King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy
MSc en économie et politique
London, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 35 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 14 940 £ par an | étudiants internationaux : 27 540 £ par an
Le MSc Economics & Policy offre une solide formation disciplinaire et méthodologique en économie dans le but d'appliquer des outils méthodologiques clés dans l'analyse de l'élaboration des politiques économiques. Il aspire à former des économistes professionnels qui se lanceront dans des carrières dans les secteurs privé et public ainsi que dans les organisations internationales chargées de concevoir et de mettre en œuvre la politique économique.
Avantages clés
- Solide formation disciplinaire en économie avec un accent sur les méthodes et techniques modernes.
- Un accent sur les applications avec la capacité d'appliquer des méthodes clés dans une variété de contextes et la conception de la politique.
- Un environnement multidisciplinaire unique dans le département d'économie politique pour avoir une perspective sur l'application des techniques économiques modernes pour relever les défis politiques.
- Situé au cœur de Londres, le Département d'économie politique jouit d'une solide réputation pour son enseignement axé sur la recherche et ses liens avec l'industrie.
Structure
Modules requis
Vous devez suivre les modules suivants :
- Microéconomie avancée (15 crédits)
- Économétrie avancée (15 crédits)
- Macroéconomie avancée (15 crédits)
- Évaluation des politiques publiques (15 crédits)
- Mémoire (60 crédits)
Si vous suivez le cours à temps partiel, vous suivrez généralement la microéconomie avancée, la macroéconomie avancée et l'économétrie avancée ainsi que 2 modules optionnels d'une valeur de 15 crédits chacun au cours de la première année de votre programme et les 2 modules optionnels obligatoires restants au cours de la deuxième année de votre programme avec la thèse.
Modules optionnels
Vous obtiendrez 60 crédits supplémentaires parmi une gamme de modules optionnels qui peuvent généralement inclure :
- Économie politique formelle (15 crédits)
- Inférence causale (15 crédits)
- Économie expérimentale (15 crédits)
- Économie politique de la discrimination (15 crédits)
- Économie et politique du changement climatique (15 crédits)
- Économie et politique de la santé (15 crédits)
- Utiliser l'économie au gouvernement (15 crédits)
- Économie de l'identité (15 crédits)
- Économie du genre et de la discrimination (15 crédits)
- Économie de l'environnement (15 crédits)
- Économie du développement (15 crédits)
- Commerce international (15 crédits)
- La politique de la régulation (15 crédits)
- Théorie des jeux et économie politique (15 crédits)
Si vous suivez le cours à temps partiel, le Département vous accordera une certaine flexibilité dans le choix du nombre de modules optionnels que vous souhaitez suivre au cours de la première année et de la deuxième année.
Les modules optionnels en dehors de la liste préapprouvée du programme ne peuvent être suivis qu'avec l'autorisation explicite du directeur du programme.
Le King's College de Londres révise régulièrement les modules proposés afin de proposer des programmes d'études actualisés, innovants et pertinents. Par conséquent, les modules proposés peuvent changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Étudier pour obtenir un diplôme au Département d'économie politique permet aux étudiants d'acquérir certaines compétences requises dans les secteurs public et privé, ainsi que pour travailler dans des organisations civiles. Un étudiant de troisième cycle typique acquerra de solides compétences théoriques et empiriques pour l’analyse de phénomènes économiques et politiques complexes. Ces compétences sont très appréciées dans des domaines tels que la finance, le conseil, le droit et la fonction publique. Les destinations de carrière typiques comprennent :
- Économiste junior (au sein du gouvernement, du secteur privé, des groupes de réflexion ou des organisations internationales).
- Consultant économique et analyste politique.
- Consultant en politiques.
- Responsable des affaires publiques.
- Analyste financier.


