Baccalauréat en systèmes logiciels
Kaunas, Lituanie
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais, Lituanien
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 100 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les candidats non ressortissants de l'UE/EEE. 1er juin pour les candidats des pays de l'UE/EEE
L'objectif du programme d'études est de former des professionnels aux systèmes logiciels capables de concevoir, développer et installer des systèmes logiciels client/serveur, d'ingénierie des données et de l'Internet des objets, ainsi que d'analyser, d'évaluer et de résoudre des systèmes logiciels. tâches et problèmes dans différentes institutions et entreprises, et superviser un groupe de personnes lors de la mise en œuvre des activités liées à la conception, à l'installation et à l'exploitation de systèmes logiciels.
Évaluation
Les résultats d'apprentissage des matières des étudiants sont évalués à l'aide d'un système d'évaluation en dix points. Respectivement, un ou plusieurs critères d'évaluation des résultats des études sont formulés. Les critères d'évaluation constituent la base de la préparation de tâches d'évaluation des connaissances sous diverses formes, car l'exécution de ces dernières permet de tirer des conclusions sur le niveau d'atteinte des acquis d'apprentissage.
La procédure d'évaluation, le système d'évaluation et les critères d'évaluation reposent sur les principes de cohérence, de fiabilité, de clarté, d'utilité et d'impartialité. Pour l'évaluation des acquis des matières d'études de l'étudiant, cumulative (les résultats d'apprentissage sont évalués au moyen d'évaluations intermédiaires des connaissances) ou collégiale (dans le cas de l'obtention du diplôme, les étudiants sont examinés par une commission compétente composée de scientifiques, de praticiens professionnels et de représentants du secteur social). partenaires) l’évaluation est utilisée.
Vos conférenciers
Les cours liés aux systèmes logiciels sont dispensés par 1 professeur et 13 docteurs et professionnels-praticiens des langues étrangères, qui améliorent continuellement leurs compétences lors de stages à l'étranger, participent activement à des projets internationaux, mènent des recherches scientifiques, font des présentations lors de conférences internationales, donnent des conférences dans des universités. des sciences appliquées à l'étranger, rédiger des articles dans des revues scientifiques internationales et préparer des ressources méthodologiques.
Les cours d'informatique générale sont dispensés par des praticiens qui travaillent dans des organisations des secteurs public et privé et partagent leurs expériences avec les étudiants.
Au cours de l’année universitaire 2020-2023, il y avait 11 professeurs étrangers qui effectuaient des recherches et enseignaient aux étudiants. Des conférenciers invités d'universités étrangères contribuent à la variété des compétences et des connaissances de la faculté de KK Technology. Les étudiants peuvent acquérir de l'expérience dans leur programme d'études auprès de conférenciers invités de Belgique, des États-Unis, de Hongrie, de Finlande et d'autres.
Mode d'étude
- Études à temps plein : 3,5 ans (7 semestres, 210 ECTS),
- Études à temps partiel : 4,5 ans.
