MA en anglais
Harrisonburg, États-Unis d'Amérique
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 42 603 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* estimation des frais de scolarité et des droits dans l'Etat : 18 513 USD| estimation des frais de scolarité et des frais hors de l'État : 42 603 USD
Le département d'anglais met l'accent sur la préparation au doctorat et sur la formation avancée des enseignants de l'enseignement secondaire et de ceux pour qui un M.A. en anglais améliorerait les possibilités de carrière. Nous accueillons des étudiants qui, pour quelque raison que ce soit, sont désireux de lire de la littérature à un niveau avancé, qui aiment la recherche et l'écriture, et qui apprécient les responsabilités et les plaisirs de la poursuite de leurs objectifs intellectuels au sein d'une communauté universitaire.
La mission du programme de Master of Arts du département d'anglais est de favoriser le développement des chercheurs, des enseignants et des écrivains au début de leur vie professionnelle. Notre mission consiste également à utiliser les études littéraires pour élargir les horizons des étudiants dont le travail se situe au-delà des occupations traditionnelles du diplômé en anglais. Pour ces raisons, notre programme d'études est à la fois rigoureux et large et s'efforce de créer pour chaque étudiant les meilleures conditions possibles de maturation intellectuelle et de créativité.
Nous attendons de tous nos diplômés qu'ils lisent et pensent avec une perspicacité disciplinée, qu'ils soient ancrés dans l'histoire littéraire, qu'ils explorent les canons traditionnels et non traditionnels, et qu'ils soient capables d'analyser de nouvelles œuvres et de comprendre les différentes perspectives critiques.
Le programme de maîtrise en anglais est entièrement financé pour la quasi-totalité des étudiants à temps plein. Les étudiants bénéficient d'une combinaison de bourses d'assistants de troisième cycle offertes par le département d'anglais et de partenariats avec d'autres services du campus, ce qui leur permet d'acquérir une expérience professionnelle enrichissante en complément de leurs études de troisième cycle. Les assistants de troisième cycle bénéficient d'une exonération totale des frais de scolarité et d'une allocation pour leurs deux années de cursus dans le cadre de cette structure d'assistanat polyvalente.
L'exigence minimale pour obtenir le diplôme de Master of Arts est de 33 heures de crédits d'études supérieures en anglais. Tous les étudiants doivent suivre le cours ENG 600 au cours de leur premier semestre. Tous les étudiants du Master of Arts doivent avoir terminé la deuxième année d'un cours de langue étrangère à l'université ou avoir réussi un examen démontrant une compétence intermédiaire dans une langue étrangère. Vers la fin de leurs études, les étudiants doivent réussir un examen officiel de MA.
Tous les étudiants doivent planifier un programme d'études avec le directeur des études supérieures en anglais avant de s'inscrire à des cours de deuxième cycle en anglais. De plus, chaque étudiant rencontre le directeur des études supérieures pour une conférence de mi-semestre au cours du premier semestre de l'étudiant; après le premier semestre, des conférences de progrès régulières sont fortement encouragées.
Cours de deuxième cycle à l'automne 2024
ENG 600 : Méthodes de recherche
Introduction à la recherche et à la rédaction dans la discipline pour les étudiants diplômés débutants. Formation avancée en méthodes de recherche et citation, en analyse critique et rédaction savante, et en histoire de la discipline et fonctionnement de l'académie. Obligatoire pour tous les étudiants de maîtrise en arts au premier semestre.
ENG 602 : Théorie critique contemporaine : récit, fiction et forme du roman : théories et histoires
Combinant une approche formaliste de l’étude du récit avec une approche d’études de genre de l’histoire du roman, ce cours plongera en profondeur dans les débats sur les origines, les structures, les possibilités d’interprétation et la vie sociale des récits romanesques du XVIIIe siècle à nos jours.
Comment les définitions, les histoires et les structures du récit, de la fiction et du roman se chevauchent-elles, s'entrecroisent-elles et entrent-elles en conflit ? Comment ces catégories façonnent-elles certains de nos paysages littéraires et intellectuels actuels ? La plupart des travaux littéraires et théoriques assignés à notre cours explorent ces questions à partir de contextes intellectuels principalement anglophones, américains et/ou européens ; mais les étudiants auront l'occasion de travailler au-delà de ces frontières (fluides) dans certains devoirs.
