King's College London - Faculty of Arts & Humanities
MA en industries culturelles et créatives
London, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 30 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 11 760 £ par an | étudiants internationaux : 26 730 £ par an
Notre cours à multiples facettes examine la structure et l'histoire des industries culturelles et créatives et explore les problèmes pratiques et théoriques auxquels sont confrontés les entrepreneurs culturels, les professionnels et les décideurs politiques. Utilisant une gamme d'outils analytiques issus de la sociologie, des médias et des études culturelles, le cours s'appuie sur l'enseignement, la recherche et l'expertise professionnelle des universitaires et des professionnels de King travaillant dans le domaine. Idéal pour les étudiants à la recherche d'une carrière dans les secteurs de la culture, des médias et de la création.
Avantages clés
- Donne aux étudiants une compréhension large et critique des industries culturelles et créatives dans les contextes nationaux et internationaux.
- Situé au cœur des industries des arts et des médias de Londres.
- Le personnel enseignant fournit une connaissance pointue des débats et tendances actuels.
- Accent mis sur les connaissances du monde réel et les perspectives théoriques.
- Conférences invitées de grands professionnels de l'industrie culturelle et créative.
L'essentiel du cours
Cultural & Creative Industries est un cours interdisciplinaire unique qui s'appuie sur les théories culturelles, l'histoire culturelle, la culture numérique, la gestion, les études d'écran, la géographie, la politique culturelle, le genre et la mode.
Si vous recherchez une carrière dans les arts ou les industries créatives, ou si vous êtes un professionnel cherchant à améliorer vos connaissances existantes et vos perspectives de carrière, ce cours est idéal pour vous. Vous pouvez également utiliser la formation et les compétences que nous vous donnerons pour vous préparer à une recherche doctorale dans les domaines de la culture, des médias et des industries créatives. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un cours traditionnel d'études sur les médias, la communication ou le journalisme. Si vous souhaitez poursuivre une carrière dans ces domaines, ce cours ne sera pertinent que dans la mesure où vos intérêts concernent spécifiquement les industries culturelles et créatives, telles que les arts du spectacle et visuels, le patrimoine culturel, le cinéma, les jeux et la musique.
Dans le cadre du module Approches de recherche et mémoire, les étudiants ont la possibilité de postuler pour une thèse collaborative à entrée sélective avec un partenaire culturel Pathway , organisée avec des organisations externes des arts, des médias et du patrimoine. Le projet de thèse collaborative permet aux étudiants de travailler avec un partenaire culturel sur un mémoire de recherche en direct qui éclaire leurs thèses de maîtrise finales. Les partenaires de thèse précédents incluent Battersea Arts Centre, Black Live Theatre, Arts Council England, Dash Arts, King's Cultural Institute, Live Cinema, Glyndebourne, Mahogany Opera Group, Lambeth Archives, OnRoad Media, Royal Society, Arts Cabinet, Iconem et Greater London Authority .
Structure
Modules requis
Le cours est divisé en modules. Vous suivrez normalement des modules totalisant 180 crédits. Vous devez prendre :
- Analyser les industries culturelles et créatives : théories, définitions, débats (30 crédits)
- Analyser les industries culturelles et créatives : politiques, créativité, travail (30 crédits)
Approches de recherche et mémoire (60 crédits) au choix parmi les Pathways suivants :
Choisissez l'un des suivants:
- Pathway de thèse traditionnel
- Thèse collaborative avec Pathway de partenariat culturel
- Pathway de projet de recherche créative
Modules optionnels
De plus, vous devez suivre 60 crédits parmi une gamme de modules optionnels, qui peuvent généralement inclure :
- Cultures de collection : gestion des collections dans les musées et les organismes de collection (15 crédits)
- Expositions, identités et politique : dans les musées, galeries et autres espaces culturels (15 crédits)
- Politique culturelle (15 crédits)
- Contextualiser la créativité (15 crédits)
- Créatifs : Travailler dans les industries culturelles (15 crédits)
- Culture et ville (15 crédits)
- Marchés culturels (15 crédits)
- L'économie esthétique et les marchés esthétiques (15 crédits)
- Art et mondialisation (15 crédits)
- Lectures du Music Business (15 crédits)
- Patrimoine international (15 crédits)
- Industries du divertissement (15 crédits)
- Enfants, industries des médias et culture (15 crédits)
- Mémoire future : créer des mondes connectés (15 crédits)
- Genre et sexualités dans les médias d'Asie de l'Est (15 crédits)
- Médias immersifs et réalités étendues (15 crédits)
- L'opportunité entrepreneuriale - Arts et culture (entrée sélective) (15 crédits)
- Festivals : arts, espaces publics et communauté (15 crédits)
- Genre, médias et culture (15 crédits)
- Mémoire culturelle (15 crédits)
- Conflits, diplomatie et relations internationales (15 crédits)
- Industries et cultures du jeu (15 crédits)
- Cultures d'écran transnationales (15 crédits)
- Mode, Culture et Société (15 crédits)
Vous pouvez choisir un maximum de 30 crédits de modules de la Faculté des arts et des sciences humaines et du King's Language Centre, ou, exceptionnellement, parmi une gamme de modules de la Faculté des sciences sociales et des politiques publiques (notamment le Département d'éducation et d'études professionnelles). , et Département de gestion) ou la Faculté de droit, sous réserve d'approbations.
Si vous êtes étudiant à temps partiel, vous suivrez les deux modules obligatoires (60 crédits au total) au cours de votre première année, ainsi que jusqu'à 30 crédits de modules optionnels. Au cours de votre deuxième année, vous suivrez des approches de recherche et un mémoire (60 crédits), ainsi que jusqu'à 30 crédits de modules optionnels. Les étudiants doivent suivre 60 crédits de modules optionnels au cours des deux années.
Le King's College de Londres révise régulièrement les modules proposés afin de proposer des programmes d'études actualisés, innovants et pertinents. Par conséquent, les modules proposés peuvent changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Ce Master en Industries Culturelles et Créatives est idéal pour tous ceux qui souhaitent faire carrière dans les arts ou les industries créatives, y compris les professionnels qui cherchent à approfondir leurs connaissances et leurs perspectives de carrière. C'est également une bonne base pour se préparer à la recherche doctorale dans les domaines de la culture, des médias et des industries créatives.
Les diplômés du Master en industries culturelles et créatives ont occupé des postes dans l'administration des arts au sein des collectivités locales, dans le marketing pour de grandes institutions culturelles à Londres, dans l'édition d'un magazine de style de vie aux États-Unis et dans la recherche pour le régulateur de l'industrie de la radiodiffusion chinoise.
D'autres parcours professionnels ont été proposés, notamment la gestion des arts du spectacle, la gestion des musées et des galeries, le financement des arts, le développement des industries culturelles, la distribution de films, la recherche indépendante et le développement d'entreprises créatives. Un certain nombre de diplômés ont également poursuivi leurs recherches universitaires.
Ce master n'est pas un cursus traditionnel en médias, communication ou journalisme. Cela signifie que même si vous pourrez approfondir vos connaissances et assouvir votre intérêt pour les industries culturelles et créatives, telles que les arts du spectacle et les arts visuels, le patrimoine culturel, le cinéma, les jeux et la musique, il ne vous fournira pas les compétences professionnelles spécialisées requises pour une carrière dans ces domaines. Il vous enseignera cependant un éventail de compétences transférables, notamment le travail efficace, le travail en équipe, la gestion du temps, les compétences en communication écrite et orale, ainsi que la pensée indépendante et critique.


