King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy
MA Paix, sécurité et droit international
London, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 35 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants internationaux | Étudiants britanniques : 19 550 £ par an
Notre maîtrise en paix, sécurité et droit international est la seule maîtrise au Royaume-Uni qui propose une étude intégrée du droit international et de la politique internationale en rapport avec le monde contemporain. Il s'agit d'un programme multidisciplinaire à large assise, axé sur le droit et les conflits dans la société internationale et sur les questions de sécurité contemporaines. Il est idéal si vous souhaitez faire carrière dans les organisations internationales, les services gouvernementaux, le risque politique, le secteur financier, la recherche ou le doctorat, ou encore les études juridiques professionnelles.
Avantages clés
- Développer des compétences au-delà des compétences académiques attendues, notamment le travail en groupe et en équipe, l'analyse de rapports, de politiques et de situations, ainsi que l'opportunité unique d'acquérir des compétences en matière de paix et de conflits sur le terrain grâce à des sessions avec des fonctionnaires internationaux actuels et/ou anciens.
- La possibilité de choisir parmi un large éventail de modules optionnels disponibles au sein du département des études sur la guerre, et parmi une poignée de modules de droit soigneusement sélectionnés (au sein de la faculté de droit, qui peuvent varier d'une année à l'autre) qui sont mis à la disposition exclusive des étudiants du MA de paix, de sécurité et de droit international chaque année.
- Les diplômés travaillent principalement dans des domaines tels que les organisations internationales, les services gouvernementaux et la diplomatie, la défense et la recherche scientifique, le droit pénal international, la recherche, y compris universitaire, l'analyse des risques et les ONG internationales, ainsi que le commerce et la finance.
- Un emplacement inégalé dans le centre de Londres, à proximité des cours royales de justice, des principales ONG et institutions de recherche, de Westminster et du quartier juridique de Londres.
Structure
Modules requis
- Droit et conflits dans la société internationale (45 crédits)
- Mémoire (60 crédits)
Modules optionnels
De plus, vous devez suivre 75 crédits parmi une large gamme de modules optionnels offerts par le Département d'études de guerre, qui peuvent généralement inclure :
- Droit international et guerre (30 crédits)
- Justice transitionnelle et droit pénal international (15 crédits)
- Comprendre la dissuasion en théorie et en pratique (15 crédits)
- Problèmes de défense contre le piratage (30 crédits)
- Genre dans la politique et la sécurité internationales (15 crédits)
- Sanctions et politique économique en temps de guerre et de paix (15 crédits)
Employabilité
Les diplômés en études de guerre peuvent ensuite travailler pour des ONG, le FCO, le MOD, le ministère de l'Intérieur, l'OTAN, l'ONU ou poursuivre une carrière dans le journalisme, la finance, le monde universitaire, les services diplomatiques, les forces armées, etc. Parmi les postes récemment occupés par nos anciens étudiants, on compte ceux d'analyste des menaces, de directeur de la prévision de la violence politique, de conseiller de recherche au Collège de défense de l'OTAN et de chargé de recherche en politique étrangère.