Cours
1 semestre
- Anglais professionnel, 5 ECTS
- Calculs d'ingénierie dans MatLab, 5 ECTS
- Algorithmes et structures de données, 5 ECTS
- Programmation Java, 5 ECTS
- Conception Web réactive, 5 ECTS
- Projet de cours (système mono-utilisateur), 5 ECTS
2 semestre
- Mathématiques, 5 ECTS
- Programmation Phyton, 5 ECTS
- Programmation orientée objet (C#), 5 ECTS
- Technologie de gestion de données, 5 ECTS
- Systèmes de technologies de l'information et de la communication, 5 ECTS
- Projet de cours (Système client-serveur), 5 ECTS
3 semestre
- Programmation d'appareils mobiles, 5 ECTS
- Circuits numériques et microprocesseurs, 5 ECTS
- Méthodologie de recherche appliquée, 5 ECTS
- Informatique en nuage, 5 ECTS
- Économie numérique, 3 ECTS
- Bases de données No-SQL / Systèmes embarqués / Technologies BlockChain, 4 ECTS
- Bases de la gestion de projet / Réseaux informatiques (CCNA 2) / De la liste des cours au choix proposés par KK, 3 ECTS
4 semestre
- Programmation d'appareils mobiles, 5 ECTS
- Circuits numériques et microprocesseurs, 5 ECTS
- Méthodologie de recherche appliquée, 5 ECTS
- Informatique en nuage, 5 ECTS
- Économie numérique, 3 ECTS
- Bases de données No-SQL / Systèmes embarqués / Technologies BlockChain, 4 ECTS
- Bases de la gestion de projet / Réseaux informatiques (CCNA 2) / De la liste des cours au choix proposés par KK, 3 ECTS
5 semestre
- Communication Professionnelle, 5 ECTS
- Pratique de la programmation, 20 ECTS
- Système ERP Programmation SAP ABAP / Programmation orientée matériel / Deep Learning, 5 ECTS
6 semestre
- Ergonomie et sécurité professionnelle, 5 ECTS
- Gestion de la cybersécurité, 5 ECTS
- Règlement sur la protection des données, 5 ECTS
- Gestion des processus, 5 ECTS
- Virtualisation logicielle / Programmation temps réel / Visualisation et analyse de données, 7 ECTS
- Planification de carrière / De la liste des cours au choix proposés par KK, 3 ECTS
7 Semestre
- Pratique finale, 10 ECTS
- Mémoire de Licence Professionnelle, 10 ECTS
- Projet de cours (Système de gestion d'entreprise) / Projet de cours (Système IoT) / Projet de cours (Data Analytics), 10 ECTS.
La langue
Langues d'enseignement : anglais et lituanien.
Processus d'apprentissage
Cours théoriques interactifs : explications magistrales accompagnées d’analyses d’exemples pratiques, démonstrations d’application de la méthode, discussions, séminaires, travaux de groupe, brainstorming et études de cas. Travaux pratiques en salle informatique, en laboratoire et en travaux pratiques, résolution de problèmes pratiques, résolution interactive de problèmes, analyse de schémas, travaux pratiques en laboratoire virtuel, rédaction de comptes rendus de travaux pratiques et de laboratoire, évaluations pratiques et application des connaissances relatives aux limites d’utilisation du matériel de laboratoire. Préparation de projets sous la supervision de l’enseignant, travail personnel, rédaction d’un rapport, présentation et soutenance. Travail personnel : rédaction d’un rapport, présentation, démonstration, auto-évaluation et recherche documentaire.
Les diplômés devront:
- Compréhension des bases conceptuelles de l'informatique et capacité à appliquer les connaissances ci-dessus dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes logiciels.
- Capacité à choisir et à utiliser les méthodes de conception, de développement, d’assurance qualité et de test du système logiciel.
- Capacité à choisir des systèmes de technologies de l'information et de la communication d'entreprise ; systèmes d'exploitation; et des mesures de sécurité et de les appliquer lors de la mise en œuvre de tâches et de fonctions spécifiques du système logiciel ainsi que de l'interface utilisateur.
- Maîtriser la connaissance des algorithmes et des structures de données, de la sémantique et des carcasses des langages de programmation, des outils de conception de logiciels et des technologies ; capacité à appliquer différentes méthodologies de programmation.
- Connaissance de l'ingénierie des systèmes logiciels, de la planification, des méthodes d'organisation, des documents juridiques et réglementaires régissant la cybersécurité et la sécurité des données et des informations, et capacité à assurer la sécurité des systèmes logiciels.
Capacités de recherche
- Capacités à collecter et systématiser des informations, à appliquer des méthodes de recherche, des visualisations, des simulations informatiques et des tests pratiques, et à développer un modèle des fonctionnalités du système.
- Analysera les besoins d'un système logiciel et son domaine, proposera la meilleure technologie pour la solution et préparera les spécifications des exigences techniques.
- Justification économique et financière des projets de systèmes logiciels.
