Bien-être social
Tokyo, Japon
Master
DURÉE
LANGUES
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Apr 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
bien-être social
Philosophie
Cours de Master
Notre objectif est de former des travailleurs sociaux en tant que professionnels hautement qualifiés.
En outre, nous visons à améliorer les compétences des opérateurs et des gestionnaires des établissements et institutions de protection sociale.
programme doctoral
Notre objectif est de former des chercheurs et des éducateurs en protection sociale.
De plus, nous formons des experts dans le fonctionnement et la gestion d'installations et d'institutions qui connaissent bien les théories pratiques de la protection sociale et les politiques juridiques.
Caractéristiques Trois domaines de recherche
Dans le programme de maîtrise, les étudiants choisissent l'un des trois domaines de recherche suivants : (1) systèmes et politiques de protection sociale, (2) méthodes et techniques de protection sociale et (3) protection sociale chrétienne. acquérir les connaissances et les compétences nécessaires.
Le cursus doctoral se compose de cours dans deux domaines de recherche : (1) systèmes et politiques de protection sociale, et (2) techniques d'assistance sociale.
Message du chef
Kiyoko Fukushima
Professeur, Département de bien-être social
A vous tous qui luttez au quotidien pour accompagner divers usagers dans le domaine de l'aide sociale, de la santé et de la médecine, pourquoi ne pas vous arrêter et creuser plus profondément dans l'aide sociale et l'action sociale ? Pourquoi ne pas vous inscrire à des études supérieures, perfectionner vos compétences et votre perspective en tant que travailleur social et rassembler les questions que vous ressentez dans votre pratique quotidienne sous forme de recherche ?
Dans le cursus de master luthérien (niveau master), les étudiants se rendent à l'école les jeudis et vendredis soirs et les samedis pour réaliser leur mémoire de master (thème de recherche spécifique). Nous offrons également un certain nombre de formations certifiantes pour les travailleurs sociaux certifiés.
Dans le cours de doctorat à Lutheran, en plus des conseils individuels du conseiller principal, les étudiants participent à des séminaires spécialisés pour le cours de doctorat organisés le samedi après-midi, soumettent et donnent des présentations selon le système de cours et rédigent leur thèse de doctorat. .
Dans les programmes de maîtrise et de doctorat, les étudiants ont écrit des mémoires dans un large éventail de domaines (deuil, soins infirmiers, gestion des soins, systèmes de formation du personnel, etc.), avec le travail social ou les systèmes et politiques de protection sociale comme thème principal. Vous pouvez vivre une vie d'étudiant diplômé stimulante tout en discutant avec des camarades de classe qui sont également des adultes qui travaillent dans le domaine. Après avoir terminé le cours, les étudiants travaillent en toute confiance en tant qu'éducateurs / chercheurs, chefs d'entreprise d'organisations ou travailleurs sociaux hautement spécialisés. Voulez-vous vous joindre à nous?
Environnement facile à apprendre pour les adultes
L'université dispose de laboratoires, de parkings et de casiers personnels pour les étudiants diplômés, créant un environnement qui facilite l'apprentissage tout en travaillant.
Tous les cours ont lieu de 18h30 à 21h40 les jeudis et vendredis et de 8h50 à 18h00 les samedis.
De plus, si vous utilisez le système de cours à long terme, vous pouvez prendre votre temps et travailler sur votre travail de cours, votre mémoire de maîtrise et votre sujet de recherche spécifique à votre rythme.
Au cours de l'exercice 2015, cinq diplômés ont terminé le cursus tout en continuant à travailler dans des domaines liés à l'aide sociale, et de nombreux diplômés continuent à travailler dans le domaine (travailleurs sociaux en milieu social, médical, etc.). De plus, de nombreux diplômés poursuivent ensuite le programme de doctorat.
À propos des travailleurs sociaux certifiés
De nombreux cours de la Graduate School of Social Welfare deルーテル学院大学sont certifiés en tant que formation de travailleur social certifié.
Ceux qui sont des travailleurs sociaux certifiés et qui satisfont aux exigences prescrites seront réputés avoir suivi la formation nécessaire pour obtenir un statut de « travailleur social certifié » en suivant des cours à notre école doctorale.
À propos du programme d'études supérieures "Programme de formation en soins terminaux et travail de deuil (CTTP)"
Le programme de formation en thanatologie clinique (CTTP) a été créé en 2012 en tant que programme commémorant le 10e anniversaire de l'ouverture du programme de maîtrise à l'École supérieure des sciences humaines intégrées. Il s'agit d'un nouveau programme de formation qui développe de manière exhaustive des exercices et des pratiques pour la recherche en soins terminaux et en travail de deuil au niveau des cycles supérieurs.
Ce programme est destiné aux étudiants diplômés qui souhaitent s'engager dans la pratique de la thanatologie clinique après avoir terminé leurs études supérieures, ainsi qu'à ceux qui ont suivi un cours de maîtrise dans cette université ou dans d'autres universités (l'inscription des étudiants en recherche est requise). , formation et pratique en thanatologie clinique.
Veuillez voir ci-dessous pour le contenu du programme et les exigences d'achèvement.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















