MSc en affaires internationales
Marseille, France
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 18 500 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* les frais de scolarité ci-dessus correspondent au coût de la filière Master of Science. Frais de scolarité pour la filière : 9500 EUR
*Offre valable pour toute candidature déposée avant le 30/11/2025. Uniquement valable pour les masters spécialisés et les programmes de licence à temps plein.
Le meilleur MSc pour découvrir le monde
La maîtrise en commerce international est un programme de premier plan en gestion des affaires internationales. Très pratique, il forme les étudiants à approfondir leurs connaissances culturelles et géopolitiques et à les appliquer dans le contexte du développement du commerce international.
On attend des entreprises qu'elles assument des niveaux toujours plus élevés de responsabilité mondiale, vis-à-vis des parties prenantes internes et externes, des communautés et de l'environnement. Le monde des affaires internationales est en constante évolution et remet en question les modes de pensée habituels. Notre programme explore les divers facteurs culturels et géopolitiques qui composent l'environnement commercial international complexe d'aujourd'hui. Il recrée les complexités de ce contexte mondial en constante évolution afin d'aider les étudiants à réussir leur future carrière.
Pourquoi choisir ce programme?
Stratégie d'entreprise & case competition
Le concours d’affaires stratégiques permet aux étudiants de préparer une analyse de rentabilisation et de présenter leurs analyses et leurs recommandations devant un jury. Les finalistes sont ensuite sélectionnés pour remporter le concours. C'est un grand défi pour les étudiants qui souhaitent tester leurs compétences analytiques et apprendre de leurs pairs.
Voyage éducatif
Un aperçu direct de la vie des entreprises et des institutions européennes : Lors du voyage d'étude à la Commission européenne à Bruxelles, les étudiants apprennent à négocier des contrats internationaux dans le respect des règles et réglementations européennes en vigueur et ont l'occasion de rencontrer des décideurs clés.
Les étudiants travaillent sur un sujet européen de leur choix après le voyage d’étude.
Plan commercial global (GBP)
Les étudiants choisissent une entreprise (réelle ou imaginaire) cherchant à étendre ses activités internationales et sont chargés de développer son plan commercial global. À la fin de l'année, les étudiants présentent leur livre sterling à un panel d'investisseurs potentiels.
Cycle de conférences avec des professionnels
Afin de renforcer notre orientation commerciale, des conférences avec des professionnels et anciens étudiants d'entreprises telles que Google, EY, Airbus, Thales, etc., sont organisées toute l'année.
Short track
Master of Science (MSc)
- Semestre 1 et 2
- L'intelligence d'entreprise
- Développement d'entreprises innovantes
- Le marketing numérique
- Principes de négociation
- Environnement international et géopolitique
- Finance d'entreprise
- Stratégie d'entreprise et concours de cas
- Méthodes de recherche de thèse
- Gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement
- Management international : une approche interculturelle
- Administration des importations et des exportations
- Etude de marché export (dans le cadre de la tournée French Touch)
- Droit des affaires international
- Cours optionnels
- Campus de Bordeaux
- Gestion des opérations et filière vitivinicole
- Faire des affaires en Asie, en Afrique, en Inde, en Europe et au Moyen-Orient
- Campus de Marseille
- Marketing de luxe
- Faire des affaires en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie
- Campus parisien
- Diriger les personnes et les entreprises au-delà des frontières
- Faire des affaires en Inde, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie (accent sur le Japon)
- Gestion des opérations et filière vitivinicole
- Faire des affaires en Asie, en Afrique, en Inde, en Europe et au Moyen-Orient
- Campus de Marseille
- Marketing de luxe
- Faire des affaires en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie
- Campus parisien
- Diriger les personnes et les entreprises au-delà des frontières
- Faire des affaires en Inde, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie (accent sur le Japon)
- Contenu supplémentaire
- French Touch Tour : Le « French Touch Tour » explore le savoir-faire français dans différents secteurs d'activité. Grâce à une pédagogie innovante et équilibrée, basée sur des conférences de professionnels et d'universitaires, des visites d'entreprises et des études de marché export, il vise à promouvoir le savoir-faire français des PME exportatrices.