Capacités spéciales
- Appliquer différentes méthodes et outils de conception et de modélisation de systèmes, et préparer la documentation de projet pour les systèmes logiciels et les logiciels.
- Capacité à appliquer différents paradigmes de programmation, algorithmes et carcasses logicielles ; utiliser des outils et des technologies de conception de logiciels.
- Analyse et évaluation des systèmes logiciels, identification des défauts et leur élimination, capacité à développer des scénarios de test, à tester des logiciels, à évaluer les résultats des tests et à présenter les résultats.
- Capacité à utiliser les technologies de maintenance des systèmes logiciels et à assurer la sécurité des systèmes logiciels et des informations.
- Connaîtra une variété de structures de données et d'algorithmes appliqués à leur traitement et à leur analyse, et utilisera ces connaissances pour la conception de bases de données et de logiciels.
- Sera capable d'appliquer les connaissances sur les technologies IoT pour la conception de logiciels et la réalisation de tâches ou de fonctions des systèmes de contrôle spécifiques.
- Sera capable d'analyser et de simuler des processus commerciaux en appliquant des méthodes d'intelligence artificielle et la technologie des agents pour concevoir des systèmes logiciels.
Compétences sociales
- Planification et organisation des activités mettant en œuvre un projet de système logiciel, en utilisant les documents législatifs et réglementaires pour prendre des décisions liées à l'opération, et en assumant la responsabilité de la qualité de son propre travail et de celui d'une des personnes subordonnées.
- Travailler individuellement et en équipe ou dans un environnement multiculturel et respecter l'éthique professionnelle.
Compétences personnelles
- Déploiement des capacités professionnelles grâce à l'auto-apprentissage et à la planification du processus d'apprentissage.
- Analyser et évaluer leurs activités et leur impact sur les résultats du bien-être social et économique.
Les diplômés comprendront les bases conceptuelles de l'informatique et seront capables d'appliquer les connaissances ci-dessus dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes logiciels ; choisir et utiliser les méthodes de conception, de développement, d'assurance qualité et de test du système logiciel ; systèmes de technologies de l'information et de la communication d'entreprise ; systèmes d'exploitation; mesures de sécurité et à appliquer lors de la mise en œuvre de tâches et de fonctions spécifiques du système logiciel ainsi que de l'interface utilisateur ;
Connaître les algorithmes et les structures de données, la sémantique et les carcasses des langages de programmation, les outils de conception de logiciels et les technologies ; capacité à appliquer différentes méthodologies de programmation ; connaître l'ingénierie des systèmes logiciels, la planification, les méthodes d'organisation, les documents juridiques et réglementaires régissant la cybersécurité et la sécurité des données et des informations, ainsi que les capacités à assurer la sécurité des systèmes logiciels.
Études basées sur la pratique
Le programme d'études Software Systems est conçu pour les personnes cherchant à devenir concepteurs et analystes de systèmes logiciels et de logiciels, programmeurs, testeurs et chefs de projets logiciels. La numérisation croissante et l’intégration des technologies de l’information dans les processus commerciaux augmentent la demande de professionnels des systèmes de programmes.
Future carrière
Les spécialistes qualifiés des systèmes de programmes qui ont acquis des connaissances systématiques et peuvent les adapter aux opportunités de carrière sont associés à des entreprises de normalisation mondiales qui se développent extrêmement rapidement et qui connaissent constamment une pénurie de ces professionnels. Ceux-ci sont:
- Entreprises de programmation
- Entreprises de traitement de données, de serveurs Web (hébergement)
- Entreprises de portails Internet
- Entreprises fournissant des services filaires et sans fil au secteur des télécommunications et des services d'installation et de support de logiciels
- Sociétés d'édition de jeux informatiques
- Entreprises de conception et de fabrication d’équipements électroniques et de télécommunications.
Accès à d'autres études
Les programmes de master en sciences informatiques en Lituanie offrent des possibilités de poursuite d'études universitaires. Il est également possible de poursuivre ses études dans des établissements d'enseignement supérieur à l'étranger.


