MSPH en santé internationale (interventions sociales et comportementales)
Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health
Information clé
Emplacement du campus
Baltimore, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
18 - 24 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 59 184 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par année académique traditionnelle. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Des bourses sont disponibles
introduction
Le programme SBI offre une formation multidisciplinaire aux chercheurs et aux praticiens de la santé publique qui souhaitent utiliser les sciences sociales dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de santé publique, en particulier les interventions communautaires. L'utilisation combinée de méthodes qualitatives et quantitatives est une caractéristique déterminante du programme.
Les étudiants sont formés aux méthodes de recherche par sondage, aux entretiens approfondis ouverts, aux discussions de groupe, aux méthodes d'observation, à la cartographie sociale et environnementale, ainsi qu'à la gestion et à l'analyse assistées par ordinateur de données quantitatives et qualitatives. Les étudiants ont également un aperçu des facteurs liés au genre et à la santé, à la participation communautaire aux programmes de santé et aux facteurs culturels et environnementaux qui affectent la santé mondiale.
Grâce à de multiples opportunités de stage, le programme offre aux étudiants une exposition pratique approfondie au développement et à la mise en œuvre d'interventions sociales et comportementales à l'échelle mondiale ou locale. À la fin du programme, les étudiants sont en mesure de fournir une assistance technique pour évaluer le contexte socioculturel entourant les interventions de santé publique, et dans le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de changement social et comportemental pour améliorer la santé des communautés mal desservies dans une variété de paramètres.
Chronologie des étudiants
Les étudiants peuvent obtenir leur diplôme en 1,5 an. Toutes les exigences doivent être remplies dans les 2 ans.
Termes académiques 1 à 4
- Cours intensifs sur le tronc commun et les cours spécifiques au programme
- Examen de synthèse à la fin de la première année académique
- Proposition de stage
Termes académiques 5 à 6 (minimum)
- Stage : stage sur le terrain dans divers lieux pour acquérir des compétences pratiques dans l'application des principes et des méthodes apprises, redonner aux membres de la communauté et participer efficacement à une équipe professionnelle
- Essai de synthèse apportant une contribution significative liée au stage et fournissant des preuves d'expertise dans un aspect appliqué spécifique des interventions sociales et comportementales en santé mondiale
- Cours au choix
Stage
En plus de suivre les cours requis, les étudiants doivent acquérir des compétences pratiques dans l'application des principes et des méthodes apprises, redonner aux membres de la communauté et participer efficacement à une équipe professionnelle. De nombreux étudiants effectueront leurs stages à l'étranger. Les étudiants auront l'occasion de travailler avec des professeurs sur des sites de terrain en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et en Amérique latine, entre autres. Nous avons des collaborations de longue date avec des partenaires de recherche locaux dans de nombreux pays, tels que le Népal, le Pérou, l'Ouganda, le Bangladesh et plusieurs nations amérindiennes de l'ouest des États-Unis. Les professeurs et le personnel aident également les étudiants à trouver des opportunités avec d'autres organisations de santé mondiale.
Les compétences de base
Les compétences clés attendues comprennent :
- Définir et répondre aux principaux problèmes de santé mondiale des populations mal desservies dans des contextes à faible revenu, en utilisant des outils appropriés issus de la biostatistique, de l'épidémiologie et de la gestion, et guidés par la connaissance des mécanismes biologiques sous-jacents, des influences environnementales et des meilleures pratiques actuelles.
- Utiliser des méthodes qualitatives appropriées et rigoureuses pour comprendre le contexte social et communautaire de la santé et éclairer l'action de santé publique.
- Appliquer une théorie pertinente et une recherche formative multi-méthodes pour développer des stratégies d'intervention sociale et comportementale appropriées, basées sur la théorie et efficaces pour améliorer la santé de la communauté.
- Mettre en œuvre et évaluer les processus et les résultats des interventions sociales et comportementales en santé mondiale.
- Communiquer les résultats des programmes ou de la recherche aux membres de la communauté, aux professionnels de la santé publique et aux décideurs.
Opportunités de carrière
Les anciens occupent des postes où ils sont en mesure de fournir une assistance technique pour évaluer le contexte socioculturel entourant les interventions de santé publique, et dans le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de changement social et comportemental, afin d'améliorer la santé des communautés mal desservies localement et mondialement.
