King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy MSc en politique et économie russe et eurasienne
King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy

King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy

MSc en politique et économie russe et eurasienne

London, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 30 000 / per year *

Sur le campus

* Étudiants britanniques : 12 468 £ par an | Étudiants internationaux : 27 996 £ par an

MSc Politique et économie russes et eurasiennes - le programme d'études phare de l'Institut du Roi de Russie - fournit aux étudiants les outils et les perspectives nécessaires pour comprendre les processus de changement politique, économique et social qui continuent de remodeler la Russie, l'Europe de l'Est, l'Asie centrale et le Caucase. Enseigné par des chercheurs de premier plan et réunissant un éventail de professionnels des politiques directement en classe, le programme permet aux étudiants de choisir de se concentrer sur des domaines particuliers d'intérêt académique ou professionnel, tels que :

  • Économie politique et énergie eurasienne, axé sur l'analyse politique et économique de l'extraction, de la production et de l'exportation d'énergie en Eurasie. Les étudiants acquerront une connaissance approfondie des défis interconnectés auxquels est confronté le secteur de l'énergie dans toute la région et dans l'Union européenne, ainsi qu'une gamme d'approches solides en matière d'analyse politique et académique ; et
  • Politique et société russe et est-européenne, en se concentrant sur les défis auxquels sont confrontés les États et les sociétés en Russie et dans toute la région, désormais impliqués dans un conflit militaire, y compris l'échec des programmes de réforme et les contours d'une politique intérieure et étrangère de plus en plus controversée. Les étudiants acquerront une connaissance approfondie de l’actualité russe et post-soviétique et une maîtrise des approches d’analyse en sciences sociales.

Avantages clés

  • Un cours de sciences sociales rigoureux, axé sur l'analyse et multidisciplinaire, axé sur les défis les plus urgents auxquels est confrontée la région.
  • Un enseignement de haute qualité basé sur la recherche, dispensé par des universitaires au sommet de leur domaine, ainsi que des opportunités uniques de dialoguer avec des praticiens des politiques.
  • Des opportunités inégalées d'étudier la Russie, l'Eurasie et l'Europe de l'Est dans un contexte mondial, au sein de l'École de politique et d'économie et dans nos instituts mondiaux.
  • Un réseau de connexions, comprenant un large éventail de liens avec des institutions universitaires, économiques et politiques basées à Londres, ainsi qu'avec des entreprises internationales, des agences gouvernementales, des organisations internationales et des groupes de réflexion universitaires.

Les essentiels du cours

Nous avons conçu notre MSc en politique et économie russe et eurasienne pour vous fournir les compétences, les connaissances et la compréhension nécessaires pour analyser un large éventail de défis politiques russes et eurasiens contemporains, que votre objectif soit d'approfondir vos connaissances académiques ou de poursuivre une carrière dans les affaires, la politique, les médias ou la société civile.

Vous acquerrez une connaissance approfondie des défis sociaux, politiques et économiques imbriqués auxquels ont été confrontés les États et les sociétés russes, d'Europe de l'Est, d'Asie centrale et du Caucase au cours des dernières décennies, une connaissance approfondie des événements actuels et de la guerre en cours contre l'Ukraine, ainsi qu'une compréhension d’une gamme d’approches disciplinaires et théoriques de l’analyse politique et universitaire. De plus, vous poursuivrez des recherches et des apprentissages spécialisés dans un domaine pertinent de votre choix.

Le cours mettra l'accent sur une perspective comparative tout au long et nous vous encouragerons à utiliser vos connaissances des cas russe et eurasien pour remettre en question les approches théoriques et politiques mondiales existantes.

Durée : Un an à temps plein, de septembre à septembre, deux ans à temps partiel