Keystone logo
Kedge Business School MSc en marketing
Kedge Business School

MSc en marketing

1 up to 2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

EUR 17 400 / per year *

Sur le campus

* les frais de scolarité ci-dessus correspondent au coût de la filière Master of Science. Frais de scolarité pour la filière : 9500 EUR

Remise anticipée de 10% sur les frais de scolarité

Introduction

Les activités et les compétences marketing doivent évoluer parallèlement aux changements profonds et souvent contradictoires de notre environnement, notamment la technologie numérique et le développement d'une culture participative transformant les consommateurs en consommateurs éthiques, un sentiment d'appartenance à plusieurs communautés par affinité ou liens affectifs, l'émergence d'une tendance vers une forme de marketing plus responsable et de nouvelles formes de concurrence basées sur la création d'écosystèmes ouverts impliquant des «partenaires commerciaux».

C'est en tenant compte de ces changements que nous avons conçu le MSc Marketing & Brand Management, en travaillant avec une équipe d'enseignants-chercheurs et d'entreprises qui font partie de l'écosystème de la KEDGE Business School. Les professeurs appartiennent à l'un des centres de recherche les plus réputés d'Europe, le "Marketing Centre of Excellence" de KEDGE BS.

En travaillant avec les entreprises, ils font progresser nos connaissances actuelles dans le domaine du marketing et impliquent les étudiants dans leurs recherches. Les entreprises participent à la création conjointe du programme à plusieurs niveaux: certaines participent à la gestion du programme via le comité de développement, tandis que d'autres soutiennent les étudiants tout au long de leurs parcours d'étude optionnels grâce à des partenariats «éclairés».

Pourquoi choisir ce programme?

Parcours «compétences numériques»

« systèmes de bureau », « branding personnel », « conception à l'aide d'Adobe », « Google Adwords & analytics », etc.

Un programme spécialisé donnant accès à 80% des métiers du marketing

grâce à sa conception: un noyau commun menant à des options spécifiques à une profession et à un secteur.

Une approche pédagogique à 3 niveaux

  • 1/3 des enseignements dispensés par des professeurs académiques de haut niveau membres du «Centre d'excellence en marketing» de Kedge BS: ils permettent aux étudiants de bénéficier des dernières avancées en matière de marketing grâce à leur implication dans des projets de recherche avec des entreprises.
  • 1/3 conférences données par des experts et des professionnels: ils partagent leur expertise et leur expérience avec les étudiants
  • 1/3 du travail basé sur l'expérience pour créer, appliquer et analyser: travail de terrain, projets d'entreprise, visites d'entreprises, etc.

Un «partenariat guidé»

dans chacune des options propres à une profession et/ou à un secteur. Une entreprise accompagne les étudiants tout au long du second semestre (conférences, job dating, études de cas, ateliers, problématiques de recherche appliquée, etc.). Exemples d'entreprises partenaires (Danone, Cultura, Procter & Gamble, Dentsu Aegis Network, etc.)

Bourses et financement

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions