités de s'inscrire au programme.
- Les étudiants titulaires d'un master peuvent s'inscrire directement au programme de doctorat.
- Les étudiants titulaires d'une licence peuvent s'inscrire au programme conjoint de maîtrise et de doctorat. Le programme conjoint permet aux étudiants ayant obtenu de bons résultats en statistiques, en méthodes de recherche ou dans des cours connexes de demander l'admission à nos programmes de maîtrise et de doctorat en même temps. Les étudiants admis dans le cadre de cette option doivent d'abord satisfaire aux exigences de la concentration en psychologie quantitative du M.A. en sciences psychologiques. Après avoir obtenu le diplôme de maîtrise, les étudiants accèdent directement au programme de doctorat en évaluation et mesure.
Les étudiants inscrits à temps plein aux programmes combinés de maîtrise/doctorat et de doctorat en évaluation et mesure peuvent bénéficier d'un poste d'assistant diplômé (AG) auprès du Centre d'études et de recherche en évaluation (CARS). Ce poste couvre les frais de scolarité et une allocation annuelle pour les frais de subsistance. Il consiste à assister les professeurs et le personnel pendant 20 heures par semaine dans les activités liées à l'évaluation. Des ordinateurs et des logiciels sont également mis à disposition des étudiants pour leur assistanat et leurs travaux pratiques.
Les étudiants admis au programme d'évaluation et de mesure dans le cadre de l'option MA à Ph.D. commenceront le programme en suivant le programme d'études du programme de maîtrise en concentration quantitative en sciences psychologiques.
Le programme du doctorat. Le programme d’évaluation et de mesure est présenté ci-dessous.
Le programme pour un étudiant donné comprendra un minimum de 57 heures requises. Les étudiants qui entrent dans le programme sans cours dans les domaines fondamentaux ci-dessous doivent suivre des cours supplémentaires pour répondre aux attentes des cours de base.
Cours de base
Les cours de base comprennent des cours d'études supérieures dans les domaines suivants :
- Statistiques déductives
- Théorie de la mesure
- Au moins deux des domaines suivants : psychologie sociale, psychologie cognitive ou développement des élèves
Cours obligatoires
- PSYC 604. Gestion des données assistée par ordinateur
- PSYC 608. Statistiques multivariées
- PSYC 770. Évaluation et politiques publiques
- PSYC 803. Modèles de recherche quasi-expérimentaux et analyse du score de propension
- PSYC 812. Méthodes d'évaluation et conception d'instruments
- PSYC 814. Évaluation des performances
- PSYC 816. Théorie classique des tests et théorie de la généralisabilité
- PSYC 825. Séminaire doctoral en psychologie professionnelle (2 occasions ; 2 heures de crédit par offre)
- PSYC 830. Modélisation d'équations structurelles
- PSYC 832. Théorie de la réponse aux objets
- PSYC 836. Modélisation linéaire hiérarchique
- PSYC 855. Pratique d’évaluation et de consultation
- Cours au choix approuvés
Expériences de recherche requises :
- PSYC 879. Stage d'évaluation doctorale
- PSYC 900. Thèse de doctorat
Nos étudiants réussissent ! Découvrez les stages et les placements professionnels de nos étudiants récents, et visionnez les témoignages vidéo d'étudiants et d'anciens élèves sur notre site web.
Le domaine de la mesure et de l'évaluation est celui dans lequel il y a généralement plus d'emplois que de candidats qualifiés, et nous affichons un taux de placement de 100 %. Nos diplômés peuvent choisir parmi de nombreux emplois différents. Ils travaillent comme professeurs, psychométriciens, directeurs d'évaluation, chercheurs, consultants et dans de nombreux autres postes. Évaluation et mesure Ph.D. les diplômés travaillent actuellement dans des entreprises telles qu'Amazon, The College Board, l'American Board of Surgery, l'Université de Caroline du Nord-Greensboro, l'American Board of Internal Medicine, l'Université Marquette, le Center for Creative Leadership, le National Board of Medical Examiners, l'Université de l'Alabama, HumRRo, Pearson. Plusieurs diplômés ont créé leur propre société de conseil.
Les salaires médians dans notre domaine varient de 90 000 $ à 150 000 $, selon l'entreprise et le type d'emploi.