Où travaillent nos alumni :
- Rabin Martin, une société de conseil en santé mondiale à New York
- Agence des États-Unis pour le développement international, Bureau de la santé mondiale, Washington DC
- Département de la santé publique, de la santé communautaire et de la promotion de l'équité de San Francisco
- UNICEF Zambie, Communication pour le changement de comportement, Programme eau, hygiène et assainissement, Lusaka
- D-tree International, Dar es Salaam, Tanzanie
- Ona, une société d'applications de données Web et mobiles, Nairobi, Kenya
- One Drop Foundation, une organisation à but non lucratif du Cirque du Soleil, utilisant les arts pour catalyser les changements sociaux et comportementaux liés à WASH dans des contextes mondiaux mal desservis, Montréal, Canada
- Introduction du diagnostic rapide du paludisme en Afrique subsaharienne, Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Baltimore
- Centre de recherche en santé infantile et communautaire, École de médecine Johns Hopkins, Baltimore
- Center on Gender Equity and Health, UC San Diego, New Delhi, Inde
- Alliance mondiale pour des cuisinières propres, Fondation des Nations Unies, Washington DC
- Merck, Kenilworth, New Jersey
- ThinkWell, une start-up et un groupe d'action dans le domaine de la santé mondiale, Washington DC
- Santé publique, Anthropologie, Médecine
Informations sur l'application
Toutes les candidatures doivent être soumises via SOPHAS.
En général, les candidats au diplôme devront soumettre les éléments suivants:
- Candidature en ligne
- Relevés de notes officiels de CHAQUE établissement de niveau collégial que vous avez fréquenté (les dossiers académiques des établissements en dehors des États-Unis doivent faire l'objet d'une évaluation des diplômes).
- Score de test standardisé (veuillez consulter les politiques liées à la pandémie de Covid-19)
- Score du test de compétence en anglais (TOEFL ou IELTS), le cas échéant
- Trois lettres de recommandation
- CV ou curriculum vitae
- Énoncé du but et des objectifs
Les candidats internationaux sont les bienvenus et doivent consulter les instructions supplémentaires pour postuler en dehors des États-Unis
Conditions d'admission
Les candidats au programme doivent détenir un baccalauréat en sciences de la santé ou en sciences sociales. Avant une expérience internationale ou en santé, hautement souhaitable. Les candidats retenus possèdent un solide dossier académique mettant l'accent sur les compétences quantitatives et rédactionnelles, qui se reflètent dans les relevés de notes et les résultats des tests standardisés.
- Baccalauréat dans un domaine connexe.
- Déclaration personnelle des objectifs professionnels et/ou de recherche
- Curriculum vitae
- L'examen de dossier d'études supérieures (GRE). Pour l'année académique 2021/2022, les scores GRE sont fortement recommandés mais pas obligatoires.
- Les relevés de notes officiels de toutes les institutions ont assisté
- TOEFL ou IELTS pour les anglophones non natifs. Notes minimales :
- TOEFL : 100 iBT ; 600 PBT (test sur papier)
- IELTS: 7
- Trois lettres de recommandation
Témoignages
« Rejoindre ce programme a été la meilleure décision que j'aie jamais prise, non seulement à cause des cours ou des opportunités de carrière, mais aussi à cause des gens. »
Shea Littlepage, Étudiante MSPH
"Mon travail actuel à l'OMS s'appuie sur le travail que j'ai commencé dans mon stage pendant mon programme d'études MSPH, y compris l'expansion d'une analyse quantitative sur les hommes qui testent le VIH."
Caitlin Quinn, MSPH '17
"En tant que responsable du programme de santé et de bien-être à la Cambodian Community Dream Organization, Belinda est impliquée dans une variété de programmes de santé et de bien-être."
Belinda Chiu, étudiante MSPH
« Après l'obtention de mon diplôme, je travaillerai à l'USAID en tant que chargé d'information stratégique au Bureau du VIH/SIDA.
Joseph Greg Rosen, étudiant MSPH
« Les professeurs se sont engagés sans relâche envers nous en tant qu'étudiants et individus.
Aditi Rao, étudiante MSPH
Curriculum
Chronologie des étudiants
Les étudiants peuvent obtenir leur diplôme en un an et demi. Toutes les exigences doivent être remplies dans un délai de 2 ans.
