Programme de bourses pour les jeunes chrétiens
La mission principale du programme de bourses pour les jeunes chrétiens est de fournir la possibilité d'étudier en Hongrie à de jeunes étudiants chrétiens vivant dans les régions en crise du monde et / ou menacés dans leur pays en raison de leur foi.
Pour l'année académique 2021/22, la bourse est annoncée pour les citoyens des pays suivants : Égypte, République libanaise, République d'Irak, État d'Israël, Palestine, République islamique du Pakistan, République arabe syrienne, République du Kenya, République fédérale démocratique d'Éthiopie, République d'Arménie et Nigéria.
Bourse chrétienne Károli
L'Université Károli Gáspár de l'Église réformée de Hongrie a créé un programme de bourses d'études pour permettre à de jeunes étudiants chrétiens de certains pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique d'étudier en Hongrie. Le programme est financé et géré par l'Université Károli Gáspár.
Nombre de places disponibles : 5 candidats maximum se verront attribuer la bourse
La bourse chrétienne Károli couvre les éléments suivants : éducation gratuite, contribution mensuelle aux frais de subsistance, place en dortoir pour toute la durée de la bourse, remboursement des frais de voyage vers/depuis le pays d'origine, assurance médicale en Hongrie.
Bourse Stipendium Hungaricum
Les candidats de certains pays peuvent avoir la possibilité de postuler au programme de bourses Stipendium Hungaricum financé par l'État hongrois. La bourse couvre l'intégralité des frais de scolarité, le budget de l'hébergement (ou la contribution aux frais d'hébergement) et l'assurance médicale en Hongrie.
Ce programme d'études est disponible avec la bourse Stipendium Hungaricum pour les citoyens des pays suivants : Albanie, Algérie, Argentine, Cambodge, Cap-Vert, Géorgie, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Jordanie, Kosovo, Gouvernement régional du Kurdistan/Irak, Kirghizistan, Liban, Moldavie, Monténégro, Maroc, Myanmar, Namibie, Macédoine du Nord, Pakistan, Palestine, Russie, Singapour, Corée du Sud, Soudan, Syrie, Tadjikistan, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Yémen
1. Stipendium Hungaricum
Créé en 2013 par le gouvernement hongrois, ce programme est supervisé par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce. Il repose sur des accords bilatéraux d'éducation entre la Hongrie et les gouvernements des pays d'origine et est déjà disponible sur les cinq continents dans environ 80 pays, attirant plus de 5 000 étudiants internationaux chaque année.
Dispositions couvertes par la bourse : Éducation gratuite, Allocation mensuelle, Contribution au logement, Assurance médicale
2. Programme de bourses d'études pour les jeunes chrétiens
Cette bourse a été créée en 2017 par le gouvernement hongrois. La mission principale du SCYP est d'offrir la possibilité de poursuivre des études supérieures dans des établissements d'accueil hongrois à des jeunes chrétiens vivant dans des régions en crise du monde ou menacés dans leur pays en raison de leur foi.
Dispositions couvertes par la bourse : Éducation gratuite, Allocation mensuelle, Contribution au logement, Assurance médicale
3. Bourse chrétienne Károli
Notre Université a fondé cette bourse en 2019 pour offrir l'opportunité d'étudier en Hongrie à de jeunes étudiants chrétiens de certains pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique.
Dispositions couvertes par la bourse : Éducation gratuite, Allocation mensuelle, Contribution au logement, Assurance médicale privée
4. Bourse d'études de la diaspora hongroise
La bourse de la diaspora hongroise a été créée par le gouvernement hongrois en 2020 pour ceux qui vivent dans une diaspora hongroise en dehors de l'Europe et souhaitent étudier dans un établissement d'enseignement supérieur hongrois pour développer leurs relations personnelles, professionnelles et culturelles avec la Hongrie.
Dispositions couvertes par la bourse : Éducation gratuite, Allocation mensuelle, Contribution au logement, Assurance médicale





