Baccalauréat en études de la communication et technologies de gestion de l'information
Kaunas University of Technology
Information clé
Emplacement du campus
Kaunas, Lituanie
Langues
Anglais, Lituanien
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 865 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* Des exonérations partielles des frais de scolarité (jusqu'à 50%) sont disponibles pour tous les étudiants, en fonction du programme d'études choisi et de leur score d'admission. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Université.
introduction
Nous vivons à l'âge d'or de l'information. Chaque jour, nous sommes bombardés de cent fois plus d'informations que jamais. Nous communiquons à l'aide de technologies haut de gamme : visuelles, sonores et écrites.
Naturellement, avec la croissance exponentielle du domaine, le marché du travail a besoin de professionnels capables de résoudre les défis et possédant les aptitudes et les compétences nécessaires pour gérer le monde complexe des communications.
Le baccalauréat en études de communication et technologies de gestion de l'information à KTU vous préparera à travailler dans des entreprises multiculturelles, des gouvernements ou des organisations du secteur public. Vous serez en mesure de créer et de gérer un contenu de qualité en utilisant les dernières technologies.
Il s'agit du premier programme de licence de 3 ans en Lituanie, organisé en collaboration avec l' Université de Twente (Pays-Bas) . Dans ce programme, vous aurez la possibilité d'étudier à l'Université de Twente pendant un semestre et d'obtenir un certificat l'attestant.
- Programme d'études en communication unique car une grande partie de l'accent est mis sur les outils technologiques de communication: systèmes de gestion de contenu, gestion de sites Web, analyse de la communication, outils informatiques quantitatifs et qualitatifs, outils de gestion des données des médias sociaux, interfaces visuelles et textuelles
- Modèle d'étude basé sur des projets, au cours duquel les étudiants résolvent des défis de la vie réelle
- Possibilité de partir un semestre pour étudier dans l'une des universités les plus innovantes d'Europe : l'Université de Twente aux Pays-Bas
- Experts en communication, conférenciers internationaux (de l'Université de Twente, Université de Bologne, Université de Turin) et praticiens parmi les enseignants
Admissions
Galerie
Bourses et financement
Possibilités de financement
Tous les étudiants internationaux sont automatiquement candidats à la bourse pour étudiants internationaux, qui est attribuée aux étudiants de première année de licence ou de master ayant un bon dossier académique et une bonne motivation.
Les résidents des pays de l'Union européenne et les citoyens du monde d'origine lituanienne peuvent demander des places d'études financées par l'État. Cela signifie que tous les candidats qui entrent dans l'une des catégories susmentionnées participeront au concours général d'admission pour les places d'études financées par l'État et auront la possibilité d'étudier gratuitement, en fonction de leur score d'admission.
Tous les étudiants internationaux deviennent automatiquement des candidats pour recevoir la bourse pour étudiants internationaux , qui est attribuée aux étudiants de première année de licence ou de master avec de solides résultats académiques et une forte motivation.
Les résidents des pays de l'Union européenne et les citoyens du monde d'origine lituanienne peuvent demander des places d'études financées par l' État. Cela signifie que tous les candidats, qui appartiennent à l'une des catégories susmentionnées, participeront au concours d'admission générale pour les places d'études financées par l'État et auront la possibilité d'étudier gratuitement, en fonction de leur score d'admission.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Carrière
Compétences de l'étudiant
Compétences en gestion de l'information ; compétences en développement de contenus textuels/audiovisuels ; compétences en application des TIC ; éducation aux médias.
Compétences de l'élève :
- Capacité à gérer l'information de manière ciblée à l'aide des technologies de l'information et de la communication ;
- Capacité à appliquer la théorie et les méthodes de communication ;
- Capable d'analyser de manière critique et de créer des informations (contenu), de sélectionner les instruments correspondant aux besoins du public.
Vous pouvez devenir
- Spécialiste de la publicité et du marketing
- Spécialiste des relations publiques
- Analyste de gestion et d'organisation
- Auteur et autre écrivain
- Développeur web et multimédia
Spécialiste de la publicité et du marketing
- Planification, préparation et organisation de politiques et de campagnes publicitaires facilitant la réalisation des objectifs de vente ;
- Promotion de la croissance et du développement des entreprises par l'établissement et la mise en œuvre d'objectifs, de politiques et de programmes de marketing ;
- Clarifier et prévoir les besoins actuels et futurs des consommateurs ;
- Consultation sur des éléments de marketing tels que la gamme de produits, la publicité et la promotion des ventes, les canaux de vente et de distribution.