- Etude de marché export (dans le cadre du French Touch Tour) : Tout au long de l'année, les étudiants travaillent sur une étude de marché export et présentent leurs résultats devant un jury de professionnels.
- Certification CCEF
- Mémoire de fin d'études : Les étudiants choisissent une question de recherche pertinente et rédigent un travail universitaire. Ils travaillent en étroite collaboration avec un directeur de recherche qui les accompagne tout au long des différentes étapes de leur recherche.
- Voyage éducatif
- Stage international
- L'intelligence d'entreprise
- Développement d'entreprises innovantes
- Le marketing numérique
- Principes de négociation
- Environnement international et géopolitique
- Finance d'entreprise
- Stratégie d'entreprise et concours de cas
- Méthodes de recherche de thèse
- Gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement
- Management international : une approche interculturelle
- Administration des importations et des exportations
- Etude de marché export (dans le cadre de la tournée French Touch)
- Droit des affaires international
- Cours optionnels
- Campus de Bordeaux
- Gestion des opérations et filière vitivinicole
- Faire des affaires en Asie, en Afrique, en Inde, en Europe et au Moyen-Orient
- Campus de Marseille
- Marketing de luxe
- Faire des affaires en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie
- Campus parisien
- Diriger les personnes et les entreprises au-delà des frontières
- Faire des affaires en Inde, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie (accent sur le Japon)
- Contenu supplémentaire
- French Touch Tour : Le « French Touch Tour » explore le savoir-faire français dans différents secteurs d'activité. Grâce à une pédagogie innovante et équilibrée, basée sur des conférences de professionnels et d'universitaires, des visites d'entreprises et des études de marché export, il vise à promouvoir le savoir-faire français des PME exportatrices.
- Etude de marché export (dans le cadre du French Touch Tour) : Tout au long de l'année, les étudiants travaillent sur une étude de marché export et présentent leurs résultats devant un jury de professionnels.
- Certification CCEF
- Mémoire de fin d'études : Les étudiants choisissent une question de recherche pertinente et rédigent un travail universitaire. Ils travaillent en étroite collaboration avec un directeur de recherche qui les accompagne tout au long des différentes étapes de leur recherche.
- Voyage éducatif
- Stage international
- Contenu supplémentaire
Longue piste
Parcours Pathway
- Semestre 1 et 2
- Réflexion stratégique
- Performance financière
- Gestion de données
- Bootcamp génératif (intelligence artificielle)
- Art oratoire
- Communication visuelle et impact durable
- Transitions économiques et socio-écologiques
- Environnement durable pour les organisations
- Gestion d'équipe
- Collaboration entre l'humain et l'IA
- Entreprises et changement climatique
- Open Innovation Challenge (projet d'entreprise)
- Cours de pré-spécialisation
- Le marketing repensé
- Approvisionnement
- Recherche qualitative et quantitative
- Contenu additionnel
- stage (en France ou à l'étranger) ou partenariat académique
- Réflexion stratégique
- Performance financière
- Gestion de données
- Bootcamp génératif (intelligence artificielle)
- Art oratoire
- Communication visuelle et impact durable
- Transitions économiques et socio-écologiques
- Environnement durable pour les organisations
- Gestion d'équipe
- Collaboration entre l'humain et l'IA
- Entreprises et changement climatique
- Open Innovation Challenge (projet d'entreprise)
- Cours de pré-spécialisation
- Le marketing repensé
- Approvisionnement
- Recherche qualitative et quantitative
- Contenu additionnel
- stage (en France ou à l'étranger) ou partenariat académique
Master of Science (MSc)
Même chose que ci-dessus
À Kedge Business School , nous pensons que les préoccupations financières ne doivent pas empêcher les étudiants d'accéder à la formation de leur choix. Nous sommes pleinement conscients qu'un diplôme d'études supérieures exige une forte motivation ainsi qu'un engagement personnel et financier. Pour vous aider à tracer votre propre chemin vers la carrière de vos rêves, l'école propose une gamme de bourses aux étudiants internationaux ambitieux et talentueux. En plus de l'aide financière offerte par Kedge, les candidats internationaux peuvent solliciter des bourses gouvernementales ou d'entreprises dans leur pays d'origine et à l'étranger.
