
Master en marketing stratégique et développement durable
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 8 500 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Royaume-Uni/Union européenne : 8 500 euros International : 12 000 euros
Introduction
Le master en marketing stratégique et développement durable est conçu pour doter les étudiants des connaissances, des compétences et de la compréhension critique nécessaires pour exceller dans l'environnement commercial dynamique et socialement conscient d'aujourd'hui. Ce programme intègre des principes de marketing avancés à des considérations éthiques et de développement durable, préparant les diplômés à relever les défis contemporains tout en favorisant l'innovation et la valeur à long terme pour les organisations, les consommateurs et la société.
Les étudiants exploreront une série de sujets interconnectés, notamment le marketing stratégique, la responsabilité sociale des entreprises (RSE), la prise de décision fondée sur des données, l'innovation numérique, le comportement des consommateurs et l'image de marque durable. Grâce à un mélange de connaissances théoriques, d'applications pratiques et d'analyses critiques, le programme offre une perspective complète sur la manière dont les entreprises peuvent aligner leurs stratégies de marketing sur des objectifs éthiques, sociaux et environnementaux.
À l'issue du programme, les diplômés seront en mesure d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de marketing innovantes, fondées sur des données et socialement responsables, qui s'alignent sur les objectifs organisationnels tout en contribuant de manière positive à la société et à l'environnement. Ce programme est idéal pour les futurs professionnels du marketing, les chefs d'entreprise et les défenseurs du développement durable qui souhaitent avoir un impact significatif dans un paysage commercial compétitif et soucieux de l'éthique.
Curriculum
Modules
Les modules de cours du programme sont énumérés ci-dessous, aboutissant à une recherche individuelle sur un sujet convenu de votre choix en rapport avec le programme.
Marketing stratégique et RSE
Ce module explore les principes du marketing stratégique et l'importance croissante de la RSE dans les pratiques commerciales contemporaines. Les étudiants acquerront une compréhension globale de la manière dont les organisations développent et mettent en œuvre des stratégies marketing pour atteindre un succès à long terme tout en s'alignant sur des valeurs éthiques et durables.
Marketing axé sur les données et innovation numérique
Ce module permettra aux étudiants d'apprendre à analyser et exploiter les données pour élaborer des stratégies marketing, optimiser l'expérience client et générer des résultats mesurables. Il abordera des domaines clés tels que l'analyse numérique, la segmentation client, l'automatisation du marketing et l'utilisation des technologies émergentes.
Intelligence des consommateurs
Ce module vise à vous fournir les techniques, stratégies et théories qui vous aideront à comprendre le comportement des consommateurs contemporains, tant au niveau individuel que collectif. Vous comprendrez également comment utiliser l'environnement numérique pour générer des informations sur les consommateurs.
Marketing durable et image de marque éthique
La responsabilité sociale des entreprises et les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance sont de plus en plus devenues des priorités pour de nombreuses organisations alors qu'elles évaluent leurs obligations envers leurs employés, leurs clients et le monde. Dans ce module, vous comprendrez comment les organisations travaillent pour atteindre ces objectifs RSE et ESG, tandis que l'un des domaines d'intérêt est les droits et la confidentialité des données.
Méthodes de recherche avancées
Les entreprises s'appuient souvent sur des informations issues de la recherche pour prendre des décisions. Pour exploiter efficacement les données de recherche et garantir la solidité des décisions prises à partir de ces résultats, il est nécessaire de comprendre les forces et les faiblesses des méthodes et techniques utilisées pour collecter et analyser ces informations. Il existe de nombreuses approches de la recherche, qui varient selon les questions auxquelles elles cherchent à répondre et les méthodes utilisées pour y répondre, étudiées dans ce module.
Admissions
Opportunités de carrière
Vous travaillerez au sein du département marketing et votre rôle principal sera de garantir le succès des entreprises en ligne. Les analystes en marketing numérique sont chargés d'analyser les statistiques de différentes plateformes marketing à l'aide de différents outils pour rechercher des moyens par lesquels l'entreprise peut améliorer ses efforts et ses stratégies de marketing en ligne.
Rôles après l'obtention du Master :
- Consultante en marketing stratégique
- Responsable RSE
- marketing en ligne
- Publicité en ligne
- Spécialiste en marketing durable
- Responsable du marketing digital
- Spécialiste de la marque
- Spécialiste du marketing de contenu
- Chef de projet digital
- Responsable de la connaissance
- Stratège de marque