Les lectures comprendront un approfondissement des textes théoriques. Nous procéderons à des lectures approfondies de la théorie et d'une variété de romans et de nouvelles, incluant éventuellement des œuvres de Samuel Richardson, Charlotte Bronte, Jamaica Kincaid et Margaret Atwood, entre autres.
ENG 612 : Littérature noire britannique contemporaine
Un examen postcolonial de la littérature liée aux Noirs en Grande-Bretagne et dans son Commonwealth.
ENG 672 : Extravagance de poésie noire
Ce cours est conçu pour accompagner la conférence historique Furious Flower Poetry de 2024, un événement décennal inauguré en 1994. La conférence de 2024, sous le thème « Les mondes de la poésie noire », cherche à établir un espace pour des projets et des conversations transformateurs qui centrent l'énergie mondiale et créatrice de l'expression poétique noire, en analysant et en célébrant son abondance visionnaire et sa portée planétaire. Les étudiants de ce cours se porteront volontaires pour la conférence, assisteront à des panels et à des performances avec des poètes célèbres et étudieront la poésie noire en tant que forme d'art vivante.
Les objectifs du programme de maîtrise en anglais sont les suivants :
- Susciter et entretenir chez les étudiants un désir permanent d’une connaissance et d’une compréhension élargies du monde à travers l’étude d’auteurs et de genres divers.
- Aider les étudiants à découvrir et à apprécier la langue anglaise et à apprendre à quel point la langue habille richement nos réponses au monde.
- Promouvoir activement, par l’étude formelle, à la fois l’auto-examen et la compréhension imaginative qui sont parmi les valeurs centrales des études avancées en sciences humaines.
- Encourager chez les étudiants post-baccalauréat une recherche plus large et plus formelle sur des auteurs et des mouvements spécifiques dans les littératures occidentales et non occidentales, et leur enseigner par l'exemple les pratiques professionnelles de lecture et d'interprétation.
- Cultiver les talents pratiques acquis par l'étude de la littérature : la capacité de reconnaître les fonctions d'analyse et de synthèse dans sa vie professionnelle, de construire un argument, de penser de manière critique, d'écrire efficacement, clairement et avec grâce, de développer la confiance dans la validité de ses jugements sur de nombreux types d'écriture, et d'apprendre à voir les interstices ainsi que l'ensemble architectural dans des rencontres très différentes avec le mot écrit.
- Stimuler le type d’auto-examen intellectuel et la passion pour la lecture qui mèneront à un travail réussi au niveau du doctorat et aider les étudiants à être admis dans d’excellents programmes de doctorat dans tout le pays.
- Offrir aux étudiants qualifiés qui envisagent l'enseignement comme carrière l'opportunité de travailler avec le corps professoral dans de grandes sections de cours de littérature de deuxième année ou d'enseigner leur propre cours de composition de première année grâce à l'attribution de postes d'assistants diplômés et d'assistants d'enseignement.
- Encourager chez ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans l'écriture et l'édition, la politique, les affaires, le travail à but non lucratif ou d'autres domaines moins évidemment liés à l'anglais, les types d'attention et d'analyse qui sont concomitants à l'étude formelle de types très différents d'écriture de fiction, de poésie et de théâtre, d'argumentation et d'analyse, d'opinion, d'essais de critique et de non-fiction créative.
- Élargir et approfondir les connaissances pratiques nécessaires dans les domaines de l'écriture, de la littérature et de l'histoire littéraire pour les futurs professeurs d'anglais dans les lycées, les écoles de commerce et les collèges communautaires.
- Offrir aux professeurs d’anglais de carrière un lieu pour améliorer leurs connaissances dans ces domaines et rajeunir leur engagement envers l’étude et l’enseignement de la littérature.
- Améliorer les opportunités professionnelles des professeurs d’anglais de carrière grâce à des études avancées.


