Kedge Business School MSc Audit & Pilotage de la Performance
Kedge Business School

Kedge Business School

MSc Audit & Pilotage de la Performance

Marseille, France

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Français, Anglais

À plein temps

Sep 2026

EUR 18 000

Sur le campus

Une formation MSc, Master of Science délivrant une double expertise en audit et pilotage de la performance

Le programme spécialisé en Audit et Pilotage de la Performance de KEDGE Business School délivre un Master of Science accrédité par la conférence des grandes écoles. Le MSc Audit & Pilotage de la Performance de KEDGE forme les cadres à cette double expertise. Un cycle d'études qui propose aux étudiants une réelle orientation stratégique et les prépare à des carrières d'auditeur, de contrôleur de gestion dans sa dimension de pilotage de la performance globale, de responsable du management organisationnel de l'entreprise, de Risk Manager, de Directeur administratif et financier au sein de toutes les institutions, quel que soit le secteur d’activité.

Les objectifs de ce diplôme en audit & contrôle de gestion

La mondialisation des économies constitue pour les entreprises des perspectives de développement, mais aussi de réels enjeux de risque, notamment financier. Classée 1er au classement national Eduniversal 2025 dans la catégorie audit & conseil, la formation MSc, Master of Science Audit & Pilotage de la Performance de KEDGE Business School répond aux préoccupations actuelles des dirigeants d'entreprise de s’assurer que les risques encourus par leurs organisations (institutions publiques et privées, associations…) sont maîtrisés et que la gestion financière et globale des performances de l'entreprise est pilotée efficacement au niveau organisationnel et projet.

Plus qu’un cursus en finance et contrôle de gestion, l’originalité de ce programme MSc, Master of Science de niveau Bac+5 est de proposer une double expertise en audit et pilotage des performances. De leur admission à l'école à la sortie de cette formation MSc, Master of Science, dont la pédagogie est résolument tournée vers le concret, les étudiants seront dotés d’outils et de méthodes de gestion interne et externe très opérationnels. Un accent particulier est également mis sur l’acquisition de soft skills, soit des comportements en entreprise indispensables à ces métiers : l’intelligence émotionnelle, les capacités de communication, l’adaptabilité, la rigueur et le souci de confidentialité de l’information, notamment financière.

Aujourd’hui, un tel profil de diplômé solide en savoir-faire et savoir-être (contrôleur et auditeur disposant d'outils de haut niveau, mais aussi gestionnaire de projet de groupe et manager aux fortes compétences relationnelles) est particulièrement recherché par le monde des affaires et de l’administration, qui a un besoin crucial de talents efficaces à la vision responsable, pour piloter leur système organisationnel.

Eustache Ebondo - Directeur du programme MSc, Master of Science Audit & Pilotage de la performance

Points forts

  • Un partenaire privilégié : l’Ifaci
  • Acquisition d’une double compétence professionnelle audit & contrôle de gestion
  • Des référents professionnels, garants des contenus
  • Implication des professionnels dans la formation
  • Préparation à deux certifications professionnelles
  • Expérience professionnelle
  • Un solide réseau d’entreprises partenaires de la formation

Chiffres clés

  • 42 000 € salaire moyen à la sortie
  • 90% des étudiants obtiennent un emploi dans les 3 mois suivant la sortie
  • + de 2000 diplômés