Bourses d'études en France pour étudiants internationaux
Comment obtenir une bourse en France ?
Vous avez un projet d'études en France ? Nous sommes impatients d'offrir cette opportunité aux étudiants et de leur offrir une formation commerciale de haut niveau. Nous sommes toujours ouverts à ceux qui souhaitent étudier et bénéficier d'un enseignement d'excellence dans les grandes villes françaises : Paris, Bordeaux, Marseille et/ou Toulon. Pour soutenir les candidats internationaux, nous proposons une gamme d'aides financières exclusives.
Les étudiants internationaux peuvent également bénéficier d'autres bourses financées par leur pays d'origine. Pour en savoir plus sur les bourses accessibles aux candidats étrangers en France, consultez l'outil « Campus Bourses ». Il recense toutes les possibilités de soutien financier offertes par les gouvernements français et étrangers, les collectivités locales, les entreprises, les fondations et les établissements d'enseignement supérieur.
Qui peut postuler aux bourses KEDGE ?
Seuls les étudiants non français (étrangers) inscrits à notre BBA International, MSc Spécialisé ou Master in Management Grande École sont éligibles. Les étudiants en échange d'autres écoles et universités étrangères ne peuvent pas prétendre à cette aide financière.
Options Erasmus
- Masters conjoints Erasmus Mundus
- Erasmus
Bourses exclusives KEDGE
Ces plans financiers s’adressent uniquement aux étudiants internationaux.
- Bourse sociale
- Bourse de solidarité
- Bourse d'excellence
- Bourse Early Bird
- Bourse de la diversité
- Bourse de partenariat
- Bourse Kirsten Hoey de l'ISLI
- Bourse des anciens
- Bourse Bienvenue en France
- Bourse Eiffel
Bourses internationales pour étudier en France
Les étudiants internationaux de Kedge Business School peuvent bénéficier de diverses bourses offertes et financées par leur pays. Découvrez les différentes options de bourses disponibles par région :
- Amérique
- Europe du Sud
- Inde, Asie de l'Est
- Afrique et Europe de l'Est
- Asie centrale, Moyen-Orient et Europe du Nord
- Négocier dans un contexte international
- Capacité à faire face à des situations multiculturelles
- Promouvoir l'image d'une entreprise à l'étranger
- Développer un état d'esprit entrepreneurial
- Gérer le lancement d'un nouveau produit ou service à l'étranger
Les perspectives de carrière
Depuis 1986, nos anciens élèves ont été embauchés par plus de 700 entreprises sur les 5 continents dans un large éventail de parcours professionnels :
- Développeur d'affaires international
- Responsable des ventes à l'export
- Chef de secteur
- Responsable Import-Export
- Responsable des ventes et du marketing, etc.
Partenaires et réseau
Accenture, Airbus, Apple, Arcelor Mittal, Avon Cosmetics, Bank of China, Barton & Guestier, Canal +, Dior, Daimler, Decathlon, DELPHI Automotive, Dongfeng, Google, In Vivo, Kraft Foods, Kuehne + Nagel, Lactalis, Lectra, Lenôtre, LinkedIn, L'Oréal, LVMH-Hermès, Natixis, Stellantis, Pernod Ricard, Pinterest, Procter & Gamble, Rothschild, Sony, Société Générale, Syngeta, Valéo, Total, etc.






