Termes académiques 1 à 4
- Cours intensifs sur le tronc commun et les cours spécifiques au programme
- Examen de synthèse à la fin de la première année académique
- Proposition de stage
Termes académiques 5 à 6 (minimum)
- Stage : stage sur le terrain dans divers lieux pour acquérir des compétences pratiques dans l'application des principes et des méthodes apprises, redonner aux membres de la communauté et participer efficacement à une équipe professionnelle
- Essai de synthèse apportant une contribution significative liée au stage et fournissant des preuves d'expertise dans un aspect appliqué spécifique des interventions sociales et comportementales en santé mondiale
- Cours au choix
Stage
En plus de suivre les cours requis, les étudiants doivent acquérir des compétences pratiques dans l'application des principes et des méthodes apprises, redonner aux membres de la communauté et participer efficacement à une équipe professionnelle. De nombreux étudiants effectueront leur stage à l’étranger. Les étudiants auront l'occasion de travailler avec des professeurs sur des sites de terrain en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et en Amérique latine, entre autres. Nous collaborons de longue date avec des partenaires de recherche locaux dans de nombreux pays, tels que le Népal, le Pérou, l'Ouganda, le Bangladesh et plusieurs nations amérindiennes de l'ouest des États-Unis. Les professeurs et le personnel aident également les étudiants à trouver des opportunités auprès d’autres organisations mondiales de santé.
Les compétences de base
Les compétences clés attendues comprennent :
- Définir et répondre aux principaux problèmes de santé mondiale des populations mal desservies dans des contextes à faible revenu, en utilisant des outils appropriés issus de la biostatistique, de l'épidémiologie et de la gestion, et guidés par la connaissance des mécanismes biologiques sous-jacents, des influences environnementales et des meilleures pratiques actuelles.
- Utiliser des méthodes qualitatives appropriées et rigoureuses pour comprendre le contexte social et communautaire de la santé et éclairer l'action de santé publique.
- Appliquer une théorie pertinente et une recherche formative multi-méthodes pour développer des stratégies d'intervention sociale et comportementale appropriées, basées sur la théorie et efficaces pour améliorer la santé de la communauté.
- Mettre en œuvre et évaluer les processus et les résultats des interventions sociales et comportementales en santé mondiale.
- Communiquer les résultats des programmes ou de la recherche aux membres de la communauté, aux professionnels de la santé publique et aux décideurs.
Opportunités de carrière
Les anciens occupent des postes où ils sont en mesure de fournir une assistance technique pour évaluer le contexte socioculturel entourant les interventions de santé publique, et dans le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de changement social et comportemental, afin d'améliorer la santé des communautés mal desservies localement et mondialement.
Où travaillent nos alumni :
- Rabin Martin, une société de conseil en santé mondiale à New York
- Agence des États-Unis pour le développement international, Bureau de la santé mondiale, Washington DC
- Département de la santé publique, de la santé communautaire et de la promotion de l'équité de San Francisco
- UNICEF Zambie, Communication pour le changement de comportement, Programme d'eau, d'hygiène et d'assainissement, Lusaka
- D-tree International, Dar es Salaam, Tanzanie
- Ona, une société d'applications de données Web et mobiles, Nairobi, Kenya
- One Drop Foundation, une organisation à but non lucratif du Cirque du Soleil, utilisant les arts pour catalyser les changements sociaux et comportementaux liés à WASH dans des contextes mondiaux mal desservis, Montréal, Canada
- Introduction du diagnostic rapide du paludisme en Afrique subsaharienne, Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Baltimore
- Centre de recherche en santé infantile et communautaire, École de médecine Johns Hopkins, Baltimore
- Center on Gender Equity and Health, UC San Diego, New Delhi, Inde
- Alliance mondiale pour des cuisinières propres, Fondation des Nations Unies, Washington DC
- Merck, Kenilworth, New Jersey
- ThinkWell, une start-up et un groupe d'action dans le domaine de la santé mondiale, Washington DC
- Santé publique, Anthropologie, Médecine
Galerie
Admissions
Témoignages d'étudiants
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
- Identifier et interpréter les problèmes de nutrition en santé publique et caractériser ces problèmes en termes d'indicateurs mesurables
- Analyser les données nutritionnelles pertinentes et interpréter les preuves scientifiques pour élaborer et mettre en œuvre des plans de prévention, de contrôle et d'évaluation.
- Concevoir, gérer et évaluer des recherches ou des programmes liés à la nutrition dans un domaine, un laboratoire ou une expérience clinique, depuis la conception d'idées jusqu'à la collecte et l'analyse de données, pour éclairer les lignes directrices.
- Communiquer par le biais de rapports écrits, de présentations orales et d'autres informations médiatiques sur la nutrition de haute qualité technique et pertinentes pour le programme ou la